Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 32/2012 - PARIS


PARIS (ru, 16 août 2012) – Voici un rapport percutant de réunion du cercle THINKTANK, rassemblant les cadres des actions Unec, Amen, Sos Mamans, Pèlerinages, Costa, Coeli, Editions, BNM, RU, Radio-Silence) : 

« Chers amis du Thinktank,
En plein été, voici le rapport de notre réunion du 3 août. Merci aux vaillants veilleurs!
Thinktank ne connaît pas de pause d'été, puisque l'actualité reste préoccupante et pressante: les bébés meurent assassinés par milliers, les Chrétiens en Orient désespèrent et fuient, les Musulmans en France attendent qu'on leur annonce le Christ Sauveur...

1. Le point sur l'action de distribution des tracts BNM pour convertir les Musulmans.
Le nouveau tirage de 5000 tracts BNM (version 100 % française cette fois-ci) est arrivé et plusieurs centaines d'exemplaires ont été distribués à ceux présents. Les autres seront envoyés, par paquets de 120 exemplaires, à la quarantaine de distributeurs sur toute la France. Désormais nous tractons surtout sur les parkings des supermarchés, sous les essuie-glaces des voitures signalées par un "chapelet" musulman.
Nous avions la joie d'accueillir des distributeurs de taille: deux personnes du monde arabe converties au christianisme. Ils distribuent directement aux personnes musulmanes - y compris touristes - à l'entrée des grands sanctuaires de Paris. En certains cas de longs entretiens sur la foi, durant parfois de plus d'une heure, en résultent. Il n'y avait qu'un seul rejet ostentatif jusqu'à présent: une française musulmane qui a déchiré le tract en petits morceaux avant de s'engouffrer dans l’église... Presque tous ont gardé notre tract. Certains iront désormais au catéchisme du Père Guy Pagès en vue du baptême (son site : www.islam-et-verite.com).
Un prince des Emirats, converti au catholicisme, a même demandé notre tract 100% en écriture arabe littéraire. C'est fait. Il a le projet de le divulguer sur place, en Orient musulman.
Il devient toujours plus évident que l'évangélisation des Musulmans en France constitue, avec l'abolition de l'avortement, la tâche suprême de la fille aînée de l'Eglise. Puisqu'il n'y a plus aucune véritable solution politique à l'horizon concernant l'immigration musulmane massive en France - ce désarroi politique menant tout droit à la catastrophe finale -, c'est leur conversion au christianisme qui reste la seule solution réaliste et concrète. Ce n'est ni le travail des Catholiques allemands, ni japonais, ni américains, mais des Catholiques français, exigeant aboutissement de leur haute mission dans l'Eglise. Malheureusement encore peu de fidèles, et très peu d'évêques, semblent prendre conscience de ce devoir. 
En attendant faisons déjà la part du travail d'évangélisation qui nous est possible, "et Dieu fera le reste". Ceux qui veulent aussi devenir distributeurs de nos tracts n'ont qu'à le signaler à notre secrétariat: bnm.amen@orange.fr .

2. Chaque jour les nouvelles de la chrétienté persécutée en Orient deviennent plus alarmantes. Comment aider concrètement et directement, les Chrétiens persécutés par l'Islam? Rappel des actions d'aide de l'Unec dans le passé: Irak, Liban, Jordanie, Ukraine, Géorgie, Russie, Pologne, Turquie. Nous ne voulons pas seulement prier pour eux, mais les aider concrètement, en amenant notre aide - surtout de l’argent liquide - directement sur place. Nous avons choisi, pour être sûr de l'acheminement de l'aide collectée jusqu'aux destinataires par nous-mêmes, les terrains que nous connaissons déjà bien: Iraq (paroisse du Carmel au centre de Bagdad), Turquie (Anatolie dont l'évêque catholique Mgr Luigi Padovese a été égorgé le 3 juin 2010 au cri d'Allah Akhbar), et Liban (œuvre d'aide médicale Ave Maria du Père Avril). L'Unec lancera un appel pour cette action "SOS Anatolie - Bagdad - Beyrouth" (SOS A-B-B) dès la rentrée en septembre. Les dons sont dès maintenant possibles: à libeller à Unec, BP 70114, F-95210 St-Gratien, en spécifiant: "pour Sos A-B-B". L'UNEC donne, comme dans le passé, la garantie que ces dons parviennent jusqu'à ces Chrétiens persécutés, avec ultérieurement des rapports détaillés à tous les donateurs afin qu'ils sachent ou sont allés leurs oboles.

