RU 45/2009 - ESPAGNE, PEROU, ITALIE
UNE BENEDICTINE SUR LE H1N1 (ru, 7.11.2009). Soeur Teresa Forcades i Vila OSB, Bénédictine au célèbre monastère de Montserrat près de Barcelona en Espagne, docteur en médecine, parle de la grippe A (H1N1) dans une interview où elle lance un appel pour une approche sereine de la maladie en insistant sur le droit des citoyens de refuser de se faire vacciner contre celle-ci. Voici une transcription du texte, selon El Periódico de Catalunya du 7 oct. 2009 : »Que fait une religieuse qui parle sur l'Internet des dangers du vaccin de la grippe A ? - Notre règlement impose cinq heures de prière et six heures de travail. Ora et labora. Je consacre une partie de mes heures de travail à la recherche médicale. Je suis docteur en médecine et j'ai publié en 2006 un essai, ‘Crimes and Abuses of the Pharmaceutical Industry.’
Quand avez-vous décidé qu'il vous fallait parler de la grippe A ? - En mai de cette année on m'a demandé de faire une conférence sur le vaccin du papillomavirus et j'ai été très frappée par l'absence de références scientifiques dans les recommandations officielles. Quelques jours plus tard, j'ai parlé sur TV-3 de ce vaccin et depuis j'ai des demandes pour m'exprimer sur le vaccin de la grippe A.
L'Organisation Mondiale de la Santé n'est pas digne de confiance ? - Je ne comprends pas les motifs qui ont conduit l'OMS à agir d'une façon aussi absurde.
Absurde ? - Oui. En mai dernier, l'OMS a changé la définition officielle d'une pandémie - elle est passée d'un définition logique (une pandémie est une contagion à l'échelle mondiale avec un taux de mortalité élevé) à une définition illogique (une pandémie est une contagion à l'échelle mondiale).
Quelles sont les conséquences de ce changement ? - Sous cette nouvelle définition de la "pandémie", la grippe annuelle (saisonnière) correspond largement à ces conditions. Allons-nous lancer une alerte sanitaire mondiale à chaque retour de l'automne ? En plus de cette absurdité d'un point de vue scientifique, cela implique de graves conséquences financières et politiques.
Vous ne faites pas confiance à ce vaccin. Pourquoi ? - Ce vaccin contient des adjuvants si puissants qu'ils peuvent amener la réponse immunitaire normale à s'accroître d'un facteur 10. De plus, deux doses sont recommandées, à prendre après l'injection contre la grippe saisonnière qui elle aussi contient des adjuvants, certes moins puissants. Jamais ces substances n'ont été auparavant injectées trois fois de suite dans la population, en commençant par les enfants, les malades chroniques et les femmes enceintes.
Quels effets peuvent en résulter ? - La stimulation artificielle du système immunitaire peut provoquer des maladies auto-immunes.
C’est-à-dire ? - La même conception de deux des vaccins qui ont déjà été approuvés en Europe (Pandemrix et Focetra) indique que l'on peut s'attendre que pour chaque million de personnes vaccinées, 99 feront l'expérience d'une paralysie évolutive connue sous le nom de syndrome de Guillain-Barré.
Si cela se produit, les compagnies pharmaceutiques seront poursuivies... - Mais aux U.S.A un décret déjà approuvé exempte les politiciens et les compagnies de toute poursuite.
Suggérez-vous que l'action des cartels pharmaceutiques est irresponsable ? - Ils n'ont œuvré que pour leurs intérêts.
Quelqu'un peut-il être forcé de se vacciner ? - En 2007 l'OMS a pris un arrêté qui établit l’exception. Dans tous les cas l'OMS ne donne que des recommandations, sauf dans un seul cas où elle peut alors donner des ordres qui outrepassent la souveraineté des pays membres.
