RU 16/2006 - EUROPE, ANGLETERRE, FRANCE
- EUROPE: Interdiction des grandes orgues d'église par Bruxelles? Il paraît. Une directive européenne de 2002 ordonne que tout appareil électrique mis en utilisation générale à partir du 1 juillet 2006 - donc très bientËt - ne doit pas contenir plus que 0,1 pourcent de plomb, de mercure ou de cadmium. Or, les fabricants d'orgues nous informent que les tuyaux d'orgue comprennent jusque 50 pourcent de plomb, pour obtenir la tonalité désirée. Jusqu'ici on ne s'est pas rendu compte que ce verdict concerne également les orgues d'église, désormais toutes électrifiées. Une question à la Commission a révélé le pot aux roses. Celle-ci a répondu que les fabricants d'orgue pourraient naturellement demander à Bruxelles une exception à la règle (ce qui ne s'est pas encore produit); et, de toute façon, cette directive ne concernerait que les constructions neuves, et nullement les orgues existantes ou leur réparation. Ouf! On a échappé de justesse. La prochaine fois, avec ces sachants-tout et bons à rien de Bruxelles, on arrivera au but recherché: seules seront autorisés les messes à guitare et au soul, meilleur moyen pour chasser les derniers fidèles. Adieu Jean-Sébastien Bach, adieu Mozart, adieu Händel! Vive le chie-en-lit de la liturgie moderne, guide et esclave de l'U.E.!... - (ru; cf. DD 13.4.)
- ANGLETERRE: La plus grande mosquée de tous les temps et de tous les lieux s'élèvera à Londres. 70.000 places! Comparez: la place Saint-Pierre peut contenir 60.000 fidèles... Tout y est gigantesque: - le prix? 150 millions Euros (sic), - la surface? 50.000 m2! - Annexes? Un hËtel, une bibliothèque... - Raison d'être? Les JEUX OLYMPIQUES à venir! - Architecte? Le musulman indien Ali Mangera. - Le nom? "Jardin Islamique"! - Financement? Obscur. Seul est connu l'entrepreneur: l'organisation islamique indienne "Tablighi Jamaat" qui se veut "non-politique", et surtout "humanitaire"... On murmure que se trouvent, entre les mécènes, le Trésor Britannique, "des investisseurs étrangers", et surtout l'Union Européenne, prête à se vautrer dans la poussière devant les Islamistes dès que l'occasion se présente. La mosquée sera prête en 2012, à temps pour les Jeux Olympiques. Mais comme pour la tour Eiffel, érigée pour l'Exposition Mondiale 1889, elle ne sera point détruite après les Jeux, bien entendu. On ne nous précise pas où sont prévus les cache-d'armes.... Pauvre U.E.! - (ru; cf. DD 13.4.)
- FRANCE: L'association SOS MAMANS (UNEC) communique qu'il ne faut plus lui envoyer des colis de layettes "tricotées mains" pour les bébés qu'elle sauve de l'avortement. En fait, il se trouve que ces lainages tricotés ne plaisent pas aux mamans, souvent très jeunes. Ils leur semblent vieillots et ringards, et elles n'osent pas habiller leurs bébés de ces vêtements traditionnels, souvent confectionnés - avec beaucoup d'amour - dans les couleurs bleu pour garçons, et rose pour filles. SOS MAMANS ajoute que ce n'est pas à elle à imposer tel ou tel goût de la mode aux mamans, mais qu'elle respecte leurs goûts, aussi contraires qu'ils soient à nos propres préférences. Le rËle de SOS MAMANS se limiterait strictement au sauvetage de la vie de leurs bébés, dit le message quelque peu déconcertant, en ne se reconnaissant aucun rËle de correcteur de goût. Si l'on veut aider les mamans, il serait mieux d'envoyer des brassières et autres lainages de bébé imprimés ou en "patch", en diverses matières et en couleurs modernes, ou alors un don pour permettre aux mamans de se procurer pour leurs bébés ce qu'ils aiment. - Cela laisse rêveur si l'on pense que maintes associations "pro-vie" s'épuisent dans la collecte et l'envoi de centaines de colis aux mamans en difficulté, ne se rendant pas compte qu'elles ne favorisent souvent pas la vie quotidienne de ces mamans, mais la compliquent plutËt. Plusieurs d'entre elles ont retourné à SOS MAMANS les layettes reçues, les autres n'osent généralement pas le faire pour n'offenser personne, compte tenu de l'amour avec lequel ces habits ont été tricotés. "Désormais, dit SOS MAMANS, nous acheminerons les layettes d'ancien style vers notre 'Maison verte' en Géorgie où les mamans sont reconnaissantes pour tout, en ne réclamant rien de particulier." - SOS MAMANS a sauvé jusqu'à présent, en 11 ans de travail en France et en Europe de l'est, 274 bébés de l'avortement, dont 41 encore à naître. Coordonnées pour colis ou dons: SOS MAMANS (UNEC), BP 70114, F-95210 Saint-Gratien. - (ru; Jdb 24.4.)
|