Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 06/2012 - INTERVIEW DE L'UNEC


UNEC_groupe15.jpg

UNEC – INTERVIEW (ru, 13 février 2012) – Votre service de presse RU, membre du réseau UNEC, a interviewé le secrétariat général de ce groupe pour vous. Voici beaucoup d’informations précieuses.

Pouvez-vous indiquer, en peu de mots, l’histoire de ce groupe ? – L’association UNEC (Union des Nations de l’Europe Chrétienne) fut fondée en 1989 en Alsace, lien providentiel entre la France et l’Allemagne, pour rebâtir l’Europe Chrétienne. Ainsi, peu à peu, 10 groupes d’action se sont formés en son sein, créant un véritable réseau de renouveau : groupe PELERINAGES (1991), action SOS MAMANS pour sauver les bébés de l’avortement (1995), groupe COSTA pour promouvoir l’étude et la vénération de la Sainte Tunique d’Argenteuil (1995), agence de presse RU (1997), COELI pour l’étude et la vénération du Linceul de Turin (1998), RADIO-SILENCE sur Internet (2000), le mouvement politique AMEN pour défendre les bébés contre les avorteurs sur la scène publique (2007), le groupe de réflexion mensuelle THINKTANK réunissant les cadres du réseau UNEC (2009), et finalement l’action AUTO-EDITION (2012).

Parlons in medias res : avez-vous un candidat pour les élections présidentielles du 22 avril en France ? – Oui, en la personne de Patrick Bourson, Reims. Notre groupe politique AMEN organisera une visite chez lui ce samedi 18 février. Départ devant la Mutualité (place St Nicolas) à 13h, retour au même endroit à 20h, ce transport est gratuit. Ceux qui sont intéressés d'aller avec nous aux sources, au lieu de s’alimenter du prémâché des média païens, qu'ils se manifestent rapidement au secrétariat: amen-net@orange.fr . Le candidat a promis de remettre à cette occasion un chèque à Sos Mamans. Connaissez-vous un autre candidat qui ferait cela? Pour rappel: il est catholique, marié non-divorcé, 3 enfants, anti-avortement, riche fabricant de Champagne, il a les 500 signatures, mais il est totalement ignoré par les média et pour cause! Il nous montrera son "Q.G." (immense comme l'ancien 'paquebot' du FN, mais complètement mis à neuf), exposera son programme, et nous conviendrons des modalités de notre participation à sa campagne présidentielle: secteur (Paris XVI, XVII, XX), affichages tableaux électoraux, tractage, marchés, etc. Qui militera avec nous pour cette campagne?

Donc vous n’appellerez pas à voter pour Marine Le Pen ? - Elle NE VEUT PAS abolir la loi Veil, de ce fait elle devient inéligible pour tout Chrétien. Après sa déclaration publique - réitérée maintes fois depuis - sur France Inter du 22 nov. 2010 "Je ne suis pas pour l'abrogation de la loi Veil", un Chrétien ne peut voter pour Marine, puisqu'elle désobéit publiquement, en persistant et signant, au 5e commandement de Dieu: "tu ne tueras pas"; et s'il est vrai qu'elle ment soit-dit pour abolir la loi Veil une fois qu'elle sera au Pouvoir, elle y rajoute un manquement publique et grave contre le 8e commandement de Dieu: "tu ne mentiras pas". Quel gâchis de sa part ! Bref, in conscientia non possumus. - Mais au lieu de tourner, le jour des présidentielles du 22 avril, les pouces sans rien faire, nous avons activement élaboré - pour nous autres Chrétiens - une possibilité de voter suivant notre conscience: Patrick Bourson. En agissant ainsi nous ne laissons pas le terrain politique aux contempteurs de Dieu, mais nous DEFENDONS AVEC FORCE LES BEBES MARTYRISES. Sans la défense des bébés, avortés de nos jours par millions, tout devient inutile et sans objet, même la défense de la France.

Vous organisez des dîners-débat par RADIO-SILENCE à Paris ? – Oui, le prochain dîner-débat, avec Jean-Bernard Leroy, aura lieu le 22 mars à 19h30 à Paris 16e (restaurant Le Poussin): "Face au chaos - nos valeurs chrétiennes!" Un rappel utile en pleine période électorale. Pour s'inscrire, il faut envoyer 30 Euro à Radio-Silence, 5 rue Dufrénoy, 75116 Paris. - A noter aussi que le vendredi 11 mai il y aura un autre dîner-débat, sur le chaos du financement international, avec M. Demaretz de Maillebois, ancien banquier. L’association Radio-Silence - "seule radio catholique libre sur Internet » - fait partie du réseau Unec. Site: www.radio-silence.org .

