RU 20/2008 - QUEBEC, EUROPE, COMPTEURS
- EUROPE: Selon le « rapport 2008 » de l’Institut de Politique Familiale (IPF) sur l’évolution de la famille en Europe, la natalité européenne continue de baisser. En 2007 le nombre des naissances a diminué de 5,2 millions d’enfants par rapport à 1982. Le taux de fécondité est tombé à 1,52 et l’âge moyen de la maternité a reculé à 30 ans. 1,17 millions d’avortements ont été pratiqués durant l’année de grâce 2007, c’est-à-dire on a jeté dans les poubelles des cliniques et hôpitaux, sinon dans leurs fours crématoires - ou pire encore livré vers les laboratoires cosmétiques - 3200 corps de bébés déchiquetés, broyés ou empoisonnés par jour! 1,17 millions de bébés ? Cela correspond à la population de pays entiers de l’Union Européenne, tels le Chypre ou la Slovénie. Rayés de la carte ! Et cela année après année, sans relâche. La France, hélas, vient en tête de cette hécatombe avec plus de 206.000 avortements, l’Angleterre 194.000, puis la Roumanie 150.000, l’Italie 129.000, l’Allemagne 119.000 et l’Espagne 101.000, à moins que les chiffres soient tous tronqués comme c’est le cas en France où l’on ne compte nullement les dizaines de milliers d’avortements par la pilule avortive « du lendemain » ou simplement par l’effet avortif des pilules cyniquement appelées « anti-conceptives ». Le rapport de l’IPF souligne que l’avortement, même avec ces chiffres avoués, représente la première cause de mortalité européenne. On peut appeler cela l’auto-génocide de l’Europe. Qui en parle ? Qui s’écrie à ce sujet au parlement européen, au Conseil Européen, à la télé ? Personne. Seul le pape élève sa voix et son doigt, et on répond d’un ton amusé : « Qu’il ne se mêle pas de nos chambres à coucher ! » En France, un groupe de chrétiens debout s’apprête à déposer les statuts d’un nouveau parti : « ARRETONS LE MASSACRE DES ENFANTS A NAITRE – A.M.E.N. » On peut les encourager et aider sous l’adresse suivante : AMEN, c/o UNEC, BP 70114, 95210 Saint-Gratien. AMEN fera partie d’une vaste alliance pan-européenne anti-avortement, jusqu’à la Russie, qui essayera de rescaper l’Europe précisément là où elle se noye : dans le domaine de LA VIE. – (ru ; cf. MP 17.5.)
- QUEBEC : Le maire de la ville de Saguenay au Québec, M. Tremblay, défie ouvertement la Commission Québequoise des Droits de l’Homme qui lui a enjoint d’arrêter les prières publiques au début des séances du Conseil Municipal. Tremblay déclara sans trembler que cette Commission n’a rien à ordonner et que l’insinuation de la Commission représente une discrimination contre les membres de son Conseil qui veulent prier. En fait il y a deux Conseillers qui ont déposé plainte au sujet de ces prières, contre 20 qui en demandent. Le maire risque maintenant un procès auprès de la Cour Canadienne des Droits de l’Homme. Mais la Cour se frottera, en ce cas, à un homme convaincu de l’héritage traditionnel catholique du Québec : « Québec doit faire revivre les valeurs morales et revenir à son héritage Catholique », déclara-t-il déjà en 2007. Puis : « La religion Catholique est une de plus belles valeurs que nous avons au Québec ! » Face à la Commission des Droits de l’Homme il vient de déclarer : « Nous sommes trop mous ! Si quelqu’un qui représente 3 % de la population désire qu’on fasse quelque chose, tout le monde plie l’échine ; mais quand un maire souhaite qu’on prie, on lui dicte qu’il arrête cela, pour respecter le principe de la laïcité ! » - (ru ; cf. LifeSiteNews.com 16.5.2008).
- Compteur négatif : 1094e jour du maintien de « l’excommunication » des évêques de (la plus grande portion de) la Tradition Catholique par notre Saint Père Benoît XVI.
- Compteur positif : jusqu’à ce jour l’association SOS MAMANS (UNEC) a sauvé, un par un, 431 bébés de l’avortement, en sauvant chaque fois en même temps sa maman.
- - O.A.M.D.G. - -
|