Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 49/2012 - THINKTANK à Paris


THINKTANK PARISIEN (ru, 11 déc. 2012) – La spécialité de RU est de vous donner des nouvelles qu’on ne trouve que rarement ailleurs. Notre rédaction a pu obtenir le compte rendu de la réunion THINKTANK qui s’est tenue à Paris le 7 décembre 2012 à huis clos. THINKTANK réunit des cadres des mouvements UNEC, AMEN, SOS MAMANS, COSTA, RU, RADIO-SILENCE et BNM pour délibérer entre amis chrétiens de l’actualité et des décisions à prendre. Ni la langue de bois ni le politiquement ou religieusement correct y a cours. Voici quelques extraits de ce rapport :

"Avec tout le respect des occupations personnelles des invités, il a été suggéré que certains devraient pouvoir venir (plus souvent). N'est-ce pas comme un conseil de guerre, dans une tranchée près de la ligne du front où la bataille fait rage? L'opinion de chacun compte. Plusieurs ont pris l'habitude de nous envoyer, en cas d'empêchement, quelques idées suivant l'ordre du jour. Ces commentaires sont lus en réunion, un grand merci ! – Suivons l’ordre du jour :

1. COSTA (Comité Ste Tunique d’Argenteuil): Rapport de nos rencontres de fin novembre à Trèves et Prüm/RFA, en préparation du colloque franco-allemand sur les Reliques du Christ que nous organisons pour le 16 mars 2013 à Prüm, et le pèlerinage à la Relique des Sandales du Christ du lendemain, également à Prüm. Programme disponible sur demande. Pour ce week-end du 15/17 mars 2013 (forfait 220 Euro, hôtel, repas, autocar compris) nous avons déjà 27 inscriptions (+ 9 options), dont pour le forfait autocar 14 (+ 6 options). Inscrivez vous s.v.p., c'est le moment! Pensons qu'on exporte là un peu de notre ferveur catholique française vers nos frères de l'est froid qui en a besoin.

2. SOS MAMANS: forte affluence de nouveaux sauvetages de bébés en danger immédiat d’être avortés. Léa, la responsable de SOS Mamans en Ile-de-France, nous a parlé des « cas » de sauvetage actuellement en cours.
Nous logeons actuellement 28 jeunes filles et femmes enceintes, dont 2 en hôtel en attendant, car chez nos 12 familles hébergeuses en France et Bénélux et dans nos 4 studios à Paris il n'y plus de place, même si certaines familles acceptent jusqu'à 4 jeunes mamans en même temps! Nous commençons d'ailleurs à connaître mieux les Musulmans, avec 4 jeunes filles musulmanes enceintes dont 2 en tchador. Nous constatons qu'elles ont beaucoup moins de volonté de se libérer des pressions vers l’avortement que nos petites mamans européennes; elles ne prennent que trop timidement leur vie en main, sûrement une séquelle de leur condition d'esclave chez les Musulmans.
Venez entourer notre goûter de noël traditionnel, avec quelques-unes de nos petites mamans et leurs bébés (sauvés), le samedi 29 décembre à 16h, à Paris 5e. Le lieu du restaurant sera annoncé aux amis qui souhaitent venir. Il y aura une galette des rois. Vous pouvez peut-être amener un petit cadeau, si vous le souhaitez, soit pour les mamans, soit pour les enfants (sauvés) de tout âge! Léa fait remarquer que la plupart des mamans secourues essayent de nous oublier plus tard, nous faisons en quelque sorte partie d'un très mauvais moment dans leur vie. L'expérience humaine démontre que je ne fasse pas des amis permanents avec les pompiers qui m'ont pourtant sauvé la vie. Nous autres pompiers des bébés devons accepter et respecter ce rejet.

3. AMEN (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître): Face aux derniers évènements (menaces de dissolution de Civitas par les autorités, brouillage de son site, actions au tribunal concernant FEMEN...), quelle doit être la stratégie d'AMEN qui voulait se jeter, corps et âme, dans les bras de Civitas pour clôturer l'action AMEN? Devons-nous rester une voie de secours éventuel, avec un nom (AMEN), un site (www.amen-net.org), une adresse email (amen-net@orange.fr), immédiatement disponibles pour Civitas s'il en était besoin?

Tous ont plaidé en faveur d'un rapprochement avec Civitas, mais plutôt en position stand-by, tant que Civitas n'a pas d’expérience politique réelle, ne s'étant par exemple jamais frottée à une campagne électorale (AMEN en a fait 5, en 5 ans). En attendant, venons nombreux à notre "conférence de presse" annuelle du mercredi 2 janvier à 11h dans les salons de l'hôtel Claude Bernard, 42 rue des Ecoles, Paris 5e. La presse - aussi catholique que civile - est invitée, ce qui fait qu'aucun journaliste ne vienne, nous serons donc entre nous pour un agréable verre d'amitié.. de Champagne, pour bien commencer la Nouvelle Année, don de Dieu.

4. REVOLUTION ANTI-MARIAGE CONTRE LA NATURE: que ferons-nous face à la manif du 13 janvier à Paris? Vos idées sont les bienvenues.

