Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 26/2010 - ZAITZKOFEN/RFA, ordination de l'abbé Sten


 

 43_Calice___don_de_l__UNEC_pour_la_future_mission_FSSPX_en_Su__de_cpr.jpg

ZAITZKOFEN/RFA (ru, 7 juillet 2010). Voici un communiqué de COSTA (UNEC) concernant la récente ordination de l’ex-pasteur luthérien suédois Sten Sandmark dans le séminaire allemand de la FSSPX. Il est maintenant prêtre catholique, et – espérons le - destiné à commencer la nouvelle mission de la Suède, anciennement 100% catholique et aujourd’hui 1% catholique.


« Chers amis pèlerins de l'UNEC, voici 5 points importants, en plein été:

1) Une délégation de l'UNEC s'est rendue les 26 et 27 juin 2010 au séminaire FSSPX à Zaitzkofen en Bavière pour assister à l'ordination sacerdotale de notre ami l'abbé Sten Sandmark, ex-pasteur luthérien suédois, qui avait pris la résolution de se convertir à l'Eglise Catholique lors de notre "pèlerinage en Suède catholique" de 2005, et notamment après notre messe grégorienne de toujours (appelée illogiquement "extraordinaire") célébrée par notre aumônier l’abbé Peignot FSSPX dans son église luthérienne à Oskarshamn où il fut pasteur pendant 25 ans. C'était une grande journée, avec 3 ordinations sacerdotales. Vous pouvez regarder notre diaporama sur ces deux jours passés à Zaitzkofen sous l'adresse Internet:
http://www.kizoa.fr/diaporama/d958502k9403003o1/abbé-sten---ordination-zaitzkofen-2662010
NB: si, en cliquant sur cette adresse, vous n'entendez pas le chant grégorien qui accompagne ce diaporama, essayez plutôt par "copie/coller" sur votre explorateur Internet.

2) Nous vous annonçons une grande joie: l'abbé Sten Sandmark célébrera le 15 août 2010 à 10h30 sa Première Messe à l'église Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris (rue Monge, Paris5e). Vous êtes tous cordialement invités à cette action de grâce infiniment grande au Dieu trinitaire.

3) Le soir même du 15 août, notre association européenne UNEC organisera un dîner festif en honneur de l'abbé Sten dans un restaurant tout près de l'église Saint-Nicolas du Chardonnet (Paris 5e). Puisqu'il n'y a qu'une trentaine de places, les premiers venus seront les premiers servis. Vous pouvez réserver une place en envoyant un chèque de 30 Euro à l'UNEC. Avec la confirmation de votre réservation vous recevrez une carte de visite du restaurant avec le nom et l'adresse exacte. Nous ferons la fête à l'abbé. Il aura bien besoin de notre soutien croyant et cordial face à la considérable tâche qui l'attend: la nouvelle mission de Suède.

4) Vous voyez sur l'image jointe le magnifique ancien calice que l'UNEC offre à l'abbé Sten pour son ordination. Vous pouvez encore participer à ce don en envoyant votre obole par chèque, avec la mention "calice abbé Sten" à l'UNEC. Les noms de tous les donateurs seront gravés en bas du boîtier du calice, symbolisant ainsi notre soutien à la grande mission à laquelle est appelé l'abbé en Scandinavie. Remise officiel de ce calice: le soir du 15 août.

5) Dernier point pour nos pèlerins, notamment les participants à notre "Pèlerinage aux Reliques du Christ" de mai 2010: la sortie de 2 livres très intéressants du point de vue scientifique, même s'ils contiennent certains aspects encore controversés:
- Gérard Lucotte: "Vérités sur le Saint Suaire", 2010, Atelier Fol'Fer, BP 20047, 28260 Anet (24E). Vous pouvez vous procurer ce livre par vous-même par n'importe quelle librairie.
- Avinoam Danin: "Botany of the Shroud", Printiv Press, Jerusalem, 2010 (24E). Ce livre (en anglais seulement, mais admirablement illustré) est à commander à l'UNEC qui en assure la vente en France.

En espérant de nous revoir le 15 août autour de l'abbé Sten, nous vous souhaitons un bon été, calme et reposant en vue des batailles à continuer pour l'Europe Chrétienne, cordialement in Xto Iesu,
UNEC, secrétariat, BP 70114, F-95210 Saint-Gratien, Rép./Fax 0134120268 »
Fin de citation du communiqué de COSTA (UNEC) du 5.7.2010.
- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]