Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 13+14/2012 - EXCELLENT LIVRE - FSSPX ET ROME - LE CORAN


UN LIVRE EXTRAORDINAIRE (ru, 4 avril 2012) – COSTA, le groupe d’étude et de promotion de la Sainte Tunique d’Argenteuil de l’UNEC, communique : « Parution de notre livre ‘ACTES du colloque LA SAINTE TUNIQUE ET LES AUTRES RELIQUES DU CHRIST du 9 avril 2011 à Argenteuil’ en autoédition, 280 pages, dont 180 en couleur, avec des textes de conférence passionnants sur la Sainte Tunique d’Argenteuil, mais aussi sur la Relique des Sandales du Christ à Prüm en Allemagne (prof. Gérard Lucotte), la 2ème image de la Sainte Face qui a été récemment découverte au verso du Linceul de Turin (prof. Giulio Fanti, Padoue) etc. Prix catalogue 30 Euro, frais d’envoi compris ; prix spécial lecteurs RU : 25 Euro (en se référant tout simplement au présent article RU). Pour l’instant nous avons fait imprimer 150 exemplaires de ce superbe livre grand format, et les premiers 100 exemplaires sont partis en 2 semaines. Suite à la parution de notre livre, déjà la revue renommée romaine VATICAN MAGAZIN (en allemand) a publié dans son numéro de mars 2012 un article élogieux de 4 pages (pages 28 à 31) sur nos recherches sur les Sandales du Christ à Prüm. – Sur la page 88 de nos ‘Actes’, à la fin de l’étude sur les Sandales du Christ, on trouve en clair la liste de nos 21 donateurs pour financer les recherches faites par le professeur Lucotte, voici leurs initiales : PA, RA, DB, JPB, AC, NC, PC, YC, DD, RDo, RDi, FF, LF, LG, FL, GL, MG, AMPP, CP, SdS, WW.

Vous pouvez de nouveau participer à une collecte de dons que nous organisons, pour les nouveaux travaux à mener par le professeur G. Lucotte d’une part sur les pollens et spores découverts sur la Sainte Tunique (un sujet passionnant qui révélera définitivement, suivant les premiers résultats, l’origine orientale et même palestinienne de la Tunique d’Argenteuil), et d’autre part la continuation de ses recherches sur les Sandales du Christ avec des nouveaux prélèvements faits en avril 2011 sur la Relique. Les résultats de ces recherches, avec la liste des donateurs, seront de nouveau publiés, le moment venu, par nos soins. Vos chèques sont à adresser à UNEC, BP 70114, 95210 St-Gratien, en spécifiant si c’est pour l’achat du livre ACTES (25 Euro) ou pour les recherches. Vous pouvez aussi régler par Paypal sur la page d’accueil du site UNEC (www.radio-silence.tv). »

AUTRE BONNE NOUVELLE (ru, 4 avril 2012) – Sos Mamans, œuvre de l’UNEC pour sauver les bébés directement de l’avortement, annonce qu’un bienfaiteur leur a offert une Volvo 740 Break Turbo, essence, 25 ans d’âge, mais seulement 150.000 km au compteur, toujours au garage. C’est un cadeau du ciel pour les petits déménagements de nos petites mamans et autres courses SOS. Qu’il soit ici chaleureusement remercié !

