Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 09/2012 - RUSSIE, PARIS


Catch Words : Poutine – Medvedev – Charles de Gaulle – Mgr Vingt-Trois – Carla – Sacré Cœur – Fatima.

RUSSIE (ru, 5 mars 2011) – Après la victoire de Poutine du 4 mars, AMEN (UNEC) a publié, dans la nuit même, un communiqué de congratulations qui sera acheminé au nouveau président en cyrillique, via les instances civiles et religieuses russes à Paris. Voici le texte du communiqué :
« Ce soir on nous annonce comme résultat provisoire de l’élection présidentielle en Russie : 64% en faveur de Vladimir Poutine. Nous voudrions immédiatement lui faire parvenir nos congratulations pour cette victoire qui nous donne l’espoir que l’Europe ne pourra pas être conquise sans problème par les mondialistes qui ont déjà réussi à répandre sang et terreur en Iraq, au Kosovo, en Afghanistan, Tunisie, Egypte, Libye et ailleurs, et qui tentent actuellement de mettre l’Europe occidentale en esclavage par la mafia financière internationale. Nous vous remercions, Monsieur Poutine, pour l’exemple de fermeté que vous donnez, notamment votre véto permanent à toute intervention étrangère en Syrie, mais surtout pour votre politique pro-vie en Russie et votre adhésion claire au Christianisme. Nous remercions le ciel que la Russie n’est pas morte et aura son rôle à jouer dans l'Europe Chrétienne et dans un monde qui a besoin, d’une part de fermeté contre ce qu’un président français, Charles de Gaulle, avait appelé « la chienlit », et d’autre part, d’une politique guidée par les lois de Dieu, et non pas les Droits de l’Homme dressés souvent contre ceux-ci. Que Dieu et la Sainte Vierge Marie bénissent la Sainte Russie ! »

PARIS (ru, 5 mars 2011) – C’est le moment d’un petit tour en arrière : deux évènements qui se sont déroulés en 2010 à Paris, pendant la visite du président russe Medvedev.
Nous avions d’abord reçu le rapport suivant, de source privée : « Le 2 mars, en début d’après-midi, ce fut le branle-bas général à la basilique du Sacré Cœur; des journalistes notamment de la Radio Télévision Russe (PTP) s’activèrent subitement à l’entrée et à l’intérieur de la basilique ainsi que de nombreux policiers en civil français et russes. Quelle était la cause de toute cette agitation soudaine? Eh bien nous vîmes arriver au pas de charge Dmitri Anatolievitch Medvedev et son épouse pour rendre visite au Sacré Cœur et prier pendant quelques minutes devant le Saint Sacrement exposé. Ils n’étaient accompagnés ni par le président français Nicolas Sarkozy, ni par son ‘épouse’ Carla. »
Le lendemain l’agence vaticane ZENIT rapporte : « Le président russe, M. Medvedev, à été reçu cet après-midi 3 mars à Notre-Dame de Paris. A l'invitation de Mgr Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, M. Medvedev, président russe, et son épouse, ont effectué un pèlerinage spirituel à Notre-Dame de Paris pour vénérer la Sainte Couronne d'épines, ce mardi 2 mars dans l'après-midi. Le couple présidentiel était accompagné du métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, et de l'archevêque Innocent de Cheronèse, du Patriarcat de Moscou en Europe occidentale. La cérémonie a eu lieu en présence de Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, représentant du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, et du P. Jean Quris, secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France. Le président russe et sa femme ont participé à un office de la vénération de la Sainte Couronne d'Épines et des Reliques de la Passion en la Chapelle capitulaire de l'Ordre du Saint-Sépulcre, en présence des Chanoines de la cathédrale et des Chevaliers du Saint-Sépulcre. L'office de la Croix a été chanté par un chœur de séminaristes orthodoxes. Après cet office et avant de quitter la cathédrale, tous sont allés vénérer l'icône de Marie offerte au cardinal André Vingt-Trois par Alexis II, Patriarche de Moscou et de toute la Russie, le 3 octobre 2007 lors de sa visite à Paris, icône placée depuis dans le transept Nord de la cathédrale. »
Et si nous nous trompions concernant la « conversion de la Russie » ? En Russie les prêtres nous ont dit qu'ils n'ont pas de leçons à recevoir de nous au sujet de la Sainte Vierge Marie qu'ils "connaissent, aiment et vénèrent plus" que nous. En fait, si la conversion annoncée par la Ste Vierge à Fatima s’était déjà produite ? D'un pays d'athées, il y a peu d’années encore, ce sont maintenant 60% de Russes qui se disent croyants (40% en France). Bientôt les Russes prieront-ils pour la conversion … de l’Europe occidentale ? Et on peut être sûr que, là aussi, la Ste Vierge interviendra. Lux ex Oriente (la lumière vient de l’est), disaient les Pères de l’Eglise.

- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]