Communiqué de l'UNEC du 19 mars 2021, fête de St Joseph
1. L'UNEC reporte le pèlerinage Fatima-Russie dans son ensemble à l'an 2022. Nouvelle date du départ de Fatima le 19/3/2022.
2. Si des pèlerins veulent faire quand-même un bout de chemin dès 2021, l'UNEC est prête à leur louer le matériel (brancard, claie, et surtout la statue de N.D. de Fatima) s'ils le désirent, mais sous leur propre logistique et responsabilité. Ceci concerne aussi un éventuel test du matériel lors d'un pré-pèlerinage du Moulin du Pin jusqu'à Montmain (initialement envisagé pour le 13 au 16 avril 2021).
3. Nous profiterons des mois à venir pour préparer un chemin alternatif à partir du Puy, en passant par Nancy, Trèves, Cologne, Rostock, Malmö, Stockholm, Turku, Helsinki, St Pétersbourg, Moscou. Avec cette variante nous traverserions des vastes pays protestants (Allemagne du nord, Suède, Finlande), autre aspect important pour notre pèlerinage-mission. D'autre part, cet itinéraire nous ferait gagner environ 1000 km, ce qui nous permettrait de diminuer la vitesse journalière de l'ensemble du pèlerinage à 25 km/jour (au lieu de 30 km/jour avec l'itinéraire "est" via Suisse, Autriche, Slovaquie, Pologne, pays baltiques).
4. Les réunions préparatoires, les premiers samedis du mois de 11h à 13h à Paris, sont reportées et reprendront le samedi 6 novembre, donc 3 mois avant le nouveau départ de Fatima.
5. L'UNEC organisera un séminaire (éventuellement répétitif) à Paris avec un spécialiste informatique pour nous familiariser avec les GPS de randonnée/pèlerinage en Europe. Signalez nous votre intérêt pour être invités le moment venu, une occasion pour nous revoir !
Ce 19 mars, prions St Joseph, patron de l'Eglise universelle, de bien vouloir nous guider dans les adversités actuelles !
Haut les coeurs, per Mariam ad Iesum,
cordialement,
W.W.
Unec