Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 11/2010 - FRANCE, communiqué post-électoral AMEN


FRANCE (ru, 19 mars 2010). Voici un communiqué post-électoral d’AMEN du 17.3.2010.

« Chers amis d’AMEN,

Un immense MERCI à tous, au nom des bébés à sauver de la boucherie, et au nom de leurs petites mamans ! Un pas géant a été accompli par vous tous, adhérents, amis, candidats (ou candidats virtuels), colleurs d’affiches, distributeurs de tracts, hommes d’église, journalistes... Vous étiez fantastiques ! Après 1 ½ ans d’existence, AMEN a réussi, allié à Solidarité-France pour bâtir LA LISTE CHRETIENNE, à creuser une première brèche dans le mur du consensus tacite concernant l’avortement. Imaginez, presque 1% (exactement 0,85% en moyenne sur l’Ile-de-France, mais avec des pointes jusqu’à 4,7% comme à Versailles), c’est plus que le double de ce qu’a obtenu par exemple Lutte Ouvrière. David a bien lancé sa première pierre sur Goliath, ce moloch de bouffeurs de bébés présent partout. Ces pierres grossiront d’élection en élection, jusqu’à la victoire sur la culture de la mort. Ce combat, soyons en convaincus, est plus important que n’importe quel autre, affichés par les autres partis, car il s’agit de la vie ou de la mort, de la lumière ou de l’obscurité, et en fin de compte de Satan ou de Dieu. L’avortement n’est pas une petite chose : c’est la pointe de l’iceberg qui cache la déperdition de l’homme dit moderne : une mer de mépris pour l’être humain, la femme, l’enfant, la famille, la nation, voire l’Eglise et Dieu. Les bébés assassinés en sont les premières victimes. Qui lutte pour la Vie, lutte pour la venue du Royaume de Dieu.

La présence de notre LISTE CHRETIENNE a obtenu un effet catalyseur auprès de certains grands partis existants qui, soudainement, se sont trouvés une vocation pour les ‘valeurs’, ‘principes’ et ‘fondements’ – sans oser aller jusqu’au bout en prononçant le mot morale, Dix Commandements ou Dieu. C’est pourtant de cela que nos contemporains ont soif, dégoûtés de tout, surtout de la politique (53 % d’abstentions !). L’homme a soif de Dieu et de son Royaume d’Amour, de Justice et de Paix. L’homme moderne a besoin du Sauveur Jésus Christ, Roi de l’univers.

Justement AMEN veut en finir avec l’habitude que les Chrétiens fournissent sans fin la chair à canon pour les autres partis avec leurs objectifs par trop terrestres, matérialistes et souvent non-chrétiens, sinon antichrétiens. AMEN veut enfin permettre aux Chrétiens de se mettre debout pour leur propre objectif : le Royaume de Dieu avec son amour caractéristique pour les pauvres, les défavorisés, ceux qui pleurent, ceux qui ont faim et soif de la Justice. Et cela ne vaudrait pas un parti ? Puisque 72% de la France sont encore des Chrétiens baptisés, pratiquants ou non, notre réservoir est énorme. Tout est à reconquérir, chers amis !

Consigne de vote pour le 2e tour du 21 mars 2010 en Ile-de-France: aucune.

Juste un mot pour le reproche que le FN nous fait, disant que c’est LA LISTE CHRETIENNE qui aurait coulé le FN en Ile-de-France n’atteignant pas les 10% pour avoir des élus. Selon notre analyse la provenance de nos électeurs se décompose ainsi : 1/3 ex-Modem (comme Axel de Boer, tête de liste de LA LISTE CHRETIENNE) ou venant d’autres partis établis ; 1/3 ex-FN ; 1/3 ex-abstentionnistes catholiques. Donc calculons: 1/3 de 0,85% = environ 0,3%.
LA LISTE CHRETIENNE a donc théoriquement "piqué" au maximum 0,3% de l’(ancien) électorat FN.
Mais 0,3% + 9,25% - pourcentage obtenu par le FN - ne fait que 9,55% ; toujours pas assez pour passer la barre des 10% Il s'agit bien d'une défaite propre au FN.  Faire de LA LISTE CHRETIENNE le bouc émissaire serait un mensonge et signe de très mauvais perdant.
Enfin 2 remarques concrètes :
1)    Nous avons pris quelques prêts pour régler les 10.000 Euros sur lesquels AMEN s’est engagé pour couvrir les frais de la campagne électorale de LA LISTE CHRETIENNE. Ils manquent encore 1500 Euro pour le remboursement complet de ces prêts. Si tous les candidats donnaient 100 Euro – certains ne l’ont pas fait ou n’ont pu le faire – ce serait gagné. Peut-être d’autres peuvent-ils subvenir ? Chèques à libeller à AMEN, svp.
2)    Si entre les candidats ou militants certains souhaiteraient rejoindre notre commission AMEN qui siège tous les 1ers vendredis du mois de 20h à 21h30 (au Quartier Latin, lieu variable), qu’ils nous fassent signe ! C’est là que les sujets stratégiques d’AMEN sont développés et discutés.


Et maintenant : que Dieu nous garde ! Vivent les bébés !                    Signé : AMEN

Amen, BP 70114, 95210 St-Gratien, T/F 0134120268, amen-net@orange.fr , www.amen-net.org « 



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]