Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 01/2011 - COLOGNE, AMEN, UNEC


COLOGNE (ru, 8 janv. 2011). Une dépêche de l’agence de presse catholique « Newsletter St Josef » datée du 8 janvier annonce que la plus grosse cloche de la cathédrale de Cologne a perdu son marteau. Cette cloche, la plus grosse cloche oscillante du monde, s’appelle « la cloche St Pierre ». Le marteau s’est brisé le 6 janvier lors de la messe solennelle de la fête des Trois Mages, patrons de la cathédrale.
La cloche St Pierre pèse 24 tonnes et a un son profond, festif et mélancolique. Elle n’est sonnée qu’à trois occasions : 1) aux grandes fêtes liturgiques, 2) à la mort du pape, et 3) à la fin de la guerre. C’est ainsi que les aînés de Cologne se souviennent du son de la « Dicke Pitter » (le gros Pierre), comme on l’appelle populairement, quand celle-ci, le jour de l’armistice 1945, annonça la paix retrouvée à une ville qui n’était plus qu’un champ de ruines où seule la cathédrale, miraculeusement conservée dans ses parties essentielles, dressait ses deux flèches imperturbablement vers le ciel.
La cloche avait été fabriquée en 1923, sur une initiative du maire de l’époque, Dr. Konrad Adenauer, le même qui, après la guerre, a mené l’Allemagne par la CDU – le parti chrétien uni – vers le célèbre « miracle éonomique ». La nouvelle cloche devait remplacer l’ancienne « Kaiserglocke » (cloche de l’empereur) qui avait été fondue pendant la 1ère guerre mondiale pour en fabriquer des canons. Sous peu le marteau brisé sera réparé ou remplacé (en fait il s’est cassé en deux morceaux). Mais le parti de la CDU a perdu depuis longtemps déjà son « C » (« chrétien »), et là personne ne pense à son renouvellement. A moins que Angela Merkel se réveille en se souvenant qu’elle fut baptisée au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, comme le fit si courageusement le catholique Dr. Konrad Adenauer, fondateur de la CDU ?

AMEN (ru 8 janv. 2011). Voici un appel vibrant du mouvement politique AMEN (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître), pour le début de la Nouvelle Année:
«Chers amis, en ce début de l’année 2011 - une nouvelle année de grâce quoiqu'il en soit - prenons le temps pour regarder les choses essentielles en face.
2011 sera une année nouvelle dans la marche forcenée de l'Europe, anciennement chrétienne, vers une Europe islamique attendue pour les années 2025 (Hollande) à 2050 (France et RFA). Aucun parti affiche une solution pour ce désastre historique annoncé, on ne lit dans leurs programmes que des rêveries "d'intégration échouée" (Angela Merkel !) ou des visions nostalgiques dépassées (Club identitaire et autres). En France, le gouvernement va jusqu'à la fermeture du ministère de la famille, à tel point il est aveugle! Ils nous mènent vers la catastrophe avec des politiques égoïstes de courte vision.
Nous sommes depuis 2008 le seul mouvement politique à afficher un programme réaliste, inspiré - espérons le - par Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, N.S. Jésus-Christ :
a) une aide inconditionnelle et massive aux bébés condamnés à l'IVG et leurs mamans (675 bébés directement sauvés de l'avortement depuis 1995 par nos propres efforts);
b) l'évangélisation des Musulmans en France, pour amener ces frères et soeurs égarés vers la Lumière du Christ (déjà 3 Musulmans chaque dimanche au catéchisme à Paris depuis le début de notre initiative missionnaire en été 2010). Sachez que nos amis et conseillers à Vienne ont déjà converti plus de 200 Musulmans à l'Eglise Catholique, seule voie de salut pour tout être humain selon Saint Paul.
Venez nous rejoindre! Au nom de Dieu, venez nous rejoindre ! Ne perdez pas votre précieux temps avec les utopistes ! Chacun compte dans cet ultime combat, le combat de la vie et de la mort de l'Europe Chrétienne. Ceux qui sont valides, qu'ils viennent militer; ceux qui ne le sont pas qu'ils se mettent à genoux pour prier Notre Dame (comme à l'époque de Lépante). Dans cet esprit nous vous souhaitons une bonne et sainte année - ensemble !
Vous pouvez adhérer (ou cotiser) à AMEN en envoyant un chèque de 25 Euro pour l’année 2011 à : AMEN, BP 70114, 95210 Saint-Gratien, amen-net@orange.fr , www.amen-net.org . »
Fin de citation.

