Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 44/2011 - USA, FRANCE


USA, DIX COMMANDEMENTS (ru; 7 nov. 2011) : - Sur Internet on peut lire que le milliardaire Bill Gates, fondateur de Microsoft et de la Fondation Bill Gates qui subventionne par des millions de Dollars les clubs avorteusrs Planned Parenthood et Population Council, aurait édité ses propres Dix Commandements pour les adolescents embourgeoisés américains (finalement il s’est avéré qu’ils ne sont pas de Bill Gates) :
«1 - La vie est injuste : il faut vous y habituer!
2 - Le monde se fout de votre amour-propre.
Le monde s'attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.
3 - Vous ne gagnerez pas 60,000 Dollars par an en sortant de l'école.
Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec un portable et une voiture de fonction fournis, avant d'avoir mérité, gagné ces privilèges.
4 - Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.
5 - Travailler dans une friterie n'est pas s'abaisser. Vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils l'appelaient une opportunité.
6 - Si vous gaffez, CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.
7 - Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyants qu'ils le sont maintenant !
Ils sont devenus comme ça :
* En payant vos factures,
* En nettoyant vos vêtements
* Et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes bons et cools.
Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans votre propre chambre et tout ce qui s'y trouve.
8 -Votre école s'est peut-être débarrassé du système « gagnant-perdant », PAS LA VIE !
Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse. - Ceci n'existe pas dans la vraie vie !
9 - La vie n'est pas divisée en semestres. L'été n'est pas une période de congés.
Et très peu d'employeurs sont disposés à vous aider à VOUS ASSUMER, c'est votre responsabilité.
10 - La télévision n'est pas la « vraie vie ». - Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler. »

Ces recommandations furent prononcées, soit-dit, par Bill Gates, devant les élèves et professeurs d’un lycée californien. Tous en auraient été ébahis. A nous autres Chrétiens cela nous rappelle que les adversaires du Christ dans ce monde sont loin d’être des imbéciles, ce sont des travailleurs redoutables, acharnés, décidés. Si l’on les prend pour des idiots, on se trompe d’adversaire. Ils ne sont pas fous, ils sont souvent très intelligents. Nous ne les contrerons pas efficacement en faisant moins bien qu’eux. L’Evangile ne nous l’avait-il pas déjà enseigné ? Il fallait un « faux » sur Internet pour nous le rappeler.


ET EN FRANCE ? (ru, 7 nov. 2011) – Une petite vieille est à la caisse d’une grande surface où la caissière est occupée à pointer ses achats. Derrière elle, un ‘sale gamin’ de 9 ou 10 ans, pousse le caddie de sa mère dans les pieds de la vieille… Une fois, deux fois, trois fois… La bonne vieille se retourne et demande au gamin d’arrêter. Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois. La vieille s’en prend alors à la mère : « Vous ne pourriez pas lui demander d’arrêter, Madame, s’il-vous-plaît ? Votre gosse me fait très mal ! » - « Non, dit la mère, ma méthode d’éducation consiste à le laisser faire tout ce qu’il veut, sans interdit, pour qu’il prenne conscience tout seul du tort qu’il fait aux autres. C’est plus efficace. « - Derrière la mère et son fils, un jeune homme de 19 ans attend son tour avec quelques courses… Il a un pot de confiture de groseilles rouges à la main. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse. La mère se retourne, furieuse ! L’ado la regarde en riant : « Voilà, dit-il, moi, j’ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux ! » - La vieille, à l’avant, se retourne et dit à la caissière : « Le pot de confiture, c’est pour moi s’il-vous-plaît ! » Vive la France !

- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]