RU 28/2005 - EUROPE CHRETIENNE


NUMERO SPECIAL ( 2 pages)

- EUROPE CHRETIENNE: Vous en avez assez de la langue de bois? En bon chrétien vous voudriez la transformer en langue de feu, passer du semblant à l'être, des chimères à la réalité, du "ce n'est que mon opinion personnelle mais je considère pour ma part que..." au "OUI, OUI - NON, NON" de l'Evangile, bref du faux au vrai? Eh bien, puisque c'est le temps des congés, des loisirs et des bonnes résolutions, voici un document délectable, des extraits du numéro UNEC INFO 33 qui vient de sortir sous la date du 15 juillet 2005, de l'association européenne Union des Nations de l'Europe Chrétienne.

"Chers adhérents et amis, BONNES VACANCES D’ETE, BON REPOS!

Victoire, victoire, victoire ! Ce « non » français à la tour de Babel s’appelant benoîtement ‘Union Européenne’ a tout mis par terre, les ondes de choc émanant de ce « non » ne cessent de faire frémir la fausse l’Europe. Vive l’Europe Chrétienne!

Pour afficher sans ambiguïté et sans crainte notre détermination, en ces jours d’apostasie et de lâcheté, nous vous encourageons de coller le bel autocollant de l’UNEC, exhibant la Croix du Christ au milieu du cercle bleu européen, sur votre voiture et de porter le pin’s UNEC, du même type mais en laiton, sur votre poitrine (disponible au secrétariat UNEC). Rien à craindre, cela fait 16 ans que notre secrétaire général exhibe l’autocollant UNEC sur sa voiture, en plein Paris et ailleurs ; jamais elle n’a été attaquée pour cela!

Car, chers amis, quel est le mal de ce temps ? La crainte de la vérité, la lâcheté, le mensonge, jusque dans les plus hautes sphères de la société, voire de l’Eglise. Jusqu’aux dents nous sommes tous noyés dans les compromis, dans les « droits de l’Homme » faux cul, dans le ‘politiquement et religieusement correct’. A en vomir ! Le Christ vient seulement en 2e position. Un exemple, pourquoi toute l’Europe s’arrête pour 2 minutes de silence et fait des condoléances à Tony Blair pour les morts lors des attentats islamistes à Londres, au lieu de lui jeter à la figure: « Voilà la facture pour votre guerre injuste en Irak, merci Mister Blair, EN PRISON ! » Même le pape, au lieu de célébrer un Requiem solennel à Saint Pierre à Rome (qui fait encore une messe à Saint Pierre ?) « pour la conversion des terroristes et surtout pour celle des instigateurs de la terrible guerre injuste en Irak, les dirigeants américains et anglais « , il participe aux 2 minutes de silence de Monsieur tout le monde à midi piles, en se laissant téléguider par le criminel et hérétique Tony Blair. Quelle honte de s’abaisser jusque là aux décrets de ce monde ! Quelle lâcheté devant LA VERITE. On est à un pas d'interrompre la célébration d'une sainte messe pour sacrifier au culte supérieur du politiquement correct. A quand la vérité de N.S.J.C. ? A quand la condamnation claire et nette des vrais responsables de la guerre d’Irak ? A quand le courage pour le Ressuscité, jusqu’au martyre, le courage de servir la Vérité ? Vous connaissez l’UNEC. Nous n’avons jamais eu peur de la vérité, même si elle est souvent dure, coriace, mais toujours entraînante. Comme l’amour. En fin de compte, c’est presque toujours l’Eglise, la meneuse des mauvais petits coups du monde. Que les païens soient païens, rien d'étonnant. Mais que les chrétiens n'agissent pas en chrétiens, c’est une catastrophe. Si l’Eglise faiblit, le monde exulte. Si l’Eglise se tait, le mensonge triomphe. Si l’Eglise cesse d’aimer, la haine mène tous à la perdition, voire en Enfer. Face à un monde perdu, il faut retrouver le courage de parler de Jésus-Christ, du salut éternel, du combat pour les âmes (méprisé de nos jours comme ‘prosélytisme’ et 'intolérance'), de la mission, du Ciel et de l’Enfer, de l’Amour divin… Oui, il faut annoncer, coûte que coûte, si cela est opportun ou non, LA VERITE. C’est cela ce que le monde attend de nous, souvent sans le savoir. Et c’est pourquoi nous sommes là. Fuyons donc surtout le faux langage ! On peut commencer par afficher l’autocollant de l’UNEC, avec la Croix au centre des 12 étoiles mariales de l’Europe, sur le hayon de nos voitures. C’est tout un programme.

Venons aux actions précises, comme toujours en style télégramme.

