Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 39+40/2010 - POLOGNE, FRANCE


POLOGNE (ru, 3 octobre 2010). La nouvelle est à tel point stupéfiante que nous la donnons toute entière, traduite en français par nos soins : « Varsovie (agence Kath.net 30.9.2010). Les évêques polonais s’opposent à l’idée d’un mouvement citoyen préconisant la consécration de la Pologne au Christ Roi sous la maxime ‘Le Christ, Roi de Pologne’. Ce projet devrait être annulé, déclara le président de la conférence des évêques polonais l’archevêque Jozef Michalik le soir du 29 septembre à la fin de la réunion plénière d’automne de l’épiscopat polonais, en précisant que la royauté du Christ ‘n’est pas de ce monde’. Dans la motion finale les évêques polonais mettent en garde au sujet de l’idée qu’une intronisation du Christ comme Roi de Pologne ‘résoudrait tous les problèmes’. A la place, ils préconisent plutôt d’approfondir la foi au Christ ‘Roi de l’univers’. Cependant Mgr Michalik a reconnu expressément les bonnes intentions du mouvement citoyen. Plus que 1000 personnes ont manifesté le week-end du 25/26 septembre à Varsovie pour la proclamation du Christ comme Roi de Pologne. Elles portaient des drapeaux nationaux et des images du Christ couronné du parlement jusqu’au palais présidentiel. C’est le ‘Mouvement pour la souveraineté du peuple polonais’ catholique qui avait appelé à cette action. Déjà en 2006 l’Eglise avait critiqué environ 40 députés parlementaires qui avaient également postulé une consécration de la Pologne au Christ-Roi. Mais le parlement n’a jamais voté cette proposition. Les initiateurs avaient attiré l’attention sur le fait qu’en 1656 la Sainte Mère de Dieu avait été nommée officiellement « Reine de Pologne ». - Cette résistance des évêques polonais confirme l’horrible vision de Paul VI concernant ‘les fumées de Satan rentrées dans l’Eglise’. Faut-il rappeler que N.S. Jésus-Christ Lui-même s’est laissé honorer comme un roi, un fait historique commémoré chaque année par l’Eglise par la procession des Rameaux, sans parler des paroles éternelles qu’Il a adressées à Ponce Pilate : « Oui, Je suis (un) Roi ». Ils l’ont découronné !