ROME ET LA FSSPX (ru, 4 avril 2012) – Le Vatican annonce qu’il attend, sur demande du Saint Père, une ultime réponse de la part de la FSSPX pour le 14 avril 2012, avant de statuer si oui ou non la pleine communion peut être rétablie entre les autorités de l’Eglise Catholique et la FSSPX. En fait, les explications doctrinales fournies jusqu’à présent par la Fraternité par rapport aux thèses élaborés par le Concile Vatican II, notamment l’œcuménisme, le dialogue interreligieux et la collégialité entre les évêques, ne seraient pas suffisantes pour être acceptées par le Vatican. La FSSPX, de son côté, a appelé tous les Catholiques à intensifier leurs prières, en ce temps de la Passion et de la Résurrection du Christ, afin que la volonté de Dieu soit reconnue et faite. – On ne peut que s’étonner de l’apparente rigueur du Vatican face à la FSSPX. Cette rigueur, elle ne la manifeste pas aux Anglicans qui viennent par dizaines de milliers rejoindre l’Eglise Catholique, sans qu’on parle un mot de doctrine ou de théologie. Il ne la montre pas non plus aux uniates qui ont quitté la secte orthodoxe tout en conservant tous leurs rites et même leurs expressions théologiques. Ainsi on peut facilement vérifier, par ex. à l’église Saint Jullien le Pauvre en face de Notre Dame à Paris (côté Quartier Latin), que les uniates melchites, pourtant en ‘pleine communion’ avec Rome, récitent pertinemment le Credo en ne professant pas le « filioque » (que le Saint Esprit est issu du Père ET DU FILS), précision pourtant hautement dogmatique du Crédo catholique. Pourquoi le Vatican n’accepte-t-il pas que la FSSPX refuse de prononcer le « Vaticanoque», affirmation maintes fois moins théologique que les termes du Crédo ? En réalité, le Concile Vatican II ne fut pas un Concile dogmatique, mais, selon sa propre définition, un Concile pastoral cherchant des orientations pastorales appropriées à l’époque moderne. Vu d’aujourd’hui, les décrets de ce Concile ressemblent à des homélies des années 60, pas seulement dépassées, mais foncièrement ambigües, et finalement dans leurs effets catastrophiques pour l’Eglise. Pourquoi le Vatican s’y accroche-t-il aujourd’hui désespéramment, au point de risquer que la meilleure partie de l’Eglise, son propre cœur, la Tradition millénaire, soit exclue de son sein à cause d’un concile pastoral d’il y a 50 ans? Mystère ! Selon les Pères de l’Eglise la Sainte Tunique, inconsutile, symbolise l’impérieux désir de Jésus « ut unum sint » (qu’ils soient uns). En fait, même les larbins sous la croix n’ont pas osé la diviser. Qui, quel criminel, oserait déchirer l’Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique ? En attendant, prions avec insistance que l’Esprit Saint intervienne en force le 14 avril à Rome !

