Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 41/2013 - LES SANDALES DU CHRIST


 

RU41_2013.jpg

ETUDE DES SANDALES DU CHRIST (ru, 12 oct. 2013). - Voici une dépêche de COSTA (UNEC) qui s’investit depuis 18 ans dans l’étude et la mise en exergue des Reliques de N.S. Jésus-Christ, en partant de la Sainte Tunique d’Argenteuil.

« Chers amis des Reliques du Christ,

peut-être faites-vous partie de nos donateurs pour l'étude de la Relique des Sandales du Christ conservée et vénérée à la Basilique de Prüm en Rhénanie/RFA depuis Pépin le Bref, père de Charlemagne. Ces études, menées par l'équipe du professeur Gérard Lucotte et assistées et subventionnées par l'Unec, ont commencé en septembre 2007 et approchent à leur fin et conclusion heureuse. Les divers colloques de l'Unec (notamment en 2011 à Argenteuil et en 2013 à Prüm) ont donné des informations concernant le progrès de ces études, d'abord concernant les pollens et spores détectés, puis des couches d'or et d'argent qui se trouvent sur la Relique prouvant leur provenance des premiers siècles de notre ère.

Concernant cette éminente étude - car il s'agit d'un travail sur une Relique de N.S. Jésus-Christ -, nous pouvons maintenant révéler que l’ultime couche de la Relique n'est pas du cuir, mais du bois flexible de palmier oriental utilisé à l'époque pour fabriquer les sandales. Et voici la trouvaille ultime: cette dernière couche est riche en éléments divers dont l’analyse pourrait prouver l’authenticité de la Relique, dans la mesure où cela est possible à la science.

Si cela se confirme, la Relique des Sandales du Christ de Prüm deviendrait officiellement la 6e grande Relique du Christ, après celles de Turin (le Linceul), d'Oviédo (le Suaire), d'Argenteuil (Sainte Tunique), de Trèves (la Sainte Robe) et de Notre Dame de Paris (Sainte Couronne d'Epines). Et nous, avec nos humbles efforts, aurions contribué à cette impotante découverte scientifique! N'est-ce pas une grande Relique, celle qui prouve aux yeux de nos contemporains incrédules que N.S. Jésus Christ a réellement marché sur cette terre en nous sauvant par sa sainte Venue et sa marche vers Golgotha?

Ces études sont chères. Par exemple une seule session de travail sur le microscope à balayage électronique MEB à Saclay ou à Compiègne coûte 500 Euro. Jusqu'à présent nous avons pu contribuer à hauteur de 6130 Euro à cette recherche. On pense qu'avec 2000 Euro supplémentaires l'étude pourra être complétée, terminée, et publiée. Ce serait un immense honneur pour nous de pouvoir y contribuer à nouveau, avec quelques aimables dons supplémentaires si cela vous est possible (chèques à COSTA-UNEC, BP 70114, 95210 Saint-Gratien, en spécifiant: ‘Etudes Sandales’).

Dans cette attente urgente, bien cordialement, in Xto Iesu, COSTA (UNEC) »

-  O.A.M.D.G.  - 



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]