Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 02+03/2014 - BILAN DE L'AN 2013


BILAN 2013 (ru, 20 janvier 2014). - Essai d’un bilan 2013, négatif puis positif, en parcourant simplement nos 52 dépêches RU de l’année passée. Les numéros RU renvoient chaque fois à la semaine concernée en 2013. Mille raisons pour implorer le ciel, mais aussi – et surtout – pour rendre grâce à Dieu!

Bilan négatif de l’année 2013 :

Benoît XVI encourage à « une pastorale commune » avec les hérétiques, considère le christianisme comme une branche greffée sur l’arbre juif dont il aurait besoin du suc, admire la religiosité des Musulmans, exalte la non-violence fondamentale de l’Islam (RU 03). – Lundi 11 avril à 11 heures, en plein Carnaval allemand, Benoît XVI annonce son départ en retraite, du jamais vu dans l’Eglise sauf en 1294 et en 1415 (RU 05). – L’Eglise s’écroule en RFA : seulement 2,3 millions de pratiquants sur 24,6 millions de Catholiques (RU 07). – Les Catholiques en Syrie dans la tourmente musulmane (RU 10). – Départ spectaculaire de Magdi Allam de l’Eglise, pourtant baptisé par Benoît XVI 5 ans auparavant (RU 13). – De plus en plus d’églises vendues, transformées, mosquéeisées, abattues (RU 15). – Le mariage gay veut en finir avec la France catholique (RU 17). – Le gouvernement mondial est un projet de longue date des FM (RU 17). – Les facettes caléidoscopiques du pape François (RU 18 et 21). – Taubira deviendra un mot maudit comme Veil à cause de sa loi sur le mariage gay (RU 20). – Avec seulement 18 millions de voix soit 27,7% de la population Hollande prince des concubines devient président des cocus (RU 20). – Dans la Ruhr/RFA des centaines d’églises sont vides, des dizaines sont travesties voire abattues (RU 22). – Un Forum à Lille révèle des lacunes fatales dans l’évangélisation des Musulmans par l’Eglise (RU 25). – Mgr Müller du Vatican interdit les ordinations de la FSSPX en Allemagne (RU 25). - Le Dr. Dor condamné à 8000 Euro pour avoir distribué des chaussons de bébé devant un avortoir (RU 26). – La révolution mondiale du gender veut exterminer la famille (RU 28). – La misère des Chrétiens en Irak (RU 29). – Plaintes catholiques face au pape moderne François (RU 31). – Partout au Moyen Orient l’Islam montre son vrai visage, la terreur, et l’humanité entière commence à s’en apercevoir (RU 33). – Liste des églises assiégées, brûlées ou détruites en Egypte par les terroristes musulmans (RU 34). – Andorre, avec sa pièce d’un Euro montrant un saint, cède devant les athées de l’Union Européennes (RU 35). – Hollande veut « punir » le président de la Syrie, mais qui punira Hollande pour 8 millions de bébés innocents supprimés en France ? (RU 35). – Motifs géopolitiques de la guerre en Syrie : le pétrole, les gazoducs (RU 38). – Les Fémen : histoire, motivations, méfaits, sanctions (RU39). – L’abbé Gaudron, supérieur FSSPX en RFA, critique le pape pour son attitude ambigu face aux homosexuels (RU 40). – Les Catholiques anglais vendent une église à Stoke on Trent aux Musulmans pour devenir mosquée (RU 44). – Les grandes manifestations « cathos » en France risquent de dévier de la vraie mission qui est d’aimer et de secourir, surtout en matière d’avortement (RU 47).

Bilan positif de l’année 2013 :

Le 7 janvier conférence de presse de l’UNEC dans un hôtel parisien, avec des rapports impressionnants concernant ses actions politique AMEN, missionnaire BNM, charitable SOS MAMANS et religieuse COSTA (RU 01). – Benoît XVI déclare que « La patience est une dimension essentielle de la charité » (RU 03). – En dépit des athées bruxellois, les Constitutions de l’Irlande et de la Grèce commencent par « Au nom de la Très Sainte Trinité… », et celle de la RFA exalte « notre responsabilité devant Dieu » (RU 04). – SOS MAMANS annonce son 800e sauvetage d’un bébé de l’avortement (RU 04). – Procession annuelle de la Ste Tunique à travers la ville d’immigration Argenteuil (RU 09). – Magnifique colloque franco-allemand sur les Reliques du Christ à Prüm, près de la Relique des Sandales du Christ (RU 11). – Un converti de l’Islam révèle courageusement la violence de celui-ci (RU 19). – Statistiques : 1,2 milliards de Catholiques dans le monde, soit 17,5% de la population du globe, plus que l’Islam (RU 21). – Procession solennelle de la Fête-Dieu dans les avenues du centre de Paris, avec des conversions (RU 22). – Lettre bouleversante d’une héroïque maman qui a bravé l’avortement (RU 23). – Projet de SOS MAMANS d’une médaille d’honneur en or massif à une maman héroïque ayant vaincu l’IVG (RU 23). – Les Cisterciens de Chau Son ont construit avec les moyens de bord une vaste église au Viêtnam (RU 24). – Vaste et fructueuse mission de la FSSPX dans les pays de l’est (RU 26) – l’Icône de la Trinité de Roublev annonce la meilleure nouvelle au monde (RU 27). – L’intrépide missive de l’UNEC au cardinal Müller au Vatican : non aux anathèmes dans l’Eglise, surtout face à la Tradition ! (RU 30). – En réponse au nouveau timbre français « Fémen » l’UNEC lance son timbre du Sacré Cœur pour lettres de 20 gr imprimé par la Poste (RU 32). – L’UNEC publie son rapport encourageant du milieu de l’année : SOS Mamans, Radio-Silence, AMEN, COSTA, Editions, Pèlerinages, Timbres… (RU 36). – Lettre publique courageuse du Père Guy Pagès au pape François au sujet de l’Islam (RU 37). – Progrès spectaculaires dans l’étude des Sandales du Christ conservées depuis les Carolingiens à Prüm/RFA (RU 41). – Pause de méditation : paroles sélectionnées de la grande Sainte Thérèse d’Avila (RU 42). – La fête de Saint Martin de Gaule toujours célébrée en Germanie catholique (RU 45). – Face au typhon aux Philippines, la FSSPX intervient massivement pour venir au secours (RU 46). – Le pape parle de Dieu : « Surtout laissons Dieu nous aimer ! » (RU 47). – Pour l’Avent l’UNEC publie sa lettre concernant ses pistes d’évangélisation : COSTA, Pèlerinages, BNM (pour inviter les Musulmans à la conversion à Jésus Christ), AMEN (action politique pour arrêter le massacre des bébés), RU, Radio-Silence, Thinktank, SOS MAMANS, Timbre du Sacré Cœur… (RU 48). – Belle prière de Sos Mamans devant la crèche de noël (RU 50). – Des personnalités parlent de la grandeur de la famille (RU 52).

-  O.A.M.D.G.  -

Ce sigle est écrit sous toutes nos dépêches RU. C'est la devise de St Ignace de Loyola: "Omnia ad maiorem Dei Gloriam" (Tout à la plus grande gloire de Dieu). Il avait ordonné aux Jésuites de sceller tous leurs documents de ce sigle.



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]