Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 26/2012 - MAUVAISES NOUVELLES


MAUVAISES NOUVELLES (ru, 1 juillet 2012) – Nous n’y sommes pour rien, cette semaine les nouvelles sont franchement tristes. Nous n’avons pas le droit de les esquiver.

-    Allemagne : Dans ce pays l’hémorragie de l’Eglise continue. La conférence des évêques catholiques rapporte que l’an dernier 126.488 citoyens allemands ont claqué la porte à l’Eglise Catholique. En RFA il faut officiellement « quitter » l’Eglise pour ne plus être redevable de la taxe ecclésiastique prélevée par l’Etat pour payer le clergé suivant les termes du Concordat. Chez les Protestants c’est pire encore, ce qui fait que l’Eglise Catholique reste tout juste majoritaire dans ce pays à moitié protestantisé depuis 5 siècles : 24,47 millions de Catholiques, contre 23,89 millions de Protestants (divisés en nombreuses sectes). Que Saint Boniface, l’apôtre de l’Allemagne, intervienne du ciel avec force pour arrêter cette hémorragie apostatique, là où il avait semé si ardemment le bon grain du salut !
-    Vatican : L’Agence de presse KathNews annonce que le redoutable Préfet de la Congrégation de la Foi, le cardinal Levada, partira en retraite et serait très probablement remplacé par un personnage encore plus redoutable Mgr Müller, évêque de Regensburg/RFA. Ce dernier est un ennemi déclaré de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, ayant essayé – en vain - d’obtenir de Rome le feu vert pour l’excommunication des prêtres ordonnés à Zaitzkofen dans son diocèse, ce qui laisse présager le pire. Déjà le cardinal Levada avait du mal à comprendre les soucis de la FSSPX, mais l’évêque Müller sera pire encore : il a toujours traité la FSSPX comme « schismatique », allant en cela bien plus loin que les papes, y compris Jean-Paul II. Que Dieu convertisse ce fanatique ultra-libéral !
-    Circoncision : Le tribunal régional de Cologne/RFA vient de déclarer illégale la circoncision, au même titre que l’excision, au nom de la défense de l’intégrité du corps de tout citoyen allemand, causant un tollé de protestations auprès des groupes religieux concernés : les Musulmans et les Juifs. Ces derniers ont notamment déclaré qu’il est impossible d’être juif sans être circoncis, ce qui reviendrait donc à une interdiction pratique de la religion juive en Allemagne. Le pire dans cette histoire, c’est que le cardinal Meisner, archevêque de Cologne, s’est violemment dressé contre ce jugement, invoquant « le droit à l’éducation religieuse des parents » en Allemagne. Un cardinal défendant la circoncision, on aura tout vu!
-    Vienne/Autriche: On savait que les curés catholiques ont pris l’habitude, partout en Europe, d’inviter leurs « collègues » des autres « Eglises » chrétiennes pour prêcher pendant la messe du dimanche dans leurs paroisses (et l’inverse), en pensant que cela servirait à l’œcuménisme. En réalité, par ces pratiques, ces curés ne font que renforcer l’illusion des fidèles que toutes les Eglises se valent et mènent au salut éternel. Mais maintenant un nouveau seuil a été franchi : un curé catholique à Vienne, le Père Rupprecht, a invité un imam à prêcher pendant la messe du dimanche dans son église, et en contrepartie ce curé avait le droit de prêcher pendant la prière du vendredi à Bad Vöslau devant les Musulmans. Ces curés savent-ils encore que toute cérémonie païenne est une « horreur » aux yeux de l’Eternel ? Que Dieu leur soit miséricordieux, mais qu’ils arrêtent ces ignominies ! « Pourquoi les paie-t-on » ?
-    FSSPX : Autre très mauvaise nouvelle, Mgr Fellay vient de déclarer, lors des ordinations à Ecône du 29 juin, que les discussions concernant un accord entre la FSSPX et le Vatican seraient « arrivées à un point mort », puisque le cardinal Levada serait retourné soudainement à ses positions radicales du départ, donc inacceptables pour la FSSPX. Y figure notamment l’acceptation générale du fatal Concile Vatican II, pomme de discorde depuis le début. C’est lors d’un « point mort » similaire que Mgr Lefèbvre avait fondé il y a 42 ans la FSSPX pour protéger l’Eglise des aberrations de ce concile. Maintenant il n’y a plus que Benoît XVI qui peut sauver l’accord avec la plus pure Tradition de son Eglise, plus enclin à comprendre les réticences de la FSSPX. Que Dieu envoie son Esprit à Son Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique ! Face aux bouleversements du XXIe siècle, y compris l’attaque mondiale orchestrée par  l’Islam, seule une Eglise unie pourra redevenir le sel du monde, gage du salut.
-    Sans parler des 60.000 pervers sexuels (550.000 selon les organisateurs) qui ont défilé samedi 30 juin à travers Paris, voulant souiller le corps humain et priver les enfants du droit d’avoir un père et une mère. Franchement quelle différence y a-t-il encore entre Sodome et Gomorra il y a 4500 ans et Paris 2012? Cette dernière vaut-elle encore une messe ? Prions ce 1 juillet avec l’Eglise : Sanguis Christi salva nos !

A la semaine prochaine, avec (espérons le) des nouvelles plus encourageantes! En attendant, bon courage !

-  O.A.M.D.G.  -




Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]