Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 36/2013 - LA RENTREE CHEZ L'UNEC


RU36_2013.jpg

LA RENTREE CHEZ L’UNEC (ru, 11 sept. 2013) – Rapport de la réunion de rentrée du 6 septembre. Des sujets importants ont été discutés. Voici un résumé, pour information.

1. - BNM: Chrétiens persécutés par les Musulmans en Syrie, Egypte et ailleurs.

Une seule réponse de notre part, il faut convertir les Musulmans au Christ afin qu'Il puisse les ressusciter de leurs haines. Nous avons maintenant 51 distributeurs de nos tracts BNM (La Bonne Nouvelle aux Musulmans) dans toute la France, les invitant à se convertir au Christ Sauveur. Fin août au total 5000 tracts leur ont été envoyés de nouveau pour tractage, si possible directement de main en main. Par suite au terrible spectacle terroriste islamique actuel dans le monde, le site de l'abbé Guy Pagès est sursaturé de visites. Un Musulman, cadre dans un pays d’Orient, est venu spécialement, mais discrètement, par avion à Paris pour se faire baptiser, après avoir découvert et étudié toutes les vidéos de l'abbé Pagès sur son site (www.islam-et-verite.com). D’autres distributeurs de nos tracts sont les bienvenus ! Inscriptions auprès du secrétariat Unec (BP 70114, 95210 Saint-Gratien, unec@wanadoo.fr).

2. - SOS MAMANS: rapport d'été par Léa. Jamais nous avons vécu un été aussi "chaud". Nous étions, après 18 ans de travail et 874 bébés sauvés de l'avortement, au bord de nos capacités, y compris la menace d'un K.O. financier. Parfois nous avons dû gérer du jour au jour, au fur et à mesure de l'arrivée des rares dons d'été. Mais nous avons tenu bon. Cet été: 22 bébés sauvés, beaucoup de mamans mineures! Encore 51 naissances à venir. Actuellement nous attendons la naissance de jumelles (nées en fait le 10 septembre). Un appel aux poussettes nous en a procuré 5 sans frais, Dont 3 poussettes doubles. Nous cherchons encore une poussette "triple. Si quelqu'un a une idée... - A noter que la petite "galette de Sos Mamans" aura lieu cette année le 28 décembre à 16h à Paris 5e, suivie par la messe à 18h30 à St Nicolas du Chardonnet (fête des Saints Innocents), avec, après la messe, le renouvellement de la consécration de Sos Mamans à Notre Dame. Plusieurs de nos petites mamans viendront à cette agréable rencontre de noël déjà devenue traditionnelle, avec leurs enfants sauvés.

3. - RADIO-SILENCE: refonte complète. Du fait du renoncement de M. Michel de Poncins à sa chronique politique qu'il a assurée avec grande énergie et clarté pendant 12 ans sur notre radio, nous avons pu trouver deux nouveaux chroniqueurs: un pour la politique française (M. Demaretz de Maillebois), et un pour la politique étrangère (Mme Elise Mbock). L'audience augmente. Pour le mois de juin 2013 par exemple il y avait au total 5547 visites. En juin 2012 c'étaient 4673 pour le même mois, donc une augmentation du nombre mensuel de 18%, ce qui est appréciable. On observe des points d'écoute surtout en Europe, puis en Amérique du nord et en Asie. Quelques chiffres significatifs d'auditeurs, par exemple pour juin 2013: Shibuya (Japon) 17, Beijing 83, Moscou 49, Kiev 52, Bromme (Suède) 28, Prague 13, Allemagne 10, Londres 99, Madrid 47, Ottawa (Canada) 46, Californie 781( !), Mexico City 30...

4. - UNEC: stand du 12/13 octobre à Villepreux (journée des associations de la Tradition). Nous centrerons notre stand sur nos actions Sos Mamans et BNM. Fin janvier nous célébrerons dans un hôtel parisien les 25 ans de l'UNEC, lors d'un "déjeuner-gala de bienfaisance" le samedi 25 janvier 2014 au bénéfice de Sos Mamans (90 Euro/place). Nous remettrons à cette occasion notre médaille d’or, avec une chaîne en or, à une de nos petites mamans héroïques qui ne sont honorées nulle part ailleurs. Venez nombreux pour leur offrir vos congratulations et votre soutien, s.v.p.

5. – AMEN (notre mouvement politique Arrêtons Le Massacre Des Enfants à Naître). Considérations concernant les municipales 2014. Il faut un nombre très important de candidats pour présenter une liste municipale à Paris. Nous y renonçons, tout en priant Civitas d'avoir le courage de fonder un parti catholique français et de se présenter sous cette bannière, sans compromissions vagues avec les grands partis du système. 100.000 manifestants dans la rue n'impressionnent pas le Pouvoir, seuls les sièges arrachés au Pouvoir le font trembler. La France a besoin d'un nouveau parti à 100% catholique. - Coupe de Champagne habituelle le samedi 4 janvier 2014 à 11h à l'hôtel Claude Bernard, Paris 5e.

6. - COSTA: nouvelles recherches sur la Relique des Sandales du Christ à Prüm en RFA. Les dernières analyses et études faites par le professeur Lucotte, en partie subventionnées par l'Unec, sont passionnantes: il s'avère que le fond de la Sandale est ... en bois, plein de sang. Ce sang est à l'étude. Nous cherchons encore 2000 Euro pour pouvoir terminer les analyses faites à Compiègne sur le méga-microscope à balayage électronique dont il n'y a que 4 exemplaires en France. C'est un très grand honneur (pour un donateur) de participer à l'étude d'une grande Relique du Christ. Merci à ceux qui ont déjà aidé… et qui nous aideront peut-être ? Il manquent encore 2000 Euro pour conclure l’étude de la Relique des Sandales du Christ.

7. - EDITIONS: sortie prochaine des ACTES II (notre colloque de Prüm rn mars 2013 sur les Reliques du Christ), Nous planifions la sortie de ce livre généreusement illustré pour noël 2013. Un beau cadeau de noël en perspective. Souscription actuelle, à 22 Euro seulement, auprès du secrétariat de l'Unec ; le prix officiel de ce grand livre sera de 32 Euro à sa sortie.

8. - PELERINAGES: Pèlerinage UNEC en Belgique pour fin mai 2014: Bruges (procession du Saint Sang du 29 mai 2014 avec 80.000 personnes), Gand (le retable de l'Agneau de Dieu du peintre van Eyck dans la cathédrale) et Banneux (apparitions de N.D. des pauvres). Le programme complet sera annoncé par l’Unec avant Noël 2013.

9. - TIMBRES. Réédition de notre timbre du Sacré Coeur en grand nombre, aussi pour contrer le nouveau timbre français "Femen". En vente au secrétariat de l'Unec au prix de 2 Euro/timbre valable pour une lettre de 20g en France, ou de 60 Euro par feuillet de 30 timbres. Cf. photo du timbre ci-dessus. Il est entendu que 50% de ce prix représente la part que l'Unec règle à la Poste, et 50% sont un don pour Sos Mamans. Seule cette dernière partie fera l'objet d'un reçu fiscal de la part de l’Unec.

Bonne rentrée à tous ! UNEC. »

Fin du rapport.

- O.A.M.D.G. –



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]