UNEC ( ru, 8 janv. 2011). Voici le rapport de l’Assemblée Générale de l’UNEC du 31.12.2010, intéressant aussi pour ceux qui ne font pas (encore) partie de l’UNEC.

« RAPPORT de l’Assemblée Générale 2010 de l’UNEC : L’UNEC a 21 ANS.
Lieu et heure : Restaurant Le Palais, Paris 5e, 31 déc. 2010 à 20h.

Fondée en 1989, idée de base (franco-allemande) : (re)créer une EUROPE CHRETIENNE.
Thème N° 1 dès le départ : LA VIE !
Axes d’activité jusqu’aujourd’hui : réseau européen (est), agence de presse RU, SOS Mamans,
PELERINAGES internationaux, AMEN (parti pro-vie), BNM (conversion des Musulmans).
En bref : 300 adhérents, budget env. 100.000 Euro (dont 90% SOS Mamans), solde positif 6.357 Euro, bilan en élaboration chez notre trésorière.

Activités principales, fondées en fonction des initiatives individuelles :
COSTA : Didier Huguet et +Roseline Libeau: pélerinage annuel à la Ste Tunique d’Argenteuil, pèlerins du jour, 2e colloque COSTA le 9 avril 2011 à Argenteuil sur les Reliques du Christ.
COELI : François Burel : émission mensuelle sur Radio Silence, cartes postales au pape, croisade XRoi.
PELERINAGES : W.Wuermeling : Turquie en 2008, Turin en 2010 ; puis en 2011 : Irlande, en 2012 : Québec, en 2013 : Algérie, en 2014 : Arménie.
RU : réseau des correspondants : dépêche hebdomadaire de nouvelles chrétiennes en 3 langues,
SOS MAMANS : responsable Léa : 675 bébés sauvés de l’avortement (dont 64 en 2010, encore 50 à naître), livre à paraître bientôt? Qui aurait une voiture pour notre maison SOS M. en Géorgie ?…
RADIO-SILENCE : Michel de Poncins : association distincte, 20 rédacteurs, expansion (mobile 3G).
AMEN : Jacqueline Robert : association distincte, 150 « cartes du parti», timbre-poste spécial A.M.E.N., feuille d’info « Tribune », campagne électorale prochaine : les présidentielles 2012 (3 options).
BNM (par Unec et Amen) : 1er tract de mission, 3 catéchumènes (en coopération avec Vienne).

Bureau (proposé par le groupe des fondateurs pour 3 ans, à partir du 6.1.2011) :
Président : Alain GUILLO
Vice-président : Jean-Pierre HUGUET, Belgique
Comptable : Christine BISCHOFF
Trèsorier adjoint: M. Thadée MATHON (après Mme Rosquin)
Secrétaire général : W.WUERMELING
RESPONSABLES REGIONAUX :
Belgique : JP Huguet
Suède : Joacim Svensson
Autriche : Traudl Wally
Hollande : Jan Leechburch Auwers
Hongrie: Rainer Wadewitz
Pologne : Jan Graff
Ukraine : Irina Koné
Géorgie : Princesse Murat
Russie : Elena Gonsharova
Cette reconduction des membres du bureau est approuvée à l’unanimité.

Prospect vers l’avenir : L’Europe Chrétienne, plus nécessaire que jamais.

Afin que l’UNEC puisse vivre, tous sont invités à envoyer leur cotisation 2011 (30 Euro) à
UNEC, BP 70114, F-95210 Saint-Gratien, unec@wanadoo.fr , www.radio-silence.tv
Rapporteur : W. W., secrétaire général »


Fin de citation

- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]