RU 08/2007 - FRANCE, 2 nouvelles
- FRANCE: Notre groupe COSTA (UNEC) qui se consacre depuis 11 ans à l'étude scientifique ainsi qu'à la promotion religieuse de la Sainte Tunique d'Argenteuil, tout près de Paris, une Relique de N.S. Jésus-Christ trempée de son Saint Sang versé pendant la Passion, mais trop oubliée aujourd'hui, annonce pour le Carême 2007 les événements suivants: + 28 février, 20 h: Conférence sur la Ste Tunique à St Nicolas du Chardonnet, 23 rue des Bernardins, Paris 5e (au Quartier Latin, à 5 minutes de Notre Dame), par D. Huguet et W.Wuermeling, avec diaporama. Entrée libre. + 2 mars, 11 h.: Conférence de presse COSTA sur "La Ste Tunique face à la science", pour journalistes seulement, avec le professeur Lucotte qui parlera de ses dernières recherches sur le Sang, l'ADN, le pollen et le C14, au Centre Charlier, 70 bd St Germain des Prés, Paris 5e. + 25 mars, 15 h. (1er dimanche de la Passion): Pèlerinage à la Ste Tunique à Argenteuil, départ de la procession au Parking des salles de fête J. Vilars, sur les bords de la Seine à cËté du pont principal d'Argenteuil, procession par le centre-ville, en passant à 15.30 h. devant la gare RER (ligne C), chemin de croix et dévotions devant la Ste Tunique dans la Basilique St-Denys d'Argenteuil à 16 heures. Fin 17 h. Tous sont les bienvenus. + 28 mars, 18 h.: Serge de Beketch interviewera Mme Claire van Oosterwijck, sur Radio Courtoisie, au sujet des faux tests au C14 sur le Linceul de Turin et la Tunique d'Argenteuil. + 29 mars, 19.30 h.: Dîner-débat de RADIO-SILENCE, au restaurant LE GRENADIER (1er étage de la gare d'Austerlitz à Paris, au-dessus de la Brasserie de la gare) avec le professeur Lucotte sur ses dernières recherches sur le Sang, l'ADN, les pollens et le C14 de la Tunique d'Argenteuil. Réservez en envoyant un chèque de 25 E à LVdS, 5 rue Dufrenoy, 75116 Paris.
- FRANCE (bis): La toute nouvelle société de droit pontifical "Institut du Bon Pasteur", Bordeaux, annonce ses premières ordinations. Le 15 février un séminariste reçut les ordres mineurs administrés par Mgr Haas, au Liechtenstein. Et le 3 mars auront lieu les ordinations de 2 diacres et de 2 prêtres au séminaire de l'Institut à Courtalain près de Chartres, par Mgr Luigi de Magistris. Le temps de gloire est loin quand le cardinal Hoyos, en trompant ses nouveaux alliés rognés à la Tradition catholique, avait annoncé qu'il procéderait personnellement "dans un avenir tout proche" aux premières ordinations de l'Institut: l'Institut doit aujourd'hui se contenter de beaucoup moins, d'une part d'un archevêque oublié de Nova, petite ville perdue au fin fond de l'Italie, à vrai dire un retraité de 81 ans, et d'autre part d'un évêque chassé de Chur en Suisse par ses collègues pour trouver refuge dans le plus petit état d'Europe, le Liechtenstein. Après à peine 6 mois depuis sa fondation, les choses sont déjà claires: l'Institut, loin d'être le phare d'un renouveau traditionnel dans l'Eglise, est traité comme le pestiféré de service par les autorités de l'Eglise, ce qui lui promet une place définitivement à l'ombre, par l'escalier de service du château. C'est le résultat qui fut prévisible dès leur abandon de la requête mûrement réfléchie du bon +Mgr Marcel Lefèbvre face au cardinal Ratzinger en 1988: "Donnez nous des évêques, non pas un, mais au moins quatre, pour sauver la Tradition dans l'Eglise!" L'Institut du Bon Pasteur voulait savoir faire mieux, en acceptant de ramer SANS évêque. Le résultat est là. Mais des centaines de milliers de Catholiques vouent, grâce à Dieu, une fidélité indéfectible à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X de +Mgr Lefèbvre, sachant que sans elle tous ces bons Instituts seraient simplement écrasés comme des mégots sous les bottes des évêques modernistes, et toute la Tradition avec. - (ru)
- Compteur négatif: 675e jour du maintien inouï de l'excommunication des évêques de la (plus grande partie de la) Tradition catholique sous le pontificat de Benoît XVI.
- Compteur positif: 223 bébés sauvés de l'avortement par l'association SOS MAMANS. - - O.A.M.D.G. - - |