RU 24/2007 - MONDE, JERUSALEM, ANGLETERRE


- MONDE: Le Vatican appelle les Catholiques du monde entier au boycott d'Amnesty International en raison de son basculement récent dans le camp des avorteurs. C'est le cardinal Renato Martino, président du Conseil Pontifical pour Justice et Paix, qui s'est exprimé ainsi le 13 juin. En fait l'association internationale A.I. vient de donner son accord définitif pour l'avortement en cas de "viol, inceste et risque important pour la santé de la mère", ainsi que pour la "décriminalisation" de tout avortement. L'association se fait ainsi l'avocat universel du meurtre des bébés, même si elle essaye de le nier. Selon le cardinal, A.I. a trahi sa vocation qui est la promotion des droits de l'homme et de la dignité humaine. Il a précisé: "L'Eglise enseigne qu'il n'est jamais justifiable de tuer une vie humaine innocente. L'avortement est un meurtre. Justifier l'avortement de façon sélective, même dans les cas de viol, revient à définir l'enfant comme un ennemi, une 'chose' à détruire". Vouloir aimer l'homme en ignorant Dieu, aboutit tËt ou tard à mépriser l'homme, voire à le détruire. Etant donné que les Catholiques contribuent de façon substantielle au financement d'A.I., on reste perplexe qu'une association de cette taille universelle consent plutËt à abandonner une partie essentielle de ses ressources qu'à renoncer à sacrifier au moloch de la culture de la mort imposée par les forces obscures. Bref, A.I. est devenue l'avocate universelle de la barbarie. Les paroisses catholiques doivent retirer les affiches A.I. de leurs panneaux. Faudra-t-il le leur rappeler? - (ru; cf. LSN 14.6.)

 

- JERUSALEM. L'abomination aura lieu: en plein centre de la Ville Sainte la Gay Pride des homosexuels défilera jeudi 21 juin, après avoir reçu l'autorisation définitive de la police la semaine dernière. Cette manifestation - entre 4000 et 8000 participants - est censée être le point d'orgue d'une série de défilés dans le monde entre le 18 et le 28 juin. La parade terminera par une 'party' sur les pelouses d'un parc publique. L'an dernier la Gay Pride avait été interdite dans les rues de la ville par crainte 'd'offenser les communautés religieuses'. Cette année, on ne craint plus rien, sauf pour la sécurité. Plus de 7000 policiers encadreront l'ignominie. Les Chrétiens, Orthodoxes et Musulmans de la Ville Sainte sont d'ailleurs sur le pied de guerre. Une contre-manifestation est prévue pour laquelle les organisateurs attendent 100.000 personnes. Un sondage publique de 2005 a prouvé que ¹ des résidents de Jérusalem sont opposés à la tenue d'une telle manifestation considérée comme 'une insulte directe contre la religion et une dégradation de la Ville Sainte'. Le Gouvernement a déposé un projet de loi permettant à la municipalité d'interdire dorénavant de telles manifestations, mais cette loi ne sera valide qu'après cet été. Selon le ministre Eli Yishai il faut dorénavant prévenir de telles parades "nuisant au sentiments du public et humiliant la Cité Sainte par des groupes déviés et marginaux". En Europe, on ne proteste plus, on est déjà à l'étape suivante: l'organisation de l'EuroPride qui se déroulera dans la capitale espagnole du 22 juin au 1 juillet 2007... - Déjà il y a 2000 ans, "Jésus, en regardant vers la ville, se mit à pleurer." - (ru; cf. LSN 14.6.)

 

- ANGLETERRE: Après avoir privé les associations religieuses et pro-vie des subsides publiques, les socialistes du Labour veulent les étrangler maintenant en leur enlevant, par une nouvelle procédure de contrËle annuel, l'avantage de détaxation des dons. Un test annuel doit prouver que l'association est toujours 'd'utilité publique', en précisant que ce terme dépendra aussi de l'opinion publique du moment. Bref on introduit la politique dans les critères. Particulièrement visées sont les groupes d'évangélisation, y compris les écoles catholiques, mais aussi les associations qui s'occupent avec amour, mais parfois sans le soutien du grand public, des bébés en danger d'IVG, des handicapés, des malades en phase terminale. Les 'charités' ne sont plus ipso facto considérées comme étant du domaine de l'intérêt général. Au Canada, cette politique haineuse, menée depuis les années 1990, a conduit maintes associations bienfaisantes, notamment catholiques, à réduire sinon à cesser leurs activités. La marée rouge anti-catho arrive, via le pays de Sa Majesté, en Europe! - (ru; cf. LSN 13.6.)

- - O.A.M.D.G. - -