Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 01/2013 - CONFERENCE DE PRESSE D'AMEN


CONFERENCE DE PRESSE D’AMEN (ru, 7 janv. 2012) – Rapport de la conférence de presse d’AMEN et UNEC du 2 janvier aux salons de l'hôtel Claude Bernard, 43 rue des Ecoles, Paris 5e
==================================================
D'emblée le secrétaire général déclara que, même si nous partageons aujourd'hui, pour bien commencer l'année, une coupe amicale de Champagne, nous ne rigolons pas. En fait nous pouvons être fiers de nous préoccuper - à notre modeste échelon - de deux maux radicaux d'une actualité brûlante: l'AVORTEMENT, et l'ISLAM. Ceux-ci pourraient faire disparaître la France, Royaume de Notre Dame, voire toute l'Europe Chrétienne existant sous diverses formes depuis les vaillants rois francs du 8e siècle.

Devant un parterre dépourvu de journalistes, aussi bien païens que chrétiens, la conférence de presse a bien eu lieu. Par contre dans la salle on pouvait distinguer un certain nombre de Chrétiens et Chrétiennes debout. C'est cela ce qui compte. Laissons les autres devant leur écrans PC. Intervenants: Winfried Wuermeling, Marie-Madeleine (BNM), Léa (Sos Mamans). Quatre sujets :

 1) BILAN AMEN (W.W.).

- 2007: en juin appel de l'Unec concernant la nécessité absolue de la fondation d'un parti à 100% chrétien en France et en Europe, car il n'y en a plus.
- 2008: campagne cantonale à Villeneuve, Rhône, avec notre candidate courageuse Elise Mbock. 2009: campagne des Européennes en Ile-de-France, avec Solidarité-France, avec les candidats W.W. et J.L. de la part d'AMEN. 2010: campagne régionale en Ile-de-France, avec Solidarité-France, avec 226 candidats dont 116 fournis par AMEN (résultat moyen 0,9 %, mais en plusieurs arrondissements de Paris 1,9%). 2012: campagne présidentielle en France, avec notre candidat Patrick Bourson qui, en dernière minute, ayant rassemblé les 500 signatures de maires, s'est retiré. 2012: campagne législative à Saint-Denis (1ère circonscription de Seine St-Denis), au fond de l'enfer, avec nos candidats Elise Mbock et Roger Aivazian (résultat 0,1%).
- Membres adhérents: 140, plus environ 100 candidats non-membres, plus donateurs = 250 actifs.
- Bilan: après 5 ans d'efforts surhumains il faut bien avouer notre échec humain. 
- L'idée se fait entre nous qu'il faut abandonner AMEN, sans pourtant abandonner l'idée de la nécessité de la formation d'un parti 100% chrétien pour défendre le droit divin.
- Civitas pourrait bien faire cela. Mais tant que Civitas ne le fait pas, nous resterons en stand-by pour ne pas abandonner inutilement notre nom AMEN, notre site Internet et notre adresse email.
- En attendant le secrétaire général W.W. remercie chaleureusement les nombreux acteurs d'AMEN pour leur dévotion pour une cause apparemment perdue, mais victorieuse.

- Reconduction du bureau AMEN: présidente Jaqueline Lorge, trésorier François Storez, secrétaire Winfried Wuermeling.

2) BILAN BNM (M.M.).
- 22.000 tracts-invitation à se convertir au Christ dans l’Eglise Catholique distribués aux Musulmans dans toute la France, par 44 distributeurs volontaires. Sur ce tract sont aussi indiqués le site du Père Guy Pagès, et l'adresse email de BNM.
- Un cours de catéchisme en aval donné par le Père Guy Pagès à Paris, de façon discrète.
- Travail d'évangélisation reconnu comme très difficile par tous nos acteurs, mais l'évangélisation des Musulmans reste la seule solution pour éviter un clash fatal Islam-France.
- Dieu attend toute âme à se convertir à Lui Père, Fils et Saint-Esprit, notamment les Musulmans et Musulmanes égarés et mis en esclavage par Mohammed.
- Même si 1% des Musulmans seulement paraît activement chercher Dieu en Jésus-Christ, sans le trouver car personne ne leur ouvre la porte, 99% semblent opposés ou indifférents.
- C'est à nous à trouver ce 1% (M.M. en fait partie), et ce sera ce 1% dont la mission sera la conversion les 99% restants. Nous continuerons, avec un nouveau tract-invitation BNM.

- Notre collecte d’aide aux Chrétiens persécutés et martyrisés par l’Islam en Orient (3 projets : paroisse Carmélitaine à Bagdad, paroisse Trabzonde en Turquie où le prêtre a été assassiné, œuvres du Père Avril au Liban qui accueille actuellement des réfugiés catholiques de Syrie) a déjà pu rassembelr 4175 Euro. Objectif : 6000 Euro. N’hésitez pas à envoyer vos dons, à UNEC, BP 70114, F-95210 St-Gratien, avec possibilité de virement immédiat via Paypal sur notre site UNEC www.radio-silence.tv , en spécifiant : « Collecte A-B-B » (Anatolie/Bagdad/Beyrouth).

