RU 36/2008 - USA, Mme Palin
USA: Elle s’appelle Sarah Palin, et elle vient d’être sélectionnée par McCain comme candidate à la Vice-présidence pour les élections de novembre 2008 aux Etats-Unis. Mme Palin, 44 ans, est protestante, épouse, mère de 5 enfants - et gouverneur d’Alaska depuis 2 ans. Elle n’a rien d’une politicienne, laissant la classe politique en désarroi. En plus, elle est pro-vie (contre l’avortement), et elle l’affiche haut et fort, au grand dam d’Obama et des autres défenseurs de la culture de la mort. Obama se fâche : ‘Le débat sur l’avortement est du passé ! », et encore : « Je suis absolument convaincu que les guerres culturelles sont des années ’90. Les ennemis de l’avortement deviennent vieillots… Nous en avons assez de discuter des vieux trucs ! » Et pourtant, les « vieux trucs » reviennent en force, sous la forme d’une resplendissante jeune femme, normale, joyeuse, mère de 5 enfants, qui est proposée aux élections de la plus haute instance des Etats-Unis. Pour couronner le tout, Mme Palin révèle que dans sa famille on pratique vraiment la culture de la vie: sa fille Bristol, 17 ans, est enceinte sans être mariée - et refuse l’avortement. Et son dernier-né Trig, un bébé âgé de 5 mois, est trisomique. Mme Palin avoue qu’elle a été informée de la maladie du bébé bien avant sa naissance, mais qu’avec son mari ils ont refusé l’avortement : « Trig est un cadeau du Créateur, et un très grand cadeau ». Il faut savoir qu’aux Etats-Unis 80 à 90 % des grossesses d’un bébé trisomique finissent par l’avortement, et en Scandinavie ce sont même 95 pourcent !
Mme Palin s’explique encore : « Notre famille a les mêmes hauts et bas comme les autres, les mêmes défis et les mêmes joies. Parfois ce sont les plus grandes joies qui apportent le défi. » L’Amérique est bouleversée par ce témoignage, et les pronostiques des élections changent radicalement en faveur du « ticket républicain » : McCain, avec sa colistière Palin, mène désormais le jeu avec 4 à 5 pourcent d’avance sur l’avorteur Obama : selon un sondage de USA Today (Gallup) du 8 septembre, les intentions de vote sont maintenant 50% pour McCain, et seulement 46% pour Obama, avec 4% d’indécis. La victoire pro-vie semble assurée. Et avec Mme Palin comme Vice-présidente, les jours de l’avortement paraissent comptés en USA. Et puisque, depuis le Coca Cola, tout ce qui est américain finit par arriver en Europe, tout espoir est permis même pour le vieux continent actuellement sclérosé dans la culture de la mort – depuis Hitler.
Un simple rappel. - En été 1941, le cardinal von Galen, à l'époque encore simple évêque de Münster, leva sa voix contre Hitler à partir de la chaire de sa cathédrale pour vitupérer contre le meurtre planifié des handicapés, malades mentaux et malades trisomiques. Ses sermons puissants ont causé, le 23 août 1941, l'arrêt par Hitler de l'action « T4" visant l'extermination de centaines de milliers de malades mentaux et handicapés ("Untermenschen"), après l'exécution secrète de plusieurs dizaines de milliers d'entre eux, dont environ 5.000 enfants, dans six "instituts" spéciaux en Allemagne et Autriche. (A noter au passage que les formulaires à remplir, pour chaque malade à éliminer, étaient fournis par le bureau appelé "IVG"; le Malin est très logique et permanent dans ses choix, jusque dans les mots!) L'évêque von Galen avait causé l'arrêt du massacre par sa simple voix criant la vérité. Il accusa en chaire, lors du sermon du 3 août 1941, nommément le ministre de l'Intérieur et le Service de l'officier médical en chef du Reich Dr. Conti (le 'ministre de la santé' de l'époque) du "meurtre intentionnel d'un grand nombre de personnes mentalement malades en Allemagne". Il appela à ce que des mesures immédiates soient prises "pour protéger les patients concernés par des démarches contre les autorités (!) projetant leur déplacement et leur meurtre". A cette époque, il terminait ses sermons par ces mémorables paroles: "Je sais qu'il y a la GESTAPO dans la foule: eh bien, vous n'avez qu'à m'arrêter à la sortie de la messe!"
Tant que l’Evangile est là – et il sera là jusqu’à la fin des temps – il y aura des hommes comme le cardinal von Galen en 1941, et des femmes comme Mme Palin en 2008, et bien d’autres. Espérance, chers Chrétiens, espérance ! – (ru ; cf. LNC 4. et 6.9.).
- - O.A.M.D.G. - -
|