Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 30/2013 - SOS EGLISE CATHOLIQUE


Pie_XII.jpg FranzInRio.jpg

SOS EGLISE CATHOLIQUE (ru, 27 juillet 2013) – Voici une lettre de notre secrétaire général adressée il y a une semaine au Vatican que nous avons l’honneur de publier ici en exclusivité.

« A Son Excellence Mgr Gerhard MÜLLER,

Préfet de la Congrégation de la Foi, Vatican.

Paris, le 22 juillet 2013

Excellence,

Vendredi dernier la Conférence des Evêques Allemands a publié le document ‘Données de base de la vie ecclésiastique’, dont il ressort que, si la tendance de la régression ecclésiale continue, il n'y aura, en Allemagne, plus aucun Catholique à la messe du dimanche dans vingt ans (régression annuelle de 146.000 personnes allant à la messe du dimanche - agence KNA 20 juillet 2013).

La veille votre Excellence avait déclaré à Munich que le monde n'aurait pas besoin de déchirures et de confrontations, mais du témoignage commun de l'Eglise (KNA 19 juillet 2013).

Si l'on met ces deux faits l'un à côté de l'autre, on mesure l'énormité de l'annonce qui aurait été faite par votre Excellence, disant que le "dialogue" avec la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X serait terminé (THE TABLET, 12 juillet 2013). A une autre occasion vous auriez déclaré la Fraternité St Pie X comme "indigne - incompétente? - de négociation" (radio NDR; 4 octobre 2012). Et pourtant la Congrégation de la Foi n'a pu démontrer, à travers des années de conversations théologiques, aucune hérésie ni intention schismatique de la dite Fraternité.

Mais enfin, avec qui votre Excellence veut-elle encore créer l'unité, si elle n'y arrive même pas avec des non-hérétiques et non-schismatiques? Celui qui accepte le Credo et tous les dogmes catholiques et qui reconnaît le pape comme chef de l'Eglise, est catholique; même le moindre fidèle catholique, comme moi, comprend cela.

C'est pourquoi permettez moi, Son Excellence, de vous implorer instamment: réembarquez la Fraternité St Pie X immédiatement et soutenez par ce fait le pontificat du pape François. L'Eglise a besoin d'un véritable renouveau, elle a besoin d'hommes inflexibles face à l'esprit du monde, et non pas de bénis oui-oui qui seraient peut-être plus agréables au Préfet de la Congrégation de la Foi. Mais qui doit entreprendre la nouvelle évangélisation partout exigée, sinon des vrais apôtres qui iront en prédication de paroisse en paroisse et organiseront des missions populaires et des exercices spirituels?

A mon humble avis Votre Excellence ne peut pas, en tant que préfet de la Congrégation de la Foi, prendre la responsabilité d'un nouveau temps d'attente. Chaque jour compte dans la décomposition actuelle de l'Eglise, en Europe et ailleurs, qui a besoin, de toute urgence, d'être secourue par la Fraternité St Pie X.

Avec la demande de Votre bénédiction épiscopale,

in Xto Iesu le Vôtre, (signé: W.W.)

PS: ci-après, pour Votre information, quelques indications concernant ma personne, pour faciliter ou épargner à Votre Excellence des recherches éventuelles.

- Mon père Dr. Franz-Josef Wuermeling était de 1953 à 1962, sous le chancelier Konrad Adenauer, le premier ministre de la famille catholique dans la République Fédérale Allemande.

- Moi-même, vivant depuis 47 ans en France, suis le secrétaire général de l'UNEC (Union des Nations de l'Europe Chrétienne) à Paris depuis sa fondation en 1989 (www.radio-silence.tv). »

Fin de citation.

- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]