Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 49/2010 - UNEC, programme fin 2010 et année 2011


FRANCE (ru, Dec. 13th, 2010). – Nous publions ci-après la lettre ’UNEC INFO  No. 41’ datée de ‘Noël 2010’ concernant son programme de fin d’année et de l’année A.D. 2011.

« Chers adhérents et amis de l’UNEC,

 Si vous ne devenez pas comme ces petits enfants, vous n’entrerez pas au Ciel ! » Ces enfants, c’est d’abord Jésus Lui-même dans la crèche. Mettons nous à genoux devant Lui, petits comme des enfants, pour nous rapprocher de sa majestueuse hauteur divine. L’UNEC vous souhaite un joyeux Noël, à vous et vos proches, et une sainte et heureuse nouvelle année A.D. 2011 !

Ci-joint quelques rendez-vous UNEC en 2011,  à commencer par la nuit de Sylvestre, pour entrer en 2011 avec la joie et l’espérance qui caractérisent les Chrétiens au milieu de cette ‘vallée des larmes’ : Dieu notre Sauveur est là, c’est le message de Noël et de toute l’année, un message qui prime tout.
Entre les diverses activités, soulignons celle de notre œuvre SOS MAMANS pour sauver les bébés de l’avortement. C’est bien l’action la plus importante de l’UNEC, loin devant les autres (AMEN, BNM, RADIO-SILENCE, COSTA, COELI, RU, PELES…). Sachez que votre association UNEC a sauvé, jusqu’à ce jour, 671 bébés. Grâce à votre soutien et vos prières nous continuerons, forts de votre présence aux côtés de nos équipes de sauvetage.

Si l’avortement est le fléau principal en France auquel il faut faire face, l’Islam en est un autre. Cette pseudo-religion veut imposer une Europe Islamiste à l’Europe Chrétienne, Royaume du Christ et de la T.S. Vierge Marie. L’UNEC y répond par une double action : d’une part l’aide directe sur place à nos frères et sœurs persécutés par l’Islam, et d’autre part notre nouveau groupe BNM qui veut missionner les Musulmans en France, la seule solution réaliste. Que les volontaires se manifestent !

Omnia ad maiorem Dei Gloriam. Bon courage et en avant! Cordialement, signé : UNEC »

 

- - - - - -

Suit une page d’informations pratiques que nous nous permettons de citer également en entier :

« Rendez-vous UNEC en 2011, à noter dès maintenant:

. le vendredi 31 décembre 2010 : NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE AVEC L’UNEC.
C’est notre dîner joyeux de la Nouvelle Année à partir de 20h (chez Saïd, 50 E par personne) entre amis, avec quelques mamans de SOS MAMANS ainsi que leurs enfants ‘sauvés’, incluant dans la foulée les formalités de l'assemblée générale 2010 de l'UNEC.

. le lundi 3 janvier à 11 h. du matin : CONFERENCE DE PRESSE
Conférence de presse habituelle d’AMEN à l'hôtel Claude Bernard, 43 rue des Ecoles, Paris 5e, avec coupe de Champagne traditionnelle entre amis (entrée gratuite); cette réunion remplacera la "réunion du 1er vendredi du mois" pour ce janvier 2011. Nous préciserons nos intentions sur le plan politique pour les années 2011 (élections cantonales) et 2012 (élections présidentielles et législatives). La politique d’AMEN ? Eh bien, disons le avec la belle parole d’un célèbre évêque français (Mgr Tissier de Mallerais FSSPX, pour ne pas le nommer) : « Notre chef est Jésus Christ, et nos statuts sont l’Evangile.» Rappelons que le but particulier d’AMEN est la défense de la vie sur le plan politique: celle des bébés à protéger du crime de l’avortement, et celle des Français à protéger de l’anti-religion Islam.

