RU 51+52/2015 - FERME RESOLUTION POUR 2016


RU 51+52/2015 DEPECHE HEBDOMADAIRE DE NOUVELLES CHRETIENNES

« RU », le service de presse du réseau UNEC, BP 70114, F 95210 St-Gratien

Tél/fax/rép. 0134120268, unec@wanadoo.fr , www.radio-silence.tv (rubrique RU)

TroisMages160101.jpg

FERME RESOLUTION POUR 2016 ! (ru, 2 janvier 2016). – Ces Mages, il y a 2000 ans, ont sagement fermé leurs livres et sont partis vers Dieu, par un long chemin à travers les déserts de l’Orient, pour trouver un bébé dans une crèche et lui offrir leurs trésors.

Prenons à leur suite la résolution de dépasser un christianisme devenu souvent trop cérébral :

- Mettons nous en route pour secourir les bébés voués à la mort par IVG, par ex. en offrant nos services à SOS MAMANS (UNEC) !

- Abandonnons les vaines critiques de l’Eglise en nous engageant courageusement auprès de ceux qui se décarcassent pour la faire vivre et revivre, comme la FSSPX !

- Ne soyons pas parcimonieux et puisons résolument dans nos « réserves d’or » pour secourir les écoles catholiques totalement libres (par ex. par l’association ADEC, 11 rue Cluseret, Suresnes), mais aussi les Chrétiens persécutés par l’Islam en Orient (par ex. l’action BON SAMARITAIN de l’UNEC) !

- Fermons nos téléviseurs païens et consacrons, surtout pendant la retraite, quelques matinées par mois aux œuvres de charité catholiques vraiment engagées ! SOS Mamans, par ex., ne dispose d’aucune offre de ce genre venant d’un(e) retraité(e)…

- En politique arrêtons les jérémiades, rebroussons les manches et contribuons à une reconquête résolument chrétienne de l’espace politique (par ex. avec le mouvement politique AMEN – Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître, c/o UNEC) !

- Contribuons activement à la mission des Musulmans, en France et en Europe, en leur rendant ainsi le trésor qu’ils nous ont offert il y a 2000 ans, le Christ, par ex. en militant au mouvement BNM (la Bonne Nouvelle aux Musulmans) de l’UNEC !

- Réapprenons à prier, non pas avec les lèvres mais avec le cœur, non pas nécessairement pendant des heures mais en profondeur !

- Accourons joyeusement comme ces Saints Sages à la Sainte Messe traditionnelle, sachant qu’à chaque messe c’est de nouveau NOEL puisque Dieu s’y fait homme pour nous, pour y déposer tout ce que nous avons, mais surtout nous-mêmes !

Ils sont formidables, ces Mages !

- O.A.M.D.G. -