 3) SOS MAMANS (Léa, absente pour maladie)

- Nous avons pu, depuis 1995, sauver 794 bébés et leurs mamans, donc quelques 1600 personnes en détresse vitale ; actuellement nous logeons 29 femmes et jeunes filles enceintes, soit en nos studios loués à Paris, soit chez nos familles ‘hébergeuses’ en France et au-delà; caisse à ce jour : 514 Euro. Budget habituel : 8000 Euro/mois. C’est « la caisse du Bon Dieu », imprévisible.
- Le 31 décembre, après le Te Deum de fin d'année à St Nicolas du Chardonnet, une délégation de Sos Mamans a renouvelé la consécration de Sos Mamans à la T.S. Vierge. Voici le texte (agréé par la FSSPX): « Très Sainte Vierge Marie, Vous qui êtes l'Immaculée, forte comme une armée, celle qui écrasera de son talon Satan et ses oeuvres, nous Vous consacrons ce soir notre action SOS MAMANS, avec tous ses actifs, ses familles hébergeuses, ses bienfaiteurs et bienfaitrices, mais surtout nous Vous confions tous les bébés que, avec l'aide de Dieu, nous avons pu sauver et que nous souhaiterions encore sauver, ainsi que leurs petites mamans, en France et ailleurs. Nous Vous demandons humblement de bien vouloir protéger toutes ces personnes, maintenant et à l'avenir, et surtout nous Vous implorons de bien vouloir obtenir la grâce particulière de Votre divin Fils que beaucoup de ces bébés puissent trouver, en dépit des obstacles, le chemin vers le baptême catholique, pour une union toujours plus profonde avec N.S. Jésus-Christ déjà ici sur terre, et pour l'éternité. Dans cette confiance nous Vous promettons de renouveler cette consécration au début de chaque année nouvelle année. » Ce vœu fut prononcé la première fois à Paris, le 31 déc. 2011.

- Puisque aucune instance, ni civile ni religieuse, ne daigne décorer nos femmes vaillantes, chez Sos Mamans et BNM, nous avons décidé de faire frapper une médaille d'honneur à chaîne en or, avec un prix de 500 Euro, qui sera offerte une fois par an à une de nos femmes héroïques. Le recto de la médaille sera N.S. Jésus-Christ, le verso la T.S. Vierge Marie. A vous les artistes à nous proposer quelque chose de digne et de magnifique!

- Reconduction du bureau UNEC (dont Sos Mamans est une section): président Alain Guillo, trésorière Christine Bischoff, secrétaire Winfried Wuermeling. 

4) DATES A RETENIR.
- 13 janvier: malgré Bernard Antony (Chrétienté-Solidarité) et Bruno Gollnisch (FN) qui préfèrent marcher aux côtés de l'amoureuse des homosexuels Mme Barjot, meneuse de la marche "pour tous" avec les évêques de France, nous préférons marcher avec Civitas (FSSPX) en vue d'un témoignage sans ambiguïté pour la sacralité du mariage entre homme et femme institué par Dieu. Rendez-vous: le 13 janvier à 13h. place Pinel, Paris 13e, métro Nationale. Nous ne faisons joujou ni avec l'homosexualité, ni avec les homosexuels ou autres barjots s’ils ne se convertissent pas.
- 10 mars: pèlerinage annuel organisé par COSTA (Unec) à la Sainte Tunique d'Argenteuil, départ de la procession à 15h au Parking salle des Fêtes (avenue Héloïse), puis 15h30 passage devant la gare d'Argenteuil pour les Parisiens qui souhaitent se joindre à ce pèlerinage, 16h entrée dans la Basilique: chemin de croix, vénération de la Relique, fin 17h.
- Du 15 au 17 mars: pèlerinage Unec à Prüm/RFA, avec un double programme: le 16 mars colloque franco-allemand sur les Reliques du Christ en Europe Chrétienne, puis le 17 mars pèlerinage à la Relique des Sandales du Christ, don du pape Zacharie à Pépin le Bref pour sceller l'alliance Eglise-Francs, fondement de l'Europe Chrétienne (dès 751).
Un autocar est organisé à partir de Paris, départ le 15 mars à 14h devant la Mutualité et l'église St Nicolas, retour le 17 mars vers 21h. Forfait, tout compris, 220 Euro/personne.
Infos et inscriptions: UNEC, BP 70114, F-95210 Saint-Gratien, Tél./Fax/répondeur 0134120268, unec@wanadoo.fr, site www.radio-silence.tv (rubriques Pèlerinages et Costa). – Bonne Année ! »

- O.A.M.D.G.  –



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]