Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 44/2005 - FRANCE - ANGLETERRE - ANGLETERRE bis


- LA FRANCE illogique. Voici les faits: le 16 décembre 2004 les élus municipaux de Strasbourg (l'UDF de Mme la mairesse Fabienne Keller et de Mr Sarkozy, l'UMP de Chirac, le PS de Fabius/Hollande et les Verts) ont unanimement voté une subvention de 423.874 Euro pour la construction de la nouvelle grande mosquée de Strasbourg. Par ailleurs, le Conseil Régional d'Alsace présidée par l'UMP, et le Conseil général du Bas-Rhin présidé par l'UDF, se sont engagés à financer près de 25 pourcent du coût de la construction de la mosquée, soit un total de 1,5 millions d'Euros (un milliard d'anciens Francs français). Bref, un financement avec l'impôt des contribuables en contradiction totale avec lois de 1905/1907 sur la soi-dite "laïcité" dans la soi-dite République Française. Et personne n'y trouve rien à redire, surtout pas les évêques catholiques. Seul le Front National, dernier rempart de l'Europe Chrétienne en France, a protesté. Un tract du FN disant toute la vérité sur ce scandale, et rien que cette vérité, vient d'attirer les foudres du Procureur général de Strasbourg. Plusieurs élus régionaux du FN comparaîtront ainsi en audience devant le Tribunal correctionnel de Strasbourg le 14 novembre prochain. Ces autorités-là, loin de respecter leurs propres lois, ne se gênent plus de traîner devant la Cour ceux qui osent encore leur prouver qu'ils agissent contre leurs propres lois, notamment celle de la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Cette loi ne fonctionne en vérité qu'à sens unique: contre l'Eglise. Rassemblement de protestation ce même lundi 14 novembre à 8 heures du matin devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, quai Finkmatt. Le vaillant catholique Bruno Gollnisch/FN sera là, en suppléance de tous les évêques de France absents. Qui le soutiendra? Nous. - (ru; cf. FNA 4.11.)

 

- L'ANGLETERRE apostate. La Grande Bretagne est devenue le leader du recul du christianisme en Europe, au bénéfice de l'athéisme et - de l'Islam qui monte inexorablement tant que l'Eglise ne lui déclare plus la guerre. Selon une étude réalisée par l'Association Christian Research, les mosquées devraient compter deux fois plus de fidèles que les églises d'ici 2040. D'après cette étude, la proportion des Britanniques se revendiquant chrétiens dans les recensements officiels devrait passer à cette époque de 72 % à 35 %. Voilà le piètre - et inévitable - résultat d'une "religion" sortie de la chambre à coucher d'un roi maudit, Henri VIII. "Honni soit qui mal y pense"? Quand - et qui? - commencera la rechristianisation de l'Angleterre? - (ru; cf. AED 128/2005).

 

- L'ANGLETERRE prophétique. Une requête a été adressée au pape, par publication dans le TIMES du 6 juillet, par de nombreuses personnalités, en faveur du maintien de la Messe traditionnelle catholique. Quelques extraits: "...Aujourd'hui, tout comme dans le passé, les hommes cultivés sont à l'avant-garde chaque fois qu'il s'agit de reconnaître la valeur de la tradition, et ils sont les premiers à sonner l'alarme lorsqu'elle est menacée... Les basiliques et cathédrales ont été bâties pour la célébration d'un rite qui, il y a quelque temps encore, représentait une tradition vivante. Nous voulons parler de la messe catholique romaine.... Mise à part l'expérience religieuse et spirituelle de millions de personnes, le rite en question, dans son magnifique texte latin, a également inspiré quantité d'oeuvres d'art inestimables, non seulement des oeuvres mystiques, mais aussi des oeuvres de poètes, philosophes, musiciens, architectes, peintres et sculpteurs, dans tous les pays et à toutes les époques. Il appartient ainsi à la culture universelle aussi bien qu'aux hommes d'Eglise et aux chrétiens pratiquants... Les signataires de cet appel désirent attirer l'attention du Saint-Siège sur l'effrayante responsabilité qu'il encourrait dans l'histoire de l'esprit humain s'il refusait de permettre la survie de la messe traditionnelle..." Entre les nombreuses signataires de ce message public, catholiques ou non, on trouve les noms de Agatha Christie (!), Graham Green et Jehudi Menuhin. Il est vrai que le manifeste date de ... 1971, mais il reste d'une actualité brûlante. - (ru; cf. TIMES 6.7.71)

- - A.M.D.G. - -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [Timbres] [PELERINAGE FATIMA-RUSSIE]