RU 03/2008 - FRANCE, ESPAGNE, AUTRICHE


Marche80120.jpg

- FRANCE : Dimanche 20 janvier 2008, immense succès de la marche pour la vie – contre l’avortement – à Paris, de la place de la République à l’Opéra, organisée par plusieurs associations pro-vie. Selon les RG, il y avait 10.000 manifestants. Les agents de police durent couper la manif en deux blocs de 5000, pour ne pas paralyser la circulation au centre de Paris. On entendait souvent des slogans, voire des chants, appelant à la création d’un parti pour la vie, pour en terminer avec le massacre des bébés. Selon les organisateurs, 7 millions de bébés ont été tués en France dans le ventre de leur mère, depuis la funeste loi « Chirac-Veil » de 1975 libéralisant l’avortement en France. Il fut annoncé au micro que 6 évêques français auraient envoyé des messages de soutien, en préférant pourtant pour eux-mêmes de se conformer à la prudence papale, c’est-à-dire de rester au palais quand ça chauffe dehors. A noter que ¾ des manifestants étaient des jeunes. Pourtant les risques physiques pour les manifestants – au plein centre de Paris – étaient énormes, car l’intelligentsia de la culture de la mort s’y trouve enterrée, avec quantité de types très dangereux (ils tuent les bébés). Cette jeunesse est formidable ! La manifestation a été cloturée par ce puissant cri : « Nous ne les lâcherons plus ! » - (ru ; photo Unec)

 

- ESPAGNE : Certains d’entre vous nous ont demandé l’adresse courriel du courageux évêque de Tenerife Mgr Bernardo Alvarez qui avait parlé clair face à la homosexualité et se trouve maintenant accusé au tribunal par tout ce qui n’est pas très catholique (cf. notre RU 02/2008 de la semaine dernière). La voici : prensa@obispadodetenerife.es . On peut supposer que Mgr. Alvarez sera ravi d’avoir votre soutien. – (ru)

 

- AURICHE : Même chose pour Mme Susanne Winter (FPÖ), en campagne municipale à Graz, qui est mise au pilori par tout ce qui est non-catholique – et catholique ! – en raison de ses paroles claires face à l’Islam (« menace d’un Tsunami d’invasion islamiste en Autriche »). Entre temps elle a trouvé des menaces de mort, avec vidéos intimidantes, dans sa boîte aux lettres personnelle. Même le cardinal Schönborn de Vienne, tancé publiquement par Gerhard Busek, haute personnalité de la FPÖ, de désapprouver les propos de Mme Winter et qui a même osé déclarer haut et fort que le cardinal « mériterait une claque spirituelle » pour n’avoir rien dit jusqu’à présent, s’est abaissé à s’exécuter. Il l’a fait servilement dans un petit quotidien de Vienne, le journal gratuit «Heute » (Aujourd’hui), en recommandant béatement le principe de « cheminer ensemble » avec l’Islam et en précisant : «Puisse Dieu donner que les trublions ne prennent pas le dessus ". Résumons : ‘L’Islam ? Circulez, il n’y a rien à voir ! Et surtout pas de vagues !’ Avec ces chefs-là, la guerre est perdue d’avance. Heureusement il n’y a pas seulement des officiers, mais aussi des soldats. Quand les premiers sont couchés par terre, vivants ou morts, ce sont les fantassins qui prennent la relève, heureusement. Voici donc l’adresse courriel de Mme Winter : susanne.winter@yahoo.de (ou susanne.winter@fpoe.at). Elle aussi sera sûrement ravie d’un petit message d’espérance et de soutien ! RU l’a déjà fait. – (ru)