Nos nouvelles chrétiennes hebdomadaires « RU » prennent de l’essor. Elles deviennent surtout une information régulière entre adhérents de l’UNEC, au moins entre ceux qui ont l’Internet (envoi gratuit par email). Sachez que nous avons installé un site UNEC sur Internet (www.radio-silence.tv) où ces dépêches RU sont archivées. Pour le reste - programme général de l’UNEC, journal de bord de SOS MAMANS, pèlerinages… - le site est encore en construction. En plus, sur Radio-Silence (www.radio-silence.org) vous pouvez écouter la version sonore sous la rubrique «Actualité religieuse ». Même sans Internet on peut recevoir nos dépêches RU par fax ou lettre en s’abonnant au prix de 30 E pour 12 mois (52 numéros). Nos RUs se distinguent par un langage clair et chrétien. Ils sont distribués en 4 langues.

Après la fausse datation de la Sainte Tunique d’Argenteuil au 6e/7e siècles, appuyée par l’évêché de Pontoise, nous nous sommes fixés le but de rétablir la vérité, c’est-à-dire l’authenticité de cette Sainte Relique du Christ, notamment par un grand colloque scientifique. Celui-ci aura lieu le 12 novembre 2005 à Argenteuil, salle municipale Pierre Dux (9 boulevard Héloïse), de 10 h. à 17 h. , entrée 5 E, sur « La Sainte Tunique face à la science » à laquelle quatorze scientifiques de plusieurs pays ont déjà promis leur participation. Notre groupe COSTA (UNEC) - Comité œcuménique et scientifique de la Sainte Tunique d’Argenteuil - y travaille assidûment. Notez s.v.p. dès maintenant cette date importante ! Vous pouvez aussi devenir membre de COSTA (10 E/an) en recevant leurs bulletins d’information 2 fois/an. - En revanche, notre cercle COELI s’occupe plutôt du Linceul de Turin et distribue des bulletins à ses membres (10 E/an) 4 fois par an pour les tenir au courant du combat passionnant qui rage toujours autour de cette précieuse Relique de N.S.J.C.

GEORGIE : Après notre beau pèlerinage « en Géorgie chrétienne » de 2004, plusieurs actions ont été menées avec les chrétiens de ce pays, avec l’aide précieuse de la Princesse Murat sur place. Le convoi des « voitures à donner » en Géorgie n’aura finalement lieu qu’en Octobre 2005, en raison des préparatifs qui ont pris plus de temps que prévu. Entre temps notre « Cave Ali Baba » à Paris 20e est pleine à craquer, grâce à vos contributions matériels, destinés aussi bien à SOS MAMANS qu’à la Géorgie. A Zougdidi nous avons pu assurer, grâce à un donateur très généreux, l’achat et l’ouverture d’une « Maison Verte » pour conseiller, voire accueillir, les mamans enceintes confrontées à l’avortement, pour qu’elle fassent le choix de la vie. Nos amis géorgiens qui gèrent la maison annoncent déjà, depuis le 1 janvier 2005, « une grande victoire contre la mort « : 15 bébés sauvés de l’avortement. L’UNEC contribue par une transfert mensuel de 200 E à la gestion de cette maison et alloue une ‘prime de naissance’ de 50 E à chaque bébé sauvé. Tout cela grâce à vous, vos encouragements, vos dons et vos prières, chers amis. Nous rappelons que, pour notre « Maison verte » à Zougdidi/Géorgie, nous avons toujours besoin d’un ECHOGRAPHE d'occasion. Qui peut nous trouver cela, gratuitement ? Il paraît qu’en France on les remplace tous les 5 ou 6 ans. Nos recherches n’ont rien donné jusqu’à présent. Vous connaîtriez un labo, un médecin?

: Après notre beau pèlerinage « en Géorgie chrétienne » de 2004, plusieurs actions ont été menées avec les chrétiens de ce pays, avec l’aide précieuse de la Princesse Murat sur place. Le convoi des « voitures à donner » en Géorgie n’aura finalement lieu qu’en Octobre 2005, en raison des préparatifs qui ont pris plus de temps que prévu. Entre temps notre « Cave Ali Baba » à Paris 20e est pleine à craquer, grâce à vos contributions matériels, destinés aussi bien à SOS MAMANS qu’à la Géorgie. A Zougdidi nous avons pu assurer, grâce à un donateur très généreux, l’achat et l’ouverture d’une « Maison Verte » pour conseiller, voire accueillir, les mamans enceintes confrontées à l’avortement, pour qu’elle fassent le choix de la vie. Nos amis géorgiens qui gèrent la maison annoncent déjà, depuis le 1 janvier 2005, « une grande victoire contre la mort « : 15 bébés sauvés de l’avortement. L’UNEC contribue par une transfert mensuel de 200 E à la gestion de cette maison et alloue une ‘prime de naissance’ de 50 E à chaque bébé sauvé. Tout cela grâce à vous, vos encouragements, vos dons et vos prières, chers amis. Nous rappelons que, pour notre « Maison verte » à Zougdidi/Géorgie, nous avons toujours besoin d’un ECHOGRAPHE d'occasion. Qui peut nous trouver cela, gratuitement ? Il paraît qu’en France on les remplace tous les 5 ou 6 ans. Nos recherches n’ont rien donné jusqu’à présent. Vous connaîtriez un labo, un médecin?