Où vous en êtes avec BNM (la Bonne Nouvelle aux Musulmans) ? - Nos tractages, maintenant sur toute la France, progressent bien. Si vous voulez vous-même aller à la pêche des Musulmans en déposant notre carte évangélisatrice (en arabe littéraire et en français) dans leurs boîtes aux lettres, surtout dans les cités, il suffit de nous écrire, et nous enverrons un paquet de tracts (édités par nous-mêmes). La conversion des Musulmans à N.S. Jésus-Christ est la seule voie pour sauver leurs âmes, ET DE SAUVER AINSI LA FRANCE.

Vous organisez cette année un PELERINAGE UNEC EN SUEDE ? - Oui, du 14 au 26 mai 2012, forfait 1330 Euro. Pour l’instant nous ne sommes que 10 inscrits pour ce beau (2ème) pèlerinage sous le ciel de Ste Brigitte, en randonnant sous l'égide du bon Père Sten, ancien pasteur luthérien en Suède et devenu catholique il y a 6 ans, aujourd’hui prêtre de la FSSPX. L'inscription est possible jusqu'au 15 mars 2012. Nous voudrions soutenir ce courageux prêtre, mais aussi demander à Ste Brigitte des grâces pour la France et l’Europe.

Avez-vous des projets avec votre groupe COSTA/COELI ? – Oui, le dimanche 18 mars nous organiserons le pèlerinage annuel à la Sainte Tunique d’Argenteuil, départ 15h sur le Parking des salles de fête Jean Villars, 9 boulevard Héloïse (longeant la Seine). - D’autre part nous éditons actuellement, parution début mars 2012, les Actes de notre colloque sur les Reliques du Christ du 9 avril 2011 à Argenteuil, avec les textes des 10 conférences passionnantes, dont certaines très scientifiques. Vous pouvez vous procurer ce livre de 280 pages, richement illustré en photos couleur, au prix préférentiel de 25 Euro en écrivant à l’UNEC, BP 70114, 95210 St-Gratien.

Vos dépêches « RU » continuent ? – Oui, les éditions en français, allemand et russe sont assurées. Nous cherchons encore un nouveau traducteur pour la version anglaise. Toute bonne décision étant évidemment basée sur des bonnes informations, chose rare, il faut produire par nous-mêmes cette bonne information. Nous le faisons depuis 1997, chaque semaine. On peut obtenir de l’UNEC l’envoi gratuit courriel de ces dépêches.

Votre œuvre principale SOS MAMANS va bien ? – Dieu merci la situation est stable, mais notre principale collaboratrice Léa est assez malade. Nous sauvons en moyenne 2 bébés par semaine de l’avortement ; le compte bancaire fonctionne maintenant sans problème ; les reçus fiscaux sont fournis au début de chaque année. Nous attendons actuellement la naissance de triplets. Nous avons de nouveau une "mère terrible" (le bébé nous a coûté 10.000 Euro de "rachat" à sa grand-mère qui voulait vendre l’embryon de sa fille de 16 ans à un laboratoire...). Les sauvetages passent parfois par des combats - même physiques! S.v.p. aidez Sos Mamans!

Et votre dernière création, « Thinktank » ? Il est important de se rencontrer en ces temps hyper-informatisés et sans âme. Thinktank nous en donne l'occasion, une fois par mois, normalement le premier vendredi du mois (prochaine réunion: vendredi 2 mars à 20h au "Palais", rue Monge). La désignation "Thinktank" a été critiquée. Certains l'écrivent: "zinguetangue", voulant absolument rester dans la langue de Victor Hugo. N'importe le nom, ce qui compte, c'est de se réunir, entre responsables et militants, pour parler en paix au sujet du chaos autour de nous, et pour concevoir des actions concrètes pour le Royaume de Dieu dans cette situation paraissant désespéré, et ceci "sans compromis, sans concession, sans lâcheté" (dixit cardinal Mindszenty). Thinktank devient ainsi un outil stratégique nécessaire au sein du réseau UNEC.

- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]