Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 37/2012 - MAUVAIS ESPRITS - SCANDALEUX PREFET


Hollande____Londres.jpg  Turquie1_1.jpg

LES MAUVAIS ESPRITS DE CET AUTOMNE (ru, 17 septembre 2012) – Monsieur le président Hollande à Londres, une photo d’humour noir anglais qui parle plus qu’une caricature : le stoïcisme d’une monarchie qui signe et persiste, face à une République plouc. En fait, il faudrait appeler le président français Monsieur Pays-Bas, celui qui veut introduire en France le mariage des homosexuels, l’adoption des enfants par des « parents » de même sexe, l’euthanasie des vieux et des trisomiques, la mise en maternelle de tous les enfants dès leur plus bas âge comme en Chine,  la destruction des filles dès le collège par les pilules à tout faire, le renvoi systématique des femmes au travail, l’abolition des classes et des sexes, l’introduction de l’Islam, l’abandon de toute souveraineté française à l’Union Européenne et aux Nations Unies, la suppression des avantages d’impôt aux associations notamment de bienfaisance, la guerre ailleurs et le malheur chez nous. Que Dieu nous protège de telles bassesses ! 

 De l’autre côté l’Islam attaque sur tous les fronts, par tous les moyens, surtout les Chrétiens. Les Musulmans se déchireraient jusqu’au dernier d’entre eux s’il n’y avait pas les popes et le pape qu’ils considèrent comme ennemis communs, au risque de la disparition totale du Christianisme au Proche Orient, voire en Europe, et cela grâce aussi aux Américains qui, tels des jeunes en puberté, y ont ouvert insouciamment la boîte de Pandore. On ne voit pas d’où viendrait une résistance quelconque contre l’Islam, si le ciel n’intervenait pas en nous envoyant de nouveau des grands chefs spirituels et civils comme Il l’a fait à Lépante en 1571 et à Vienne en 1683. Nous n’avons sûrement pas mérité cette grâce, en raison de notre mollesse, et de surcroît notre abandon de Dieu. Mais la France éternelle mériterait cette grâce par le saint Sang du Christ Rédempteur, par l’intercession de sa Sainte Mère reine de France et par les prières et le martyre des nombreux Saints et Saintes qui ont foulé cette terre bénie. Paris vaut bien une messe. Voilà des graves sujets pour une prière intense ! 

Si vous aimeriez prier, sachez qu’il y a depuis cette rentrée une aide précieuse : les films « Prier avec Radio-Silence » publiés désormais chaque mois sur cette radio (qui n’est accessible que par Internet : www.radio-silence.org). Il s’agit d’une aide discrète à la prière, c’est-à-dire une composition soignée d’images, de musique, de quelques rares légendes et surtout de silence. Le tout en 6 à 7 minutes. Votre prière du soir, du matin ?

 Mais la prière seule ne suffira pas sans notre coopération à la grâce, surtout face aux persécutions de nos frères et sœurs chrétiens au Proche Orient. Il faut agir. L’UNEC a appelé depuis début août à une nouvelle croisade pour ces Chrétiens en détresse, en particulier en Anatolie (Turquie), à Bagdad et à Beyrouth : l’action « A-B-B ». L’UNEC apportera les oboles collectées directement jusqu’au Chrétiens concernés, comme elle le fait depuis 20 ans déjà, mais cette fois-ci la collecte n’a donné que 480 Euro jusqu’à présent. Espérons que ce soit le fait de la pause d’été et que maintenant, à la rentrée, les bonnes volontés se mobilisent. Les dons peuvent être adressés soit par chèque à UNEC, BP 70114, 95210 Saint-Gratien, unec@wanadoo.fr , soit par carte de crédit via Paypal en se rendant sur la page d’accueil du site Internet de l’Unec (www.radio-silence.tv), en spécifiant  en tous les cas : « pour A-B-B ».

 

SCANDALEUX PREFET A ROME (ru 17 sept. 2012) – Ne polémiquons pas, mais ce qui s’est passé à Rome ces jours-ci semble incroyable. Le pape vient de nommer Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi Mgr Gerhard Ludwig Müller, évêque de Ratisbonne, un des évêques les plus progressistes sinon modernistes en Europe. Selon des analyses faites par des prêtres de la FSSPX, celui-ci est hérétique en plusieurs domaines.  

Cet évêque, dans son gros livre « Dogmatique catholique », nie la virginité physique de la T.S. Vierge Marie. Selon lui, sa virginité ne concerne pas les « caractéristiques physiologiques du processus naturel de la naissance de Jésus, mais l’influx salvifique et rédempteur de la grâce du Christ dans la nature humaine ». Voilà un parfait langage moderniste transformant l’encens en brouillard, sinon en fumée de Satan. 

Autre exemple : dans son livre « La Messe, source de la vie chrétienne », il écrit que « Corps et sang du Christ ne signifient pas les parties physiques de l’homme Jésus présent sur la terre ou dans son corps glorieux, mais plutôt une présence du Christ à travers le signe du pain et du vin… L’essence du pain et du vin doit être définie dans un sens anthropologique; le caractère naturel de ces dons comme fruits de la terre et du travail des hommes, comme produits naturels et culturels, symbolise la nourriture et la restauration des personnes et de la communauté humaine dans le signe d’un repas commun ».  

Et enfin : pour ce Monseigneur les Protestants font partie de l’Eglise. Dans son discours en l’honneur de l’évêque luthérien Johannes Friedrich, Mgr Muller a affirmé le 11 octobre 2011 : « Le baptême est le caractère fondamental qui nous unit sacramentellement au Christ aux yeux du monde dans une seule Eglise visible. Nous, chrétiens catholiques et protestants, sommes donc déjà unis dans ce que nous appelons l’Eglise visible. «  Ceci n’empêche pas ce brave évêque de vouloir pousser la FSSPX dehors de l’Eglise, et même de l’Allemagne d’où il voulait chasser ces plus fidèles des fidèles de l’Eglise Catholique. En attendant il voulait leur faire interdire – par la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe - d’utiliser le mot « catholique » pour leurs chapelles… En vain, car les juges fédéraux ont invalidé ces accusations méchantes.

Cette dernière nomination par le Vatican laisse totalement perplexe. Doit ce pontificat se terminer par de tels actes ? Là aussi, il faut prier, d’une part pour le pape lui-même (comme il nous l’a demandé), mais d’autre part surtout afin que l’Eglise entière ne s’égare pas davantage, prenant déjà l’eau de tous parts (dixit le cardinal Ratzinger avant d’être élu pape). Nos bergers, au lieu d’évacuer l’eau de la barque de Pierre, en rajoutent par seaux – sots - entiers. Comme l’a avoué le grand cardinal Mindszenty, prisonnier pendant des décennies d’abord chez les Soviétiques, puis les Hitlériens, et enfin les Américains : « La pire des croix que Dieu m’a envoyées, m’est venue par notre chère Mère Eglise». Dieu, accordez nous un cardinal Mindszenty, une sainte Jeanne-d’Arc, un roi Saint Louis, et nous serons guéris ! 

-  O.A.M.D.G.  - 




Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]