Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 34/2012 - MARSEILLE - PRIER AVEC RADIO-SILENCE - ACTION A-B-B


RDA_Br__sewitz.jpg  Pasteur Brüsewitz +1976

MARSEILLE (ru, 28 août 2012) – La France s’enfonce toujours plus dans la déchéance. Voici le cri d’alarme de la députée de Marseille-nord, Mme la Sénatrice Samia Ghali, maire de Marseille XV et XVI, pourtant socialiste : «Aujourd’hui le premier employeur des jeunes à Marseille, c’est le trafic de drogue… Le trafic fait vivre des clans entiers. Je pense que les autorités ne mesurent pas la gravité de la situation ». Elle préconise : « Il faut commencer par casser les barres d’immeubles pour désenclaver les cités. Ensuite je prône le recours à l’armée pour bloquer l’accès des quartiers aux clients des dealeurs. Comme en temps de guerre, avec des barrages. Et même si cela doit durer un an ou deux, il faut tenir. Combattre les dealeurs revient à combattre une fourmilière. Vous en arrêtez dix, dix autres se présentent aussitôt pour les remplacer. Il faut également rétablir le service militaire pour obliger les jeunes qui arrêtent l’école trop tôt à sortir de leur quartier et à apprendre la discipline. » Mme Ghali est née et a grandi dans ces cités, elle sait de quoi elle parle. Elle avoue (Le Parisien, 26/8/2012): « Beaucoup de mes amis sont morts par overdose ». - Marseille n’est pas un cas isolé. En pleine Bretagne, dans une école technique de Saint Brieuc, un jeune a confié à notre rédaction que, dans sa classe de lycée, 70 % des élèves se droguent, et plusieurs professeurs aussi, approvisionnés par les mêmes dealers qui viennent chaque semaine à l’école : lundi pour les élèves, et mardi pour les professeurs. En RDA, de sinistre mémoire, un pasteur protestant du nom Oskar Brüsewitz s’est immolé le 18 août 1976 par les flammes à Zeitz, à côté de sa voiture Wartburg sur laquelle il avait monté une pancarte : « Les Communistes détruisent la jeunesse ! » Chers amis lecteurs, aujourd’hui il faudrait crier : « Les politiciens, par leur lâcheté face au mal, détruisent la jeunesse ! » Vivement une nouvelle génération de politiciens chrétiens, AMEN !

PRIER AVEC RADIO-SILENCE (ru, 28 août 2012) – Beaucoup aimeraient prier, mais comment? Radio-Silence, de notre groupe, vient de sortir son premier film "Prier avec Radio-Silence", 6 minutes. Cette émission constitue un nouveau genre: une composition d'images, de sons, de silences et de quelques rares légendes, en suivant la manière de prier de St Ignace de Loyola. Pour rappel: St Ignace s'adressait d'abord aux Saints, surtout à la Sainte Vierge, pour arriver auprès du Christ, ensuite du Père et du Saint Esprit; puis, après l'adoration de la Sainte Trinité, quelques imprécations urgentes, et bonnes résolutions pour la journée. - Vous trouverez ce film sur www.radio-silence.org, émission sous la date du 20 août. C’est un véritable cadeau pour une bonne rentrée, avec Dieu. Pour ceux qui seront intrigués par la musique sous-jacente : c’est le Kyrie de la messe en ut-mineur de Wolfgang Amadeus Mozart, la célèbre messe inachevée. Bonne écoute !

ACTION A-B-B (ru, 28 août 2012) - Chaque jour les nouvelles de la chrétienté persécutée en Orient par l’Islam deviennent plus alarmantes. Comment aider, concrètement et directement, ces Chrétiens en détresse extrême? Rappel des actions d'aide de l'UNEC (Union des Nations de l’Europe Chrétienne, dont le bulletin hebdomadaire RU fait partie) dans le passé: Irak, Liban, Ukraine, Géorgie, Pologne, Russie, Turquie. Il ne faut pas seulement prier pour ces Chrétiens, mais les aider concrètement, en amenant de l’aide, surtout en argent liquide, directement sur place. Nous avons choisi, pour être sûrs de l'acheminement de l'aide collectée jusqu'aux destinataires par nous-mêmes, les terrains que nous connaissons déjà: Turquie (Anatolie dont l'évêque catholique Mgr Luigi Padovese a été égorgé le 3 juin 2010 au cri d'Allah Akhbar), Irak (paroisse du Carmel au centre de Bagdad, lieu exposé à tous les dangers), et Liban (oeuvre d'aide médicale Ave Maria du Père Avril). L'UNEC lance un appel pour cette nouvelle action "SOS Anatolie - Bagdad - Beyrout" – brièvement appelée Sos A-B-B. Les dons sont dès maintenant à libeller à Unec, BP 70114, 95210 St-Gratien, en spécifiant au dos du chèque: "pour Sos A-B-B". L'UNEC donne, comme dans le passé, la garantie que ces dons parviennent jusqu'à ces Chrétiens persécutés, avec ultérieurement des rapports détaillés à tous les donateurs afin qu'ils sachent ou sont allés leurs oboles. La répartition sera 1/3 pour chacun des 3 lieux de martyre vivant. Nous comptons fermement sur vous. Déjà maintenant un grand merci !

-  O.A.M.D.G.  - 



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]