RU 04/2006 - MONDE, FRANCE, EUROPE
- MONDE: Voici, comme en chaque début d'année, la liste des missionnaires tués en 2005 pour leur foi catholique: 5 en Colombie; 2 au Mexique; 2 au Brésil; 4 en Inde; 2 en Europe; et en Afrique 1 évêque, 6 prêtres et 1 laïc. Total 23 martyrs connus. R.I.P. (Requiescant in pace). - Ce chiffre est relativement peu élevé par comparaison aux énormes tensions anti-chrétiennes toujours grandissantes. Il faut s'attendre, pour les années à venir, à des chiffres de martyrs vertigineusement en flèche, compte tenu de la combativité croissante des Islamistes, mais aussi des homosexuels contre la seule vraie religion, l'Eglise Catholique Romaine. Sauf aux Etats Unis où, après des dizaines d'années d'âpres luttes des Chrétiens, l'accession du nouveau juge catholique Samuel Alito, et du nouveau président John Roberts à la Cour Suprême, fait basculer définitivement la majorité de cette Cour de neuf juges constitutionnels en faveur de la vie. Ceci signifie, pour les années à venir, une succession de corrections législatives pro-vie, aboutissant en fin de chemin à l'abolissement en Amérique des fléaux principaux tels que l'assassinat des bébés (avortement) et la gaieté contre nature (homosexualité). Naturellement, avec le décalage habituel, ce revirement heureux arrivera tËt ou tard jusque notre vieille Europe, comme le Coca-Cola et tout le reste. Donc, pour cette année 2006 et les suivantes, accrochons nous: il faut s'attendre à davantage de martyrs, mais aussi à davantage de victoires en perspective, 'si Dieu le veut'. - (ru; cf. M&V 28.1.)
- FRANCE: Le puissant groupe de presse 'catholique' Bayard dérape complètement dans les numéros récents de ses revues pour l'enfance: TRALALIRE (pour les 2 à 5 ans) et ASTRAPI (pour les 7 à 11 ans). Le discours féministe y est adopté de façon pragmatique, sinon catéchiste: "Un enfant quand je veux!" Les modèles présentés sont des associations comme le MLF ou 'Ni putes ni soumises'. Il n'y a évidemment - contre toute évidence - plus de différence entre filles et garçons: "Tout est question de culture. Il vaut mieux que chacun fasse ce qui lui plaît, même si cela ne correspond pas encore aux habitudes de son pays ou de sa famille." Bayard appartient, sur le papier, à la Congrégation des Assomptionnistes. La rumeur court que ce groupe dissident pourrait acquérir la chaîne de télévision KTO fondé par le cardinal Lustiger, actuellement en cessation de paiement. Est-ce que Benoît XVI est au courant de Bayard? Est-ce qu'un de nos lecteurs épiscopaux voudrait bien l'informer à ce sujet? Il ne faudrait quand-même pas que les nonces apostoliques s'acharnent en Pologne contre une Radio-Maria ultra-orthodoxe, en restant silencieux en France face à un géant de la presse 'catholique' devenu carrément immoral. - (ru; cf. M&V 28.1.)
- EUROPE CHRETIENNE: L'UNEC (Union des Nations de l'Europe Chrétienne) annonce pour le 24 février au soir jusqu'au 27 février au soir, au départ de Paris, un pèlerinage-excursion sous le thème "Sur les traces de Charlemagne". Itinéraire: Paris (F) - Herstal (B) - Aix-la-Chapelle (D) - Cologne (D) - Maria Laach (D) - Linz sur le Rhin (D). L'UNEC écrit: "Cette fois-ci, par rapport au même voyage déjà organisé en 2002, nous avons pu inclure un colloque franco-belge à Herstal, près de Liège, lieu de naissance de Charlemagne, en coopération avec le musée local, sur le thème: "Charlemagne - 1er Empereur de l'Europe Chrétienne". Il faut le faire, à 28 km de Maastricht! Nous aurons 2 conférenciers belges qui nous parleront de Charlemagne et sa jeunesse, et 2 conférenciers de France qui nous feront un exposé sur la Sainte Tunique d'Argenteuil qui fut un des plus prestigieux cadeaux de Charlemagne à la France. Donc un bel après-midi qui s'annonce pour le samedi 25 février, sans parler du dimanche avec les visites des cathédrales d'Aix-la-Chapelle et de Cologne, et de notre chère "Notre Dame des ruines", sans oublier notre calme abbaye bénédictine de Maria-Laach, avec son bel hËtel à cËté, et lundi le défilé de carnaval dans la petite ville de Linz/Rhin pour terminer cette excursion. Le prix forfaitaire est de 350 E par personne en chambre double (et de 400 E par personne en chambre individuelle), sans boissons alcoolisées. Pour plus d'informations ou pour s'inscrire définitivement, il suffit d'envoyer un acompte de 150 Euro par personne, par chèque à UNEC, BP 70114, 95210 St-Gratien. Faites le s.v.p. rapidement, au plus tard pour le 10 février 2006, pour nous permettre de retenir définitivement les hËtels etc. Le solde sera à régler, si possible au comptant, dans le car. En voiture pour parcourir trois pays, en fait la partie centrale de l'Europe de Charlemagne - CHRETIENNE! Vive cette Europe-là, la nËtre! - (ru; cf. le site de l'UNEC "www.radio-silence.tv" sous la rubrique pèlerinages).
|