Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 05/2010 - Paris, LA LISTE CHRETIENNE


FRANCE (ru 17.2.2010) ‘A.M.E.N.’ communique : « Notre LISTE CHRETIENNE est bouclée et fut remise le 15 février, dernier jour légal, à la Préfecture de Paris. Celle-ci publiera le nombre et les noms des listes autorisées au plus tard vendredi 19 février, en vue des élections régionales en Ile-de-France du 14 et 21 mars 2010. Début mars une conférence de presse aura lieu à Paris, où plusieurs têtes de liste de LA LISTE CHRETIENNE, des différents départements de l’Ile-de-France, seront présentes. Voilà la 1ère page tournée, une première bataille gagnée, avec l’aide précieuse de centaines de Chrétiens debout. Vendredi soir 12 février LA LISTE CHRETIENNE ne disposait que de 199 candidatures !… Mais dimanche soir 14 février, 244 candidatures étaient rassemblés, avec les attestations des mairies nécessaires, pour bâtir la liste définitive pour l’Ile-de-France légalement fixée à 225 noms. Certains candidats ont dû être omis, soit par insuffisance des documents, soit par surnombre. Qu’ils se consolent : il y aura d’autres occasions, d’autres batailles contre l’avortement, pour la famille et la Vie qui ne font que commencer. Faut-il rappeler que la formidable aventure de LA LISTE CHRETIENNE fut montée par une alliance entre le parti 100% pro-vie SOLIDARITE-FRANCE et notre mouvement politique A.M.E.N. (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître) ?

Maintenant une 2e bataille se présente immédiatement : le financement. Les auteurs de LA LISTE CHRETIENNE ont pu fixer un budget relativement bas de 22.500 Euro (celui des grands partis se situe entre 250.000 et 500.000 Euro), essentiellement pour imprimer et livrer 2 millions de bulletins de vote et 2 millions de professions de foi (2 millions = 1/3 du nombre des électeurs en Ile-de-France). Le fait que 2 millions de professions de foi chrétienne, avec l’annonce claire de la sainteté et inviolabilité de toute vie humaine, seront distribuées par les mairies à 2 millions de foyers, avec enveloppes, timbres et mise sous pli fournis gratuitement par les municipalités, vaut bien ce (petit) budget.

Cette somme est à régler ces jours-ci à l’imprimeur, pour pouvoir respecter les délais de livraison. En divisant cette somme par le nombre des candidats, il faudrait 100 Euro de contribution par candidat. Ce n’est aucunement une obligation, mais une simple invitation. Si quelqu’un ne peut donner que 15 Euro, un autre contribuera peut-être 150 Euro, et ainsi le budget pourra être bouclé. Les non-candidats peuvent également participer à notre LISTE CHRETIENNE par l’envoi d’une obole. Attention, il faut sans faute libeller ces chèques comme suit : « Association de financement de Solidarité », pour pouvoir profiter du reçu fiscal donnant droit à une réduction des impôts de 66% accordée par l’Etat aux contributions politiques en France, et envoyer ce chèque très rapidement à l’adresse suivante : AMEN, BP 70114, 95210 Saint-Gratien. On peut également payer par Internet en allant sur le site www.solidarite-france.fr , un moyen de paiement très rapide et bienvenu, mais à ce moment-là il faut informer AMEN de votre don, par courriel séparé à AMEN (amen-net@orange.fr), sinon AMEN ne pourrait savoir où en est sa part du financement global de notre budget qui est de 50%. Les autres 50% seront fournis par le partenaire d’AMEN, c’est-à-dire par SOLIDARITE-FRANCE. Dans le pire des cas, il faut penser à un ou plusieurs prêts, non pas bancaires et coûteux, mais personnels, par l’un ou l’autre candidat, ou par tout adhérent ou ami d’AMEN, remboursable sous 12 mois sans intérêts. Si quelques-uns peuvent faire ce geste, en prêtant 500 ou 1000 Euros, nous en serions reconnaissants. Ils recevront naturellement tout de suite une attestation d’AMEN concernant son obligation de remboursement. Les paiements de ces sommes prêtées se feraient exactement comme pour les dons. Nous comptons sur l’aide des lecteurs de nos dépêches RU, habitués aux combats chrétiens de première ligne pour les bébés, la famille et la Vie dans l’arène publique.

Une dernière remarque: certains reprochent ‘la division’ à AMEN et à notre LISTE CHRETIENNE. Sachez que les politiciens se moquent éperdument du baratin et des épistoles, mais sont très sensibles quand il y a soudainement des centaines de candidats et d'adhérents, des milliers d'électeurs, bref un nouveau parti qui s'érige devant eux. C’est l’effet catalyseur. Par exemple J.M. Le Pen a prononcé un discours on ne sait plus chrétien lors de la conclusion de sa toute récente Convention pour les élections régionales : on ne l'a jamais entendu si clairement à ce sujet. Et on verra ce que diront les gourous des autres partis quand notre liste sera révélée vendredi au grand jour (si Dieu le veut). Voilà déjà un résultat immédiat de notre entreprise. Ne serait-ce que ça, ce serait déjà un grand pas en avant pour sauver des vies humaines du génocide actuel sur nos propres terres chrétiennes. Pour plus d'informations: cf le site www.amen-net.org»

Fin de citation du communique d’AMEN.

- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]