3. Sos Mamans: comment former des nouveaux groupes dans toute la France?
C'est l'été, mais les sauvetages continuent. C'est même un temps fort pour Sos Mamans. L'Unec remercie tous les amis qui ont envoyé un chèque pour assurer cette action pendant que presque tous sont en vacances. Voici les sauvetages opérés pendant cet été depuis fin juin: 2 jeunes filles enceintes à Paris; 2 jeunes filles enceintes récupérées des plages normandes; Catherine 16 ans qui est droguée et enceinte; une jeune esclave catholique enceinte d'une ambassade hors de France rapatriée ici par nous-mêmes pour la soigner et aider jusqu'à la naissance; la jeune Fadila de 19 ans chassée par la famille de son concubin avec des menaces de mort si elle n'avorte pas son bébé (logée maintenant au secret et au calme dans un de nos 4 studios parisiens); et une étudiante russe chassée par son concubin de leur studio commun, toujours pour la même raison: refus du bébé par le géniteur. Cela fait 8 sauvetages pour cet été, et ce n'est pas fini. Mais combien d'autres bébés sont morts par avortement, sans que personne ne vienne à leur secours? Il faut que d'autres groupes se forment en France et ailleurs en Europe. Il ne faut pas avoir peur de cette tâche qui semble trop exigeante, soyez plutôt rassurés car le Bon Dieu vous guidera sans vous "tenter" au-delà de vos forces. Pendant les 5 premières années de Sos Mamans (1995 à 1999) nous n'avons sauvé que... 15 bébés au total, soit 3 par an. Nous n'étions pas capables de faire plus, Dieu le savait. Aujourd'hui nous sommes au rythme de 2 par semaine, ou 100 par an. Ceux qui veulent faire quelque chose chez eux - il y a maintenant des filles enceintes dans toutes les classes d'école partout en France, sans que les parents le sachent! - , qu'ils se manifestent (sosmamans@wanadoo.fr) et nous leur ferons une présentation avec diapositives sur ce beau travail. C'est souvent le début d'un nouveau groupe. Sept équipes sont déjà en place, mais il en faudrait mille.

4. L'Unec attaquée par un journal allemand.
Nous avons pris connaissance de l'article paru le 30 juillet 2012 dans le Trierischer Volksfreund. Il est clair maintenant que le diocèse de Trèves dont fait partie Prüm (Relique des Sandales du Christ depuis Pépin III, le père de Charlemagne), s'oppose à la tenue de notre symposium franco-allemand sur les reliques du Christ du samedi 16 mars 2013 à Prüm même. Pourtant 8 conférenciers ont déjà donné leur accord de participation, dont certains de niveau mondial (professeur Giulio Fanti de l'université de Padoue, Mme Flury-Lemberg de Suisse qui a restauré en 2003 le Linceul de Turin sur ordre du Vatican, le professeur français Gérard Lucotte etc.). Il paraît que les évêques catholiques ont actuellement une ligne commune, avec le Vatican même: pour sauver le dialogue "avec les grandes religions du monde, notamment l'Islam" - et pour ne pas énerver outre mesure les Islamistes -, ils ne veulent rien savoir de l'authenticité des Reliques du Christ, y compris le Linceul de Turin. Car si ces Reliques sont authentiques, le Christ est vraiment venu, Il a vraiment marché sur cette terre, est vraiment mort et ressuscité, ce qui rendrait toutes les autres religions caduques, la fin du dialogue entre paires. C'est pourquoi nos évêques annoncent partout, à Argenteuil comme à Paris, à Trèves comme à Turin: le principal n'est pas leur authenticité, c'est leur message spirituel, l'élévation du cœur...
On comprend qu'ils veulent boycotter les efforts de Costa-Coeli (Unec).
Puissent beaucoup d'entre vous, pour le week-end du 16/17 mars 2013, monter à bord du bus que l’Unec organisera pour venir à Prüm, d'une part pour le symposium du 16 mars, et d'autre part pour notre "pèlerinage à la Relique des Sandales du Christ" le lendemain ! Vous aurez bientôt plus de détails concernant l'inscription. Vos préinscriptions sont les bienvenues dès maintenant. »  
Fin du rapport Thinktank.

Pour contacter THINKTANK, vous pouvez écrire au secrétariat de l’Unec : 
BP 70114, F-95210 St-Gratien, T/F 0134120268, unec@wanadoo.fr , www.radio-silence.tv

- O.A.M.D.G.  –



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]