- ISLAM (ru, 4 avril 2012) - Partout des morts, par attentats islamistes. Monsieur Merah n’en est que le dernier exemple bestial. Bien sûr, tous les musulmans ne sont pas des terroristes; pourtant presque la totalité des terroristes sont des musulmans. On nous dit qu'il ne s'agirait que d'une infime partie des croyants en Allah? Ne nous cachons pas les yeux! Vérifions tout droit auprès de la source: le Coran. Au moins 10 % du livre entier sont colériques, extrêmement violents envers les autres humains. Les 'incroyants' de toutes races et de toutes religions autres que l'Islam ont pour lot commun d'être insultés, tourmentés, maudits, brûlés et tués par tous moyens imaginables, et cela non pas seulement par 'Dieu', mais par les Musulmans! Rien que la Sourate II contient 14 % de versets colériques: les non-Musulmans sont dignes des pires insultes: ils sont comme des singes que l'on rejette (65), comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (61)... chassez-les, combattez-les, tuez-les (191, 194, 244), appliquez leur la loi du talion (178, 179). On voudrait croire que cette première et principale sourate n'est pas représentative de l'ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or on a vite fait de se rendre compte que ce n'est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l'âpreté ne cesse de s'amplifier. Qu'ils soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141); combattez les adeptes de Satan (IV 76); saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91); leur salaire sera d'être tués ou crucifiés ou d'avoir une main et le pied opposé coupés (V 33); âme pour âme, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent (V 45); frappez-les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12); vous ne les avez pas tués, c'est Dieu qui les a tués (VIII 17); nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41); nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre (XIV 13-14); nous ferons d'eux une moisson sans vie (XXI 15); on leur versera de l'eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées, à eux les fouets de fer (XXII 20-21-22); quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu'à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4) etc.
En lisant tout cela, c'est non seulement l'étonnement que l'on ressent, mais la consternation, voire l'effroi. Nous vivons avec 1 milliard d'hommes sur cette planète qui vénèrent 'religieusement' ces textes, qui les étudient, copient, apprennent par cœur, distribuent, et certains vont jusqu'à les exécuter, admirés forcément par les autres musulmans puisque les 'terroristes' font ‘courageusement’ et exactement ce qu'a prescrit le Coran. Cela promet pour l'avenir, puisque le 'religieux' a le vent en poupe pour le millénaire débutant. On va tout droit vers l'affrontement universel voulu par l'Islam; les attentats partout, comme hier au Liban et aujourd'hui en Irak, au Kosovo, en Afghanistan, Libye et Syrie; et finalement la guerre dans les rues, dans les escaliers, dans les familles mêmes. Ne nous bouchons pas les yeux, les 'signes du temps' sont faciles à interpréter, la vérité est là.
Face à ce fleuve de haine, il y a pourtant un autre message sur terre, depuis Jésus-Christ: Aimez-vous les uns les autres; personne n'a plus d'amour que celui qui donne sa vie pour un autre; ce que vous aurez fait au plus petit, c'est à Moi que vous l'aurez fait; heureux les pauvres, heureux les doux, heureux ceux qui pleurent; heureux ceux qui ont faim et soif de la Justice; heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu; un jour un Samaritain marchait de Jérusalem à Jéricho, et il trouva sur son chemin un blessé laissé là pour mort sur le bord du chemin, mais le Samaritain se pencha sur lui... Quelle paix, quelle douceur, quel amour divin rayonne de tels versets! Ce sont les versets du Nouveau Testament annonçant le Royaume de Dieu vers lequel seul notre Sauveur Jésus-Christ nous donne l'accès puisqu'il est Dieu. Il n'y a rien de commun entre la vie naturelle et la vie divine, l'homme et Dieu, la Terre et le Ciel, le Coran et le Christ. Seul Jésus, le Fils du Dieu vivant, le Rédempteur et Sauveur, pur Amour, nous ouvre la voie de l'un de ces deux mondes à l'autre, du Royaume terrestre à la Cité de Dieu, les deux étant pourtant intimement entremêlés ici-bas (la ‘Civitas’ Dei de Saint Augustin). - Mais comment faire? Comment faire face à ce terrifiant dilemme de l'humanité? Trois manières d'agir s'offrent au chrétien: 1) raser les murs, ne rien dire, être 'tolérant', mettre son drapeau dans la poche en manœuvrant sa petite personne tranquillement vers 'le salut'. C'est le chemin le plus facile, mais en rien conforme à l'Evangile. 2) 'Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil', c'est la voie politique, la méthode asiatique des fausses courbettes; c'est la voie de l'U.E., de l'ONU, la paix sans Dieu, l'unité et l'union illusoires du monde, le règne de Satan habillé en règne de Dieu; la forme la plus habile - et la plus répandue - pour nous détourner de la vraie attitude chrétienne qui est la 3ème. 3) Faire courageusement face à la réalité qui est malheureusement la non-entente entre la nature et la sur-nature, entre le règne de l'Homme et celui de Dieu, et propager la loi divine qui est SURTOUT Amour, sachant qu'il mène à la Croix. C'est la voie de la sanctification personnelle, oui, mais aussi celle de la mission (décriée aujourd'hui comme 'prosélytisme ' et 'intolérance'), du don de soi, de l'amour total vécu tout au long d'une vie humaine. C'est aussi la réponse à l'Islam: non à l'Islam, oui aux Musulmans futurs chrétiens! Chers amis, réfléchissons sincèrement comment annoncer l'Evangile à nos (futurs) frères (actuellement) musulmans, comment les amener au Christ qui est 'le Chemin, la Vérité et la Vie'! C'est l'enjeu de notre époque sur lequel on nous jugera. Sur les portes de quelle église peut-on trouver l'affiche: "Cours de catéchisme pour Musulmans"? C'est une question de charité sans laquelle nous-mêmes, nous n'obtiendrons pas le salut éternel! Lui, Il a donné sa Vie pour eux. Il faudra bien qu'on Le suive maintenant. Comme déjà relaté ici, un premier "Institut de catéchèse pour Musulmans" a ouvert ses portes à Vienne en Autriche, avec la bénédiction spéciale du cardinal Ratzinger devenu entre temps Benoît XVI. Voilà des signes du temps encourageants. Europe chrétienne, réveille toi, ta voie est là, face au fléau de l’Islam! - (ru; cf. 'Petit Guide du Coran' de L. Lagartempe, Consep 2002, pp. 18-21).

- A tous nos lecteurs (RU) et auditeurs (RADIO-SILENCE) une JOYEUSE FETE DE PAQUES ! -




Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]