PELERINAGES: notre ‘Pèlerinage en Suède catholique, sur les traces de Sainte Brigitte » aura donc bien lieu du 2 au 11 septembre 2005. Ils restent encore 4 places libres. Prix 900 E/pèlerin, tout compris. Demandez une documentation au secrétariat UNEC. Déjà plusieurs groupes de chrétiens danois et suédois nous attendent, surtout pour les célébrations de la messe, la Sainte Messe de toujours (abbé Philippe de Peignot, FSSPX), parfois entre les murs des ruines cisterciennes du XIIe siècle qui n’ont plus vu de messe depuis la Réformation. Il faut savoir que ces chrétiens n’ont de messe qu’une fois par mois, par un prêtre de la FSSPX venant par avion de Londres ; les autres dimanches ils doivent se contenter de messes catholiques ‘modernes’ qu’ils ressentent comme ‘une épreuve spirituelle’. -

L’expédition « Sur les traces de Charlemagne » en Belgique et Rhénanie, déjà réalisée en 2002, initialement prévue pour printemps 2005, est reportée au printemps 2006, parce que le musée de Herstal (lieu de naissance de Charlemagne) était en déménagement. Avec ce musée nous organiserons à cette occasion un colloque franco-belge sur les « Racines chrétiennes de l’Europe, depuis Charlemagne ». Comme en 2002, cette excursion finira joyeusement par le Carnaval à Linz/Rhin. Date : du samedi matin 25 février au lundi soir 27 février 2006, juste avant le Mercredi des Cendres. Manifestez votre intérêt dès maintenant, svp (« pré-inscription »).

: notre » aura donc bien lieu du 2 au 11 septembre 2005. Ils restent encore 4 places libres. Prix 900 E/pèlerin, tout compris. Demandez une documentation au secrétariat UNEC. Déjà plusieurs groupes de chrétiens danois et suédois nous attendent, surtout pour les célébrations de la messe, la Sainte Messe de toujours (abbé Philippe de Peignot, FSSPX), parfois entre les murs des ruines cisterciennes du XIIe siècle qui n’ont plus vu de messe depuis la Réformation. Il faut savoir que ces chrétiens n’ont de messe qu’une fois par mois, par un prêtre de la FSSPX venant par avion de Londres ; les autres dimanches ils doivent se contenter de messes catholiques ‘modernes’ qu’ils ressentent comme ‘une épreuve spirituelle’. -

DIVERS : le 17 septembre 2005 grande manifestation européenne anti-homosexuelle à Bruxelles sous le titre « Non à l’adoption des enfants par les couples homosexuels !» L’UNEC participera de tout cœur en amenant ses bannières et bataillons. Début : 14 h. devant le Palais de Justice. Délégations de toute l’Europe. Chacun s’y rendra par ses propres moyens. Nous convoquons par la présente les amis et adhérents de l’UNEC, de l’ouest et de l’est européens. Il s’agit de la dignité nos enfants, suprême cadeau du Créateur à l’humanité!

Ceci nous amène à notre œuvre SOS MAMANS (UNEC). Nous sommes à 200 bébés sauvés de l’avortement, en France (173), Roumanie (2), Lituanie (10) et Géorgie (15). 61 de ces bébés sont encore à naître, et nous suivons actuellement, de manières diverses – surtout par une aide financière -, leurs mamans. Sept groupes SOS MAMANS existent ou s’organisent actuellement en France, sous notre initiative et assistance. Nous préparons des réunions sur tout le territoire français pour former d’autres groupes. Les sections PACA, AUVERGNE et NORMANDIE sont déjà constituées et à l’oeuvre. Lyon, Toulouse, Valence et Caen sont en préparation. Nous avons compris que l’avortement est un problème purement catholique. Dans la mesure où nous pratiquons la charité, l’IVG disparaîtra, c’est aussi simple que ça. On n’a pas besoin de ministres ni de députés pour cela. Vivent les bébés du Bon Dieu ! Il va de soi que nous sommes plus que jamais à la recherche de nouveaux donateurs, surtout de virements mensuels automatiques. Devenez coopérateurs de cette œuvre essentielle et constitutive de l’UNEC! « Faites vous des amis avec le Mammon ! », nous dit Jésus.

Signé: UNEC" - Fin de citation - (ru; cf. UI 33 du 15.7.05)