FRANCE (ru, 3 oct. 2010). La réunion mensuelle d’AMEN (Arrêtez le Massacre des Enfants à Naître) a eu lieu vendredi 1 octobre et a publié à la suite le communiqué suivant :
« Points discutés ou décidés lors de notre réunion mensuelle qui devient de plus en plus un briefing ‘intersyndical’ régulier de la nébuleuse UNEC comprenant notamment AMEN, BNM UNEC, COSTA, COELI, RU, SOS MAMANS et RADIO-SILENCE :
- AMEN : Pour l’élection présidentielle de 2012 pendant laquelle notre mouvement politique AMEN veut s’engager pour défendre les bébés tués par avortement et pour venir au secours des mamans traitées avec leurs bébés par la société actuelle comme des sous-êtres humains face auxquels tout est permis, trois voies d’alliance nous semblent possible : a) avec notre ancien partenaire SOLIDARITE-France, mais l’obstacle des 500 signatures de maires paraît un obstacle humainement infranchissable, donc une voie sans issue ; b) avec Bruno Gollnisch du FN, un Catholique qui énonce un engagement pro-vie sans ambiguïté, mais sa candidature est menacée par sa concurrente Mme Marine Le Pen, par conséquence nous laissons à chaque adhérent ou ami d’AMEN la liberté de renforcer la position de notre ami B. Gollnisch en prenant temporairement la carte du FN pour pouvoir participer à l’élection du nouveau président FN qui se déroulera en janvier 2011, mais il faut le faire rapidement, avant la fin octobre 2011 ; c) et en cas d’échec de la voie précédente, avec Patrick Bourson, fabricant de Champagne à Reims, orphelin de France, catholique, chef du parti politique ERF (Ensemble redressons la France) qui a déjà obtenu 350 pré-signatures de maires et dispose d’un budget propre de plusieurs millions d’Euro pour la campagne présidentielle en 2012, avec lequel nous sommes en train d’élaborer une formulation de lutte contre l’avortement et de défense de la vie qui puisse récolter le soutien entier d’AMEN, affaire à suivre, nous vous tiendrons au courant.
- UNEC : Le prochain pèlerinage UNEC annuel aura lieu du 25 juillet au 3 août 2011 en Irlande, « Pèlerinage sur les traces de Saint Patrick », en autocar, ferry Cherbourg-Rosslare aller et retour, et 1100 km sur place, notamment participation au pèlerinage catholique du Croagh Patrick le dimanche 31 juillet 2011 quand quelques 30.000 pèlerins grimpent les 8 km de chemin jusqu’à l’église sur la pointe de cette montagne dans le merveilleux paysage du Connemara pour y célébrer leur saint patron qui leur donne la force de s’opposer au maximum aux fléaux de notre temps, c’est-à-dire l’avortement, l’homosexualité et la tour de Babel athée qui s’appelle « Union Européenne ».
- BNM : déçues des stratégies de tous les partis actuels et de la très grande majorité des mouvements catholiques, sans parler de la hiérarchie catholique, AMEN et UNEC ont décidé de former un nouveau groupe d’action BNM (la Bonne Nouvelle aux Musulmans) cherchant à conquérir nos frères et sœurs musulmans en France pour le Christ Roi de l’univers, cette mission restant la seule possibilité réaliste pour éviter le clash final inexorable qui se prépare comme un cocktail Molotov sous nos pieds en France et en Europe par suite à une immigration hors contrôle et observable par tous, clash moins entre les « autochtones » et les immigrés que plutôt entre les Musulmans immigrés eux-mêmes divisés jusqu’à l’affrontement dans le sang (cf. Iraq, Kosovo, Afghanistan, Algérie…). Seul le Christ peut apporter paix, justice et charité entre les humains, ce qui fait que les politicards actuels n’ont aucune solution réaliste à proposer pour faire face à cette menace existentielle pour la France et l’Europe, puisqu’ils ne veulent pas accepter Dieu. Ces irresponsables mènent donc la France vers la mort. AMEN ne peut accepter une telle aberration politique et favorisera donc l’implantation et le soutien de BNM. Un premier tract BNM est en élaboration pour ce ‘prosélytisme’ décrié par nos évêques mais ordonné par le Christ : « Allez dans le monde entier et prêchez leur l’Evangile, en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit». Que ceux qui veulent participer à cette initiative, se manifestent, nouveau contact : bnm.amen@orange.fr .
- COSTA : Costa annonce un nouveau colloque à Argenteuil, après celui de 2005 au même endroit, qui aura pour thème : « La Sainte Tunique d’Argenteuil et les autres Reliques de Jésus ». Déjà des conférenciers renommés se sont inscrits : le professeur Giulio Fanti de l’université de Padoue, le professeur Gérard Lucotte, Mme Claire van Oosterwijck, M. Pierre Dor et M. Marcel Alonso. Le colloque aura lieu la veille de notre pèlerinage annuel à la Sainte Tunique qui se déroule normalement à un dimanche de Carême, voire de la Passion, de façon à pouvoir proposer un week-end complet du Carême sous le signe de cette Sainte Relique que Dieu a bien voulu nous laisser sur terre pour notre consolation et notre secours.
- COELI : notre groupe Coeli (Comité d’études du Linceul italien) qui mène actuellement une campagne de prières pour le Christ-Roi, avec notamment l’envoi de milliers de cartes postales au Saint Père afin que celui-ci veuille bien déclarer le saint Linceul de Turin – véritable bannière du Christ-Roi couronné d’épines – comme authentique Relique du Christ, tiendra un stand au week-end des associations catholiques de la Tradition à Villepreux (FSSPX) les 9 et 10 octobre 2010.
- RADIO-SILENCE : le prochain dîner-débat de Radio-Silence qui n’émet que sur Internet (www.radio-silence.org) aura lieu le mercredi 13 octobre – quel jour ! – à 19h30 au restaurant Le Grenadier, 1er étage de la gare d’Austerlitz, avec comme invitée Mme Véronique Delacroix qui vient pour cette soirée de Vienne, sur le thème : « Vienne – toujours bastion catholique », conférence tenue en français. Participation : 27 Euro, par chèque à Radio-Silence, 5 rue Dufrenoy, 75116 Paris.
- SOS MAMANS : Sos Mamans fait savoir qu’elle remercie tout particulièrement les nombreux donateurs qui ont bien voulu penser d’envoyer une obole pendant les mois d’été durant lesquels les gens ne pensent généralement qu’à leur propre bien-être. De ce fait la caisse se monte actuellement à 7.733,oo Euro, ce qui nous permet de faire face à toutes les situations d’urgence que nous rencontrons. En 15 ans de travail nous avons pu sauver 665 bébés de l’avortement en venant au secours de leurs mamans que nous abordons dans la rue, les parcs publics, les cafés, les métros, les bus et les labos médicaux, dont aujourd’hui 43 bébés ne sont pas encore nés. Nous hébergeons actuellement une vingtaine de mamans enceintes pour les mettre à l’abri d’un entourage et d’une société hostiles à leur bébé à venir. Vous pouvez aider Sos Mamans surtout en accordant un virement bancaire automatique mensuel, même d’un montant réduit. Demandez leur le formulaire spécial pour obtenir auprès de votre banque un tel virement : SOS MAMANS, BP 70114, 95210 St-Gratien.
- RU : La présente feuille hebdomadaire RU (abréviation pour Réseau Unec) est envoyée par courriel gratuitement à tous ceux qui le désirent, et contre 30 Euro/an également par fax ou lettre. Elle donne depuis 13 ans régulièrement des nouvelles chrétiennes de France, d’Europe et du monde et assure maintenant aussi la diffusion rapide des communiqués provenant de son propre réseau.

A noter que seules UNEC, AMEN et RADIO-SILENCE sont chacune déclarées comme associations du type 1901, les autres activités étant affiliées soit à UNEC (Costa, Coeli, RU, Sos Mamans) ou à AMEN (BNM). Contact pour tout le réseau : UNEC, BP 70114, 95210 Saint-Gratien, unec@wanadoo.fr .



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]