. Week-end du 1er dimanche de la Passion (9 et 10 avril 2011) : HONNEUR A LA SAINTE TUNIQUE !
Le samedi 9 avril, de 10h à 18h à l’hôtel TAVERNE DE L’EUROPE, place de la gare, Argenteuil (10 km au nord de Paris) : nouveau colloque international COSTA (UNEC) sous le titre «LA SAINTE TUNIQUE ET LES AUTRES RELIQUES DU CHRIST». Conférenciers :

le professeur Giulio Fanti/Padoue (Italie),
le professeur Gérard Lucotte/Paris (avec M. Jean Legros),
Mme Traudl Wally/Vienne (Autriche),
M. Marcel Alonso, Pau,
Mme Claire van Oosterwijck/Marseille,
M. Pierre Dor, France,
M. l'abbé Luertzener/Prüm (RFA).

Le dimanche 10 avril notre pèlerinage annuel à la Sainte Tunique d’Argenteuil. Horaire :
15 h départ de la procession du Parking de la Salle des Fêtes Jean Vilars, au bord de la Seine, juste à côté du Pont d’Argenteuil sur la Seine (boulevard Héloïse).
15h30 passage devant la gare d’Argenteuil (pour ceux qui nous rejoignent de Paris St Lazare).
16 h Entrée dans la Basilique d’Argenteuil, Chemin de Croix, vénération de la Ste Tunique.
Pour ces 2 évènements signalez nous s.v.p. votre intérêt, pour nous permettre de vous faire parvenir l’invitation détaillée le moment venu.

. Du 27 juillet au 5 août 2011 : PELERINAGE UNEC EN IRLANDE : « Sur les pas de Saint Patrick ».
C’est un pèlerinage en autocar « Bourmaud ».
Les 3 points forts de ce pèlerinage seront
- d'une part le dimanche 31 juillet, notre participation à la traditionnelle ascension du mont St Patrick dans le magnifique paysage du Connemara dans l'ouest de l'île (8 + 8 km); plusieurs dizaines de milliers de Catholiques fervents irlandais y participent chaque année. Nous voudrions ressentir cette foi catholique irlandaise qui sait résister jusqu'aujourd'hui aux fléaux modernes de l'avortement et de la homosexualité, voire aux sirènes de l'Union Européenne athée par un premier référendum négatif ;
- d'autre part, au centre de l'Irlande, une sainte messe (style Unec) dans la magnifique ruine de l'île Devenish, sur une île du lac (inférieur) Erne, pour faire revivre notre foi de toujours;
- et finalement la journée à Downpatrick au nord de l'Irlande (partie occupée par les Anglais), avec notre prière intense pour l'Europe Chrétienne devant le tombeau en granit sous ciel ouvert de Saint Patrick (385 à 461), avec si possible une messe catholique célébrée par notre aumônier dans la cathédrale anglicane de cette pittoresque ville où gît St Patrick.
Prix forfaitaire par pèlerin: 950 Euro, y compris l'assurance voyage, mais sans boissons alcoolisées :
- 150 E par chèque à l'inscription (possible dès maintenant, maximum 30 pèlerins),
- 400 E par chèque vers le 1 mars 2011,
- et le solde de 400 E en montant dans l'autocar le 27 juillet 2011, en liquide si possible.
Prix supplémentaire pour chambre seule pour les 7 nuits en hôtel: +150 Euro (seulement si nécessaire s.v.p., pour maintenir l'esprit non-touristique - pour ne pas dire ascétique - propre à tout pèlerinage symbole de notre passage sur terre vers Dieu). Egalement à signaler que nous assurons 1 petit déjeuner et 1 repas complet par jour, plus seulement un repas plus léger en 2e repas.
Vous trouverez le programme détaillé du pèlerinage ainsi qu’une carte du circuit sur le site UNEC sur Internet www.radio-silence.tv , sous la rubrique PELERINAGES.
Inscription avec l’acompte à :
UNEC, BP 70114, 95210 Saint-Gratien, T/F 0134120268, unec@wanadoo.fr , www.radio-silence.tv »

Fin de citation.

-  O.A.M.D.G.  -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]