RU 42/2007 - QATAR, FRANCE, BAVIERE, USA


QATAR : L’émirat du Qatar – un des plus libéral des émirats de la région – vient d’autoriser la construction d’une église, la seule et la première église catholique dans ce pays islamiste, l’église « Notre Dame du rosaire ». Mais tempérez votre joie : ne pourront accéder à ce lieu de culte que les travailleurs immigrés catholiques, essentiellement des Philippins. D’ailleurs la future église est située dans une lointaine banlieue. Elle ne devra comporter ni clocher, ni croix visible de l’extérieur. – Et si l’on octroyait, lors d’une prochaine autorisation municipale en France pour la construction d’une mosquée : a) qu’elle soit située en rase campagne en dehors de la ville, b) qu’elle n’ait pas de minaret, c) qu’aucun signe islamique soit visible ou audible de l’extérieur, d) qu’aucun Français puisse y accéder ? La République Française se comporte en chique molle, prosternée devant l’Islam, sauf quand elle se dresse pour combattre le Christianisme. A quand l’Europe Chrétienne ? – (cf. LBAN 1.10.2007).

 

 

 

FRANCE : Pire, même « l’Eglise qui est en France » ne se défend plus contre l’Islam, au contraire. Il est conseillé de s’asseoir d’abord avant de lire ceci : Le journal La Croix vient d’annoncer que l’Institut Catholique de Paris formera à partir de janvier 2008 des imams islamiques. Une trentaine d’étudiants musulmans seraient déjà inscrits en vue d’une licence qui comprendra 400 heures de cours. Mgr Vingt-trois, archevêque de Paris et à ce titre chancelier de la Catho, ainsi que l’imam Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée et président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), auraient déjà approuvé le projet. Déjà l’ancien ministre de l’Intérieur et du culte, un certain Nicolas Sarközy, avait en vain essayé d’obtenir de tels cours des universités laïques à Paris, mais elles avaient refusé, notamment Paris IV, la Sorbonne, puis Paris VIII (Saint-Denis). Nicolas doit être content de son archevêque fraîchement créé cardinal par le pape. Est-ce qu’il y a assez de larmes pour pleurer l’état de « l’Eglise qui est en France », esclave volontaire d’une République sans Dieu et prête à tous les reniements devant les ennemis du Christ? – (ru ; cf. LBAN 1.9.2007)

 

 

 

BAVIERE : En Bavière, région encore très catholique où d’ailleurs Benoît XVI a eu la grâce de voir le jour, même les Protestants respirent encore un peu de vrai christianisme. Ainsi l’évêque des Luthériens bavarois, Monsieur Johannes Friedrich, a déclaré dans une interview à l’agence de presse IDEA que les Chrétiens et les Musulmans ne doivent pas prier ensemble, « puisqu’ils ne croient pas au même Dieu ». Les Chrétiens croiraient au Dieu trinitaire, par contre pour les Musulmans il serait « totalement inacceptable » que Dieu ait un Fils. En fait, il aurait entendu souvent de la bouche des Musulmans le reproche: « Vous Chrétiens, vous croyez en trois dieux ». Monsieur Friedrich insista  en disant que même en cas d’une grande catastrophe, par exemple un accident de mine, lors d’une célébration ou une minute de silence publique, une prière commune entre Chrétiens et Musulmans serait inacceptable. Il déclara également qu’il rejette l’expression que Juifs, Chrétiens et Musulmans seraient « tous des enfants d’Abraham », un terme qui ne respecte pas les différences essentielles dans leur foi en Dieu, dit-il. Heureusement les Protestants ne sont pas tenus par les décrets du Concile Vatican II, surtout pas par certains d’entre eux ! – (ru ; cf. StJ 1.10.2007)

 

 

USA : Un dernier mot concernant Schwarzenegger, célèbre gouverneur en Californie. Il vient de signer deux lois qui obligeront désormais toutes les écoles publiques de présenter de façon positive ( !) aux enfants dès la maternelle ( !) les « modes de vie transsexuelles, bisexuelles et homosexuelles ». Dès l’âge de 5 ans les enfants seront donc harcelés de la sorte, si les parents apprécient ou non. Pas étonnant, Schwarzenegger est un rouge, une secte qui pervertit mondialement les enfants innocents – si elle ne les tue pas - et qu’on appelle aux Etats-Unis les Démocrates. – (ru ; cf. LSN 15.10.07)

- - O.A.M.D.G. - -