Entre temps Civitas semble avoir pris la décision de joindre la manif unitaire du 13 janvier à Paris, mais sous ses propres bannières. Du coup nous participerons également, auprès de Civitas. La loi du mariage gay ne doit pas passer en France, Royaume de Marie. Déjà les Allemands et Américains ont formé des commissions pour examiner la faisabilité d'une telle loi, ne voulant pas rester en-deçà de la France. L'exemple de la France reste prédominant. Venons TOUS le 13 janvier !

5. BNM (La Bonne Nouvelle aux Musulmans). Etat de la collecte de l'action SOS A-B-B (Anatolie-Bagdad-Beyrouth) pour nos frères persécutés par l'Islam (déjà 4130 Euro collectés). Distribution toujours plus forte de nos cartes BNM (44 distributeurs en France, 20.000 tracts-invitation distribués aux Musulmans).

Nous avons examiné le rapport de notre distributeur B.L. du Mans qui a décrit, un par un, ses contacts lors de ses distributions dans la rue aux Musulman(e)s. Contacts difficiles et peu encourageants. Il pense désormais de mettre nos cartons-invitation BNM sous enveloppe en les transmettant (ou boîtant) : c'est plus discret, mais aussi efficace. Rappelons nous que nos amis de Vienne nous avaient dit qu'il y a 1% de Musulman(e)s qui veulent actuellement connaître Jésus Christ, mais personne ne Le leur montre; il s'agit de trouver ce 1 %. Ne soyons pas déçus du refus des autres 99% pour l'instant (ce sera la mission de ce 1% une fois qu'ils seront convertis). En même temps nous sommes informés de Vienne qu'ils ont maintenant 3 cours de catéchisme, avec 80 catéchumènes, cours donnés en  syriaque, turc et allemand. Paris ne vaut-elle pas une messe? 

6. RADIO-SILENCE, notamment l'émission "Prier avec Radio-Silence" (visionnez ces petits films de prière, il y en a déjà 3: www.radio-silence.org, rubrique "Spiritualité"). - Notez le prochain dîner-débat de Radio-Silence du 14 décembre 19h au restaurant LE POUSSIN, 2 rue Poussin, Paris 16e, avec comme invité le jeune royaliste catholique M. Frank Abed "Comment sauver la droite en France?" Inscription au dîner (30 E/personne) à adresser à Radio-Silence, 5 rue Dufrénoy, 75116 Paris. 

Il y aura aussi le déjeuner annuel de Radio-Silence, le samedi 12 janvier 2013 à 12h30. Lieu : restaurant Le Chapeau Gris, 7 rue Hoche (près du château), 78 000 Versailles. Prix du repas 32 Euros. Chacun d'entre vous est cordialement invité. Il faut s'inscrire sans faute s.v.p., en s'adressant à La Voix du Silence, 5 Rue Dufrenoy, 75116 Paris, radio-silence@wanadoo.fr (ne pas envoyer de règlement ; le restaurant sera payé sur place). 

7. NOS RENDEZ-VOUS DE FIN D'ANNEE: le samedi 29 décembre goûter Sos Mamans, Paris 5e (le lieu sera annoncé aux amis qui souhaitent venir), avec des enfants sauvés qu'il faudra entourer et combler de cadeaux ; et le mercredi 2 janvier conférence de presse d'AMEN, avec verre d'amitié de Champagne (à 11h à l'hôtel Claude Bernard, 43 rue des Ecoles, Paris 5e, à 2 minutes de la Mutualité). Venez s.v.p. ce 2 janvier, un évènement AMEN! 

Plus les 2 rendez-vous de Radio-Silence (voir ci-dessus). Sinon rien à ajouter. 

8. NOS STOCKS ACTUELS: timbres AMEN, DVDs Ste Tunique, DVDs Sandales du Christ, livre ACTES 2011, tracts BNM, autocollants et tracts SOS MAMANS...

Exactement: 10 timbres AMEN, 5 DVD Ste Tunique, 7 DVD Sandales du Christ à Prüm, 3 livres ACTES 2011, 200 tracts BNM... 

9. DIVERS. Marie nous a expliqué les bienfaits des produits Re'liv (des USA), un préparat sous forme de boisson à base de poudre à diluer (goût de jus d'orange) contenant tous les éléments dont le corps a besoin. Après 3 mois de consommation régulière les effets se font sentir: disparition des toxiques accumulés dans le corps en raison de l'alimentation moderne, disparition de beaucoup de maux, suppression d'une grande partie des médicaments habituels, nouveau courage pour la vie. Prochaine présentation (devant 30 à 50 personnes): mardi soir 11 décembre à 20h à Saint-Cloud. Si vous êtes intéressé, renseignez vous concernant mardi soir 11 décembre auprès de Marie (lecoeur.marie@hotmail.fr). L'UNEC recommande cet effort de santé.

Que Dieu nous bénisse tous! 
Bien cordialement, THINKTANK, secrétariat général » - Fin du rapport.

- O.A.M.D.G.  –



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]