Ce mardi 29 novembre RADIO-SILENCE (www.radio-silence.org) a organisé à Paris un dîner-débat public sur Monsieur Hofer, présenté par la journaliste catholique Jeanne de Baylan.
Au centre du débat furent la longue maladie de M. Hofer (paralysie complète après une chute de deltaplane), ainsi que son programme politique résolu qui veut "rendre l'Autriche aux Autrichiens" et défendre l'enracinement chrétien de son pays.
Il envisage également de "coopérer" davantage avec le groupe de Visegrad (Tchequie, Slovaquie, Hongrie, Pologne), opposé récemment au totalitarisme de Bruxelles et surtout à sa politique d'immigration. Le groupe est de plus en plus considéré comme dissident à l'intérieur de l'Union Européenne. L'Autriche serait ainsi le 1er pays de l'ouest européen à rejoindre ce groupe d'opposition né à l'est.
Les auditeurs ont décidé d'envoyer, le soir même, un télégramme de soutien à Monsieur Hofer à Vienne. Voici le texte qui a été transmis en Autriche la nuit même:
PARIS, le 29 novembre 2016.
Pour présentation urgente au candidat à la présidence autrichienne, Monsieur Norbert Hofer.
"Nous, Radio-Silence, porte-voix de l'UNION DES NATIONS DE L'EUROPE CHRETIENNE (UNEC) fondée en 1989 en Alsace, souhaitons de tout coeur que la présidence en Autriche redevienne chrétienne, comme en Hongrie, Russie et d'autres pays européens, comme signal fort face à une Europe et notamment l'Union Européenne devenues largement achrétiennes sinon anti-chrétiennes.
Monsieur Hofer, nous vous souhaitons pour dimanche 4 décembre l'entrée dans la Hofburg (palais présidentiel à Vienne); nous prions pour cela à Dieu et confions cette prière à la Très Sainte Vierge Marie, Mater Austriae.
Signé: RADIO-SILENCE / UNION DES NATIONS DE L'EUROPE CHRETIENNE (UNEC), Paris"
Fin de citation