Ru 46/2008 - FRANCE, USA
- FRANCE : Ce samedi 15 novembre, sur appel de SOS TOUT PETITS qui fête son 22e anniversaire, une trentaine de groupes de Chrétiens se sont rassemblés en différentes villes de France - Aix-en-Provence, Alençon, Angers, Angoulême, Arras, Auxerre, Avignon, Besançon, Bordeaux, Grenoble, Brest, Laval, Lyon, Mantes-la-Jolie, Nancy, Nantes, Paris devant Notre Dame,, Perpignan, Poitiers, Toulon, Vannes, Versailles -, du Benelux (Bruxelles et Namur), de l’Afrique (Congo et Côte d’Ivoire) et des Philippines pour prier le rosaire pour la vie et contre l’avortement, souvent face à des hordes pro-avortement qui crachaient la haine. Voici un exemple. Une participante de Grenoble témoigne : «Plusieurs associations pro-vie ou sympathisantes s'étaient mobilisées, dont bien sûr Sos Tout-Petits, mais aussi Choisir La Vie-Isère. Les pro-avortement étaient au rendez-vous et ont, comme d'habitude, pris moult photos des personnes venues prier. L'une des plus excitées s'est vantée en disant que toutes ces images circuleraient partout pour que tous mémorisent bien les têtes... et que si l'un d'entre eux rencontre un jour un opposant à l'avortement dans la rue, il puisse lui sauter dessus pour l'OCCIRE, ajoutant : ‘Si je te rencontre seule dans la rue, t'es morte !’ Se battre pour la mort des bébés innocents les rend bien habités par un esprit de meurtre pour les autres aussi... » - Un autre témoignage de Bordeaux : « Place Pey-Berland, à deux pas de la mairie, une centaine de catholiques étaient venus prier et chanter, agenouillés dans le froid durant une heure et demie, autour de cinq prêtres des trois principales tendances traditionalistes – le fait est suffisamment rare pour être souligné –, eux-mêmes agenouillés sur une marche du parvis de la cathédrale Saint-André : l’abbé Jean-Baptiste Guyon pour la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, les abbés Louis-Numa Julien et Jean-Pierre Gaillard de l’Institut du Bon Pasteur, et les abbés Denis Coiffet et Bruno Stemler de la Fraternité sacerdotale Saint Pierre. Là aussi, une contre-manifestation a tenté de perturber la prière pour l'enfant à naître. » - Ce 15 novembre fut une manifestation du rôle prophétique de l’Eglise : « Tu ne dois pas tuer». Tant pis pour ceux qui n’aiment pas l’entendre, mais heureux ceux qui se convertissent de la mort à la vie ! – Par ailleurs SOS MAMANS, une des associations qui se battent sur le terrain pour sauver les bébés de la mort, a fait savoir qu’ils sont toujours étonnés de la promptitude de ses sauvetages – 472 bébés jusqu’à présent depuis 13 ans avec aucun échec – et que la seule explication se trouve dans le fait que « nos frères et sœurs dans la foi, souvent très jeunes, prient à genou sur les trottoirs publics et ailleurs. Sachant que Dieu n’est pas sourd, cette prière est une force imparable qui dépasse nos pauvres moyens. Merci ! » - (ru ; cf. STP 18.11., JML 18.11.)
- USA : L’ACIM, dans un communiqué de son président Jean-Pierre Dickès, fait l’analyse suivante de ce qui vient de se passer en USA, que nous tenons à communiquer telle quelle : « Le plus grand génocide de l’histoire de l’Humanité se prépare au détour de l’élection de Barak Hussein Obama. Le premier acte public du nouveau président des Etats-Unis a été de nommer comme secrétaire général, Rahm Emmanuel, partisan fanatique de la culture de mort. Il est considéré comme une sorte de clone d’Obama.
Déjà International Parenthood, la plus importante organisation mondiale faisant la promotion de l’avortement , déclare qu’elle « exulte » et demande que les subventions coupées par l’administration Bush en faveur des organisations internationales pratiquant l’avortement soient rétablies. Il s’agit surtout d’une aide à l’avortement et aux stérilisations forcées en Chine. Mais aussi l’élimination au sein de mouroirs des petites filles considérées dans ce pays comme inutiles à la société.
Grâce aux Etats-Unis, la reconnaissance du droit universel à l’avortement dans le cadre des droits de l’Homme avait été bloquée à l’ONU. Ce verrou risque de sauter ; alors la culture de mort s’étendra dans le monde entier. Les pays qui la refusent se verront mises au ban du nouvel ordre mondial. Surtout les plus pauvres dépendant de l’aide internationale ou américaine.
Avec Obama, ce sera la recherche sur les embryons, la gratuité de l’avortement offerte par les fonds de l’Etat, le mariage des homosexuels, l’élimination des enfants nés vivants à la suite des avortements tardifs, l’euthanasie de ceux-ci, celles des enfants handicapés, l’aide au suicide assisté, et l’euthanasie des personnes persuadées de leur inutilité pour la société. Tout ce scénario fait partie du programme électoral Obama.
En outre la nomination probable à la Cour suprême de deux magistrats partisans de l’avortement bouleversera l’équilibre de cette institution pour une génération dans la mesure où la moyenne d’âge des juges en sera notablement abaissée.
Et pour clore le tout, il faut savoir que seulement quatre évêques et une cinquantaine de prêtres se sont opposés officiellement à l’élection d’Obama. Si bien que la majorité des catholiques a voté pour lui (NDLR : 53 %, paraît-il). Les autres évêques se sont réfugiés dans le silence comme il en fut ainsi dans notre pays lors du vote de la loi Veil. Nous les laissons face à leur conscience. « Les tièdes, je les vomirai de ma bouche » écrit saint Jean dans l’Apocalypse 3,16.
Le pire est toujours évitable. Nos amis d’Outre Atlantique, refusant de se résigner reprennent déjà le combat, expliquant que la culture de mort est celle de Babel. Et qu’Obama sera incapable de préserver et défendre une société dont il encourage les dérives, allant ainsi contre les lois voulues par Dieu et la morale naturelle. Ils rappellent que selon les paroles de saint Paul, on ne se moque pas de Dieu. Et que l’Apocalypse est pour demain si les chrétiens ne sortent pas de leur léthargie. « Fin de citation. – (ru ; cf. JML 18.11.)
- - O.A.M.D.G. - -
|