Dans le cas d'une pandémie ? - Exactement. En 2007, l'OMS a pris un arrêté qui en cas de pandémie lui donne légalement la possibilité de contraindre les pays membres de vacciner entièrement ou en partie leur population. Les gouvernements de ces pays seraient obligés alors d'imposer des amendes ou autres pénalités aux individus qui refuseraient de se faire vacciner.
Croyez-vous aux conspirations? - Je pense qu'il y a des intérêts en jeu qui ne sont pas bons pour la population. Comment peut-on justifier l'argent investi dans l'achat des vaccins de la grippe A quand celle-ci est moins virulente que la grippe saisonnière ? Dépenser autant d'argent pour des vaccins et d'autres mesures préventives sans références scientifiques suffisantes est un scandale et nous devrions réclamer des comptes.
Que pensent vos consoeurs religieuses de votre site et de vos déclarations? - Une sœur âgée de près de 90 ans a formulé une objection, disant que la grippe A était un sujet très grave et que je ne pouvais pas me prononcer contre le vaccin sans avoir de très solides arguments.
Et alors? – Je lui ai passé mon rapport. Après l’avoir lu, elle s'est approchée de moi après les Vêpres et m'a juste dit : "Compris".
Avez-vous peur? – Parfois.
Priez-vous beaucoup? - Autant que je peux. »
Voir aussi le nouveau site de Sœur Teresa OSB www.catalunyareligio.cat, avec une vidéo remarquable du 23.9.2009 concernant tous les aspects de cette soi-dite ‘pandémie’, médicaux et politiques (en espagnol, sous-titré en anglais). Cette Bénédictine n’a pas froid aux yeux.
PEROU (ru, 7.11.2009). Dans cet ancien pays catholique l’avortement reste illégal, mais des organisations internationales puissantes veulent renverser cet interdit. Dans ce contexte, le cardinal archevêque de Lima, S.E. Juan Luis Cipriani, a prononcé le dimanche 5 avril 2009 dans sa cathédrale un sermon cuisant accusant les pro-avorteurs d’être des ‘traîtres’. Voici quelques citations : « On parle beaucoup des Droits de l’Homme, mais qui défend l’homme le plus désarmé, celui qui est encore dans le sein de sa mère ? » - « Nous ne voulons pas participer à cette parade de traîtres, parce que, même s’ils sont puissants partout dans le monde, il sont une parade de traîtres. Ils ne défendent pas la famille, ni la vie, ni la paix, ni la justice », martela le cardinal Cipriani. « L’Eglise doit protéger l’humanité comme un sanctuaire contre le meurtre des enfants à naître, et contre la mise à mort des personnes âgées.» A ceux qui seraient tentés de céder aux chantages – et pots de vin – des organisations pro-mort internationales, le cardinal lança : « Nettoyez-vous du péché d’activités criminelles ! Il ne faut pas que vos mains trempent dans la violence, la corruption et le vol. Laissez derrière vous ces jalousies, manipulations et mensonges ! Si le cœur n’est pas nettoyé, le Croix n’y entrera pas. » (Source : www.lifesitenews.com/ldn/2009/apr/09040801.html)
ITALIE (ru, 7.11.2009). Cardinal Carlo Caffarra, archevêque de Bologna, a récemment ordonné par décret que désormais la communion dans la main sera interdite dans les trois principales églises de Bologna : la cathédrale St. Pierre, la Basilique de Saint Pétronius et le Sanctuaire de Notre Dame de Saint Luc. Seule la communion sur la langue y sera autorisée. Le cardinal a insisté que la dévotion et l’adoration intérieures avec lesquelles les fidèles s’approchent du Seigneur, se manifestent aussi dans la façon extérieure de recevoir la Sainte Communion. Il a désigné la tolérance de la communion dans la main comme la cause de plusieurs profanations qui se seraient produites. De même a-t-il décrété que « seulement les prêtres et diacres sont les distributeurs ordinaires de la Sainte Communion », en réservant la distribution par des lecteurs, religieuses ou laïcs formés ‘aux cas vraiment exceptionnels’. (Source : Sankt Josef News, 12.6.2009).
- O.A.M.D.G. -
|