Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 22/2012 - RAPPORT REUNION THINKTANK


THINKTANK (ru 4 juin 2012) – Rapport de la dernière réunion Thinktank du 2 juin 2012 à Paris. Thinktank réunit mensuellement les cadres des mouvements UNEC, AMEN, BNM, PELERINAGES, RU, COSTA, COELI, SOS MAMANS, RADIO-SILENCE et EDITIONS.
Ordre du jour :
1)    Campagne électorale AMEN pour les législatives,
2)    Le point sur notre action BNM pour évangéliser les Musulmans,
3)    Notre film sur la Sainte Tunique d’Argenteuil.

Ad 1 : Campagne électorale
AMEN et LA LISTE CHRETIENNE (en liaison avec Solidarité-France) soutiennent et organisent la candidature de notre adhérente Mme Elise Mbock, diplômée en communication de l’université Lumière de Lyon, écrivain, conseil public, dans la 1ère circonscription de Seine Saint- Denis, c’est-à-dire dans les communes Saint-Denis sud, Ile Saint-Denis, Saint-Ouen et Epinay sur Seine. Cette candidature se déroule sous la devise « LA VIE – LA FAMILLE – LE MERITE ». Il s’agit d’un test réel pour voir si le message de nos valeurs chrétiennes et humaines est accueilli en plein milieu d’immigration comme c’est le département 93.
Tout se déroule bien, nous avons bien réussi d’abord l’inscription de la candidature à la Préfecture, puis l’impression des 125.000 bulletins de vote, 60.000 circulaires (envoyés par les maires à tous les électeurs) et affiches en nombre nécessaire pour les panneaux électoraux de la circonscription. Ces dernières ont été collées cette semaine sur tous les panneaux, pendant 3 matinées, par la vaillante équipe RA, FB, WW. En fin de semaine, sur 13 candidats 4 n’avaient toujours pas collé leurs affiches, dont le FN. Pendant la dernière semaine avant les élections de dimanche prochain 10 juin nous parcourrons les marchés locaux à Saint-Ouen, Epinay et Saint-Denis. Le soir des élections nous serons présents dans la mairie-château d’Epinay sur Seine pour vivre en direct les résultats, en plein milieu rouge. Nous visons 2 à 3 %, après les 0,85 % obtenus lors des régionales 2010 en ce département.
Une conférence de presse a été organisée le 2 juin à Paris 18e par AMEN pour donner aux média l’accès direct à notre candidate et son suppléant, notre ami Roger Aivazian, pèlerin de longue date de l’UNEC. Etaient présent LES NOUVELLES RELIGIEUSES GOOGLE, LA PLATEFORME CIVIQUE, LES NOUVELLES RELIGIEUSES ‘RU’ et RADIO-SILENCE, ainsi que des adhérents de l’UNEC et d’AMEN. En dehors des média cités, aucun journaliste catholique de la région parisienne a fait honneur à cette conférence de presse. C’est étrange car il y a très peu de candidatures chrétiennes en Ile-de-France (même nos amis de SOLIDARITE-FRANCE ont dû renoncer à leurs candidatures en Ile-de-France face aux difficultés du parcours obligatoire y compris le financement, ce qui représente environ 6000 Euro par candidature, probablement non-remboursés, sans mentionner CIVITAS qui n’a présenté aucune candidature en France pour ces élections cruciales).
Notre candidate principale a pu exposer ses vues sur la situation politique désastreuse et l’égarement de la société en France, notamment en milieu d’immigration comme à Saint-Denis, en insistant sur la nécessite absolue du retour des valeurs chrétiennes, fondées sur le respect absolue de la Vie (dès la conception), de la Famille et du Travail, valeurs qui sont tout à fait humaines mais révélées en toute leur clarté par N.S. Jésus-Christ.
AMEN a profité de la conférence de presse pour dire un merci public chaleureux d’abord aux 2 candidats, puis aux militants et donateurs de l’UNEC et d’AMEN pour mener à bien cette campagne difficile. Elle fait suite à nos participations aux cantonales 2008, européennes 2009, régionales 2010, présidentielles 2012 (avec la malheureuse éclipse de notre candidat au dernier moment), et les législatives actuelles. Le secrétaire général d’AMEN a insisté sur le fait que notre mouvement politique AMEN (cotisation 25 E/an) est le pendant nécessaire de SOS MAMANS, l’un œuvrant directement auprès des femmes et jeunes filles en risque d’avorter leurs bébés (750 bébés sauvés en 17 ans de travail dans la rue), et l’autre proclamant sur la scène publique haut et fort le message de la sanctité de toute vie humaine, là où plus personne n’ose annoncer cette vérité fondamentale, l’avortement étant partout banalisé et tabouisé.
Les résultats de cette élection dimanche prochain ! - Vos contributions aux frais de cette campagne, même petites, sont toujours bienvenues, à adresser à « W.Wuermeling, mandataire financier de E.Mbock », c/o UNEC, BP 70114, 95210 St-Gratien.

Ad 2 : Le point sur notre action BNM (la Bonne Nouvelle aux Musulmans)
Très bonnes nouvelles : 3 nouvelles inscriptions au catéchisme, et 1 reconversion d’un jeune, tout cela grâce aux 14.000 tracts distribués dans les boîtes aux lettres des quartiers musulmans partout en France, à vos prières pour les Musulmans qu’ils trouvent la lumière du Christ, et surtout grâce aux engagements directs de Marie-Madeleine, convertie de l’Islam, et de notre infatigable ami le Père Guy Pagès. Pour la prochaine impression de tracts nous préférerons l’édition « tout en français ». D’autre part certains ont critiqué que le Christ sur la Croix -apparaissant sur nos tracts destinés à inviter les Musulmans à s’approcher de leur Sauveur - est un message trop fort pour une première approche, les Musulmans ayant une idée très (trop) sublimée de Dieu. Un Dieu souffrant est pour eux une idée impossible. Mais c’était déjà le cas au temps de St Paul quand les Grecs se détournaient du Christ crucifié, au point que St. Paul s’exclamât « La croix du Christ – folie pour les Grecs, scandale pour les païens ! » On n’inventera pas un autre Evangile. Vous aussi pouvez devenir distributeur de tracts BNM en écrivant à BNM-AMEN, BP 70114, 95210 St-Gratien, bnm-amen@orange.fr .

Ad 3 : Le film sur la Sainte Tunique d’Argenteuil – le premier de l’histoire !  
Ce film est maintenant prêt en version française sur DVD. Il a été produit par notre ami le R.P. Josef Läufer, curé de Triberg en Forêt Noire (RFA), à partir des documents et informations reçus de COSTA (UNEC). Ce film est une merveille, presque une méditation. Durée 28 minutes. Vous pouvez actuellement le visionner sur notre RADIO-SILENCE (www.radio-silence.org), en laissant à votre ordinateur le temps nécessaire de le charger en mémoire. Vous pouvez aussi vous procurer ce DVD à 10 Euro, port compris, auprès de COSTA (UNEC), BP 70114, 95210 Saint-Gratien, unec@wanadoo.fr

Prochaine réunion Thinktank : le 6 juillet à 20h à l’endroit habituel (LE PALAIS, Paris 5e).




Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]