Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 21/2011 - DSK - AVIGNON - ASSISE II - MISSIONS


DSK (ru, 31 mai 2011) - Ce qui choque dans cette affaire, c’est que la vérité a disparu. Qu’est-ce qui s’est vraiment passé entre DSK et Mme Nafissatou Diallo du Sofitel à New York ? Il y a un qui sait toute la vérité: DSK lui-même. Mais qu’est-ce que lui suggèrent ses avocats ? Dire la vérité ? Pensez-vous ! Tout sauf la vérité. Selon eux, il faut dire ce qui le déculpabilisera le plus, même des mensonges, n’importe. « Vous n’avez qu’à dire… ». Rien que cela est déjà profondément immoral. Si la vérité disparaît des tribunaux, à New York ou ailleurs, on devrait les fermer et transformer en théâtres, ce serait moins choquant. Le théâtre est une institution où l’on profère professionnellement et publiquement des mensonges, rien que cela. A quand le théâtre DSK ?

AVIGNON (ru, 31 mai 2011) - On nous relate que la fameuse photo blasphématoire du Christ, concoctée par un certain Andres Serrano et exposée dans la ville du palais des papes à Avignon jusqu’au 8 mai , a été détruite 3 semaines avant la fermeture de l’exposition. « Selon nos informations (dit le site revue-item.com), des individus ont profité de l’ouverture du musée pour pénétrer dans la Collection Lambert en payant leur entrée. Puis, le visage découvert, ils ont détruit la protection en verre et sont venus à bout de celle en plexiglas avec des masses et des marteaux avant de s’en prendre à la photo improprement dite. Une bombe peinture aurait également été utilisée par les individus. Ils ont quitté le musée aux cris de ‘Vive Dieu !’ Une altercation aurait eu lieu avec le service d’ordre, rapidement débordé. Quelques coups auraient même été échangés. La Collection Lambert a déposé plainte. Le propriétaire Monsieur Yvon Lambert se dit choqué, déclarant qu’il aurait reçu ‘30.000 mails d’intégristes ‘ et menaçant de ‘prendre ses cliques et ses claques au vue de l’ambiance nationale’. » Tant mieux ! Il faut ajouter que des amis catholiques ont collecté quelques 90.000 signatures de protestation, que la FSSPX a organisé un chemin de croix expiatoire à Avignon, qu’il y avait le 16 avril une manifestation de Catholiques devant le musée et que Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon, semble être intervenu auprès des autorités afin que la photo soit retirée. Très bien tout cela. La seule chose que nous regrettons, c’est que des Chrétiens n’ont pas hésité à propager eux-mêmes le nom blasphématoire de la photo (que nous ne reprenons donc pas ici), et qu’ils ont fait une pub massive pour un photographe pervers inconnu. Désormais, si un voyou veut devenir une star, il n’a qu’à commettre un blasphème, les Catholiques se chargeront du reste. Il faudra mieux réfléchir à nos manières d’agir !

ASSISE II ? (ru, 31 mai 2011) – Une nouvelle réunion œcuménique « Assise II » a été annoncée par le Vatican pour octobre 2011. Le scandale de la prière interreligieuse faite à Assise en 1986 sous Jean-Paul II, va donc se reproduire ? Non, dit-on au Vatican. On n’y ira pas pour prier ensemble, mais on y ira ensemble pour prier, nous explique-t-on. Naturellement cela ne convainc personne. Jadis on entendait en chaire qu’il faut lutter contre l’idolâtrie et surtout ne jamais y participer personnellement. Inviter les païens à prier à leurs faux dieux, « ensemble », n’est-ce pas exactement cela? Parlons en un peu. Quelques-uns, et pas les moindres, prétendent que « nous avons tous le même Dieu, puisqu’il n’y en a qu’un seul» L’exemple suivant pourrait servir à comprendre la fausseté de cette assertion. Imaginons que le Ciel disposait d’une centrale téléphonique. « Hallo, je voudrais parler à Dieu » - Et l’ange standardiste : « A qui puis-je vous connecter, au Père, au Fils ou au Saint Esprit ? » - Et l’appellant (musulman) : « Ah, surtout pas, vous n’avez pas un autre terminal ? » - « Non , à part l’enfer», dit l’ange, en poursuivant : « Un bon conseil : convertissez vous à la Sainte Trinité révélée par N.S. Jésus-Christ », et l’ange raccrocha… Saint Jean : « Qui me reçoit, reçoit Celui qui M’a envoyé», « Je suis Le chemin, LA vérité et LA vie , nul ne va au Père que par Moi». De grâce, qu’on arrête de nous parler « du même Dieu » ! Une tout autre question est si nous sommes coupables de ne pas – ou mal - annoncer la Bonne Nouvelle aux Musulmans ? Leur rejet croissant – un milliard d’hommes ! – de la Sainte Trinité pose un sérieux problème à nous autres Catholiques. Mais Assise II ne pourra que les conforter dans leur erreur!

MISSIONS (ru, 31 mai 2011) - Une initiative intéressante et oh combien nécessaire vient d’être annoncée : la création de l’association « Missions », placée sous le patronage de l’Immaculée. M. Marc Sillard, président de cette nouvelle association, nous a communiqué ceci : « C’est une oeuvre d’intérêt général régie par la loi de 1901. Missions a pour objet de venir en aide aux prêtres amis qui nous le demandent. La FSSPX vient de donner son accord à son lancement. L’élément déclencheur a été une missive de M. l’abbé Karl Stehlin, Supérieur pour la FSSPX dans les pays d’Europe de l’Est : ‘Merci de votre zèle pour l'Immaculée et le salut des âmes. Je ne peux que louer et bénir une telle initiative. Vous savez que nous avons toujours les poches affreusement vides suite au développement vertigineux ici dans nos pays d’Europe de l’Est… ‘ Ce qui est vrai à Varsovie, Tallinn, ou Lviv, est vrai partout ailleurs, où la Fraternité est en pleine expansion et où ses missions s’étoffent : en Asie, en Amérique, en Afrique, voire en Océanie et … en Scandinavie. C’est à nous, les fidèles, en tant que Catholiques, de les soutenir au mieux et de faire notre devoir dans la mesure de nos moyens, assurant ainsi le relais de l’action de nos prêtres. Sinon, qu’aurons-nous à présenter à Notre Seigneur lorsqu’ Il nous demandera : « Qu’as-tu fait du talent que Je t’avais confié ? ». Nous souhaitons beaucoup de courage – et de bénédictions du Ciel – à cette belle initiative que nous recommandons à tous. Un premier chèque – même petit - de votre part les encouragerait sûrement dans cette phase initiale décisive. Coordonnées : MISSIONS, 6 parc de la Bérengère, 92210 Saint-Cloud.

- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]