RU 21/2007 - VATICAN, FRANCE
- VATICAN: Notre dernière édition a suscité quelques désabonnements en pays de langue allemande. On nous reprochait de critiquer le pape. Mais quand un père de famille fume trop, ses enfants ont le droit - même le devoir - de le lui reprocher. C'est également ainsi dans la grande famille de l'Eglise. Si Mgr Lefèbvre avait admis qu'il ne fallait jamais oser critiquer le Saint Père, où en serions-nous aujourd'hui? Il n'y aurait ni Fraternité St Pie X, ni à la suite Fraternité St Pierre ou Centre Saint-Paul, ni enfin résurgence de la Tradition longtemps refoulée par tous les papes et évêques. La grande majorité de nos lecteurs a bien compris notre critique qui ne se voulait point négative ou stérile, mais constructive et filiale. Merci pour vos nombreux soutiens également reçus.
- FRANCE: La prolifération terrifiante de l'Islam en France, timidement avouée par les autorités civiles voire religieuses, devient évidente quand on analyse les chiffres des constructions d'églises et mosquées. Il s'est créé en France métropolitaine autant de lieux de culte musulmans ces 30 dernières années que d'églises catholiques depuis un siècle: 2000 environ. En 1976, on recensait 150 salles de prière musulmanes; en 1985, 900; en 2000, le Ministère de l'Intérieur comptait 1555 mosquées et salles de prière musulmanes en France. Aujourd'hui, le dernier annuaire de salles de prière musulmanes publiques dispose de 2149 références, incluant mosquées, salles de prière et salles de foyer. Parallèlement la pratique religieuse recule dramatiquement. En ce qui concerne le nombre des Catholiques allant à la messe tous les dimanches, ils étaient plus de 20 % en 1972, 14 % en 1978, 6 % en 1987, 5 % en 2001, et 4,5 % (?) en 2006. Où allons-nous? Le nombre des baptêmes des enfants de 0 à 7 ans, en pourcentage des naissances, fut de 60 % en 1990, 57 % en 1994, 54 % en 1997, 49 % en 2000, et 44 % en 2006 (?). "Sinon, tout va très bien, Madame la marquise". Justement au sujet de la responsabilité des autorités de l'Eglise dans cette régression vertigineuse, voir article ci-dessus. - (ru; cf. BSP)
- FRANCE bis: Pour les élections législatives du 10 et 17 juin 2007, la meilleure consigne de vote, selon notre humble analyse, est celle de Mr Bernard Antony, président de Chrétienté Solidarité. Nous nous permettons de publier ici l'essentiel: "J'invite à voter pour les candidats de la droite nationale qui manifesteront le plus clairement leur adhésion aux exigences suivantes: 1) Engagement dans la défense de la vie et de la famille: - Remplacement de la loi Chirac-Giscard-Veil par une loi de protection de la vie innocente - Refus de toute loi de légalisation de l'euthanasie - Défense du mariage naturel entre un homme et une femme - Refus de la reconnaissance juridique du concubinage homosexuel et encore plus de l'adoption d'enfants par ces couples - Abolition du PACS 2) Défense des libertés scolaires: - Reconnaissance du droit naturel fondamental des parents de créer les écoles de leur choix pour leurs enfants - Abolition de la loi totalitaire qui les interdit votée par l'Assemblée sortante - Institution de la réforme du Šchèque scolaire‹ permettant l'égal financement de toutes les écoles au prorata des enfants qu'elles accueillent 3) Mise en oeuvre d'une politique de résistance aux menées conquérantes de l'idéologie islamique, avec l'exigence pour les organisations musulmanes en France d'adhésion aux principes suivants: - Liberté pleine et entière de conversion réciproque - Affirmation de l'égale dignité et de l'égalité devant la loi de l'homme et de la femme - Refus de la polygamie - Renonciation aux principes de supériorité de l'oumma , d'imposition de la charia, de la légitimité du djihad et de la dhimmitude - Engagement des organisations islamiques pour exiger des pays d'origine des musulmans de France une égalité de droit pour les non-musulmans de même que celle accordée aux musulmans en France. 4) Dissolution de l'U.E., construction d'une Europe des Patries (NDLR: nous préférerions le terme EUROPE DES NATIONS CHRETIENNES) par la création de pactes et d'alliances. 5) Refus d'entrée de la Turquie asiatique, traité d'amitié avec ce pays après reconnaissance par celle-ci du génocide arménien et introduction dans sa loi de la liberté religieuse. 6) Abolition de la loi Rocard-Gayssot et de la législation totalitaire sous couvert d'antiracisme 7) Abrogation de la loi désuète et liberticide sur la représentativité syndicale 8) Rétablissement de la peine de mort pour châtier les auteurs des crimes les plus monstrueux (NDLR: nous ajouterions "notamment pour les viols et assassinats des bébés totalement innocents et sans défense avant et après leur naissance, y compris l'IVG").
|