Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 01/2010 - FRANCE, le parti AMEN


FRANCE (ru, 6 janv. 2010): Le parti AMEN vient de publier un communiqué de presse, avec un rapport sur la conférence de presse d'A.M.E.N. du 4.1.2010 à l'hôtel Claude Bernard, Paris 5. Le voici en exclusivité.

« AMEN = Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître
AMEN est en fait une émanation de l’association SOS MAMANS (UNEC) qui fut fondée en 1995 pour sauver les bébés de l’avortement. En 14 ans d’efforts, en se ruant dans la rue, les parcs publics, les cafés, les bus et les métros au secours des femmes et jeunes filles placées devant le cauchemar de l’avortement, SOS MAMANS a pu sauver jusqu’à présent 614 bébés de l’IVG. Ce travail continue à un rythme de 2 à 3 bébés sauvés par semaine, notamment en région parisienne, Normandie et sur la Côte d'Azur, mais également en province et à l’étranger (Bénélux, Lituanie, Géorgie…).
Si SOS MAMANS est symbolisé par le ‘Bon Samaritain’ dans l’Evangile, AMEN est plutôt symbolisé par le prophète ‘Jonas’ dans l’Ancien Testament : « Ninive, Ninive, si tu ne te convertis pas, tu périras ! » Et Ninive se convertit. AMEN est la voix des bébés suffoqués, en transmettant leur ‘cri silencieux’ vers l'arène politique, nid des vipères d'assassins de bébés.
Or, dès le départ du projet AMEN, mi-2007, nous avons reçu beaucoup d’objections contre ce projet dont on peut relire une partie sur le site UNEC (www.radio-silence.tv) sous la rubrique AMEN. Aujourd’hui AMEN dispose d’un nouveau site : www.amen-net.org .

ABSTENTIONISME
Les Catholiques français représentent plus que la moitié des 40 à 45% d’abstentionnistes (70% des Français étant baptisés catholiques, par la grâce de Dieu). Un immense réservoir ! Pourquoi cet absentéisme? Désenchantement, dégoût, le néfaste principe« pas de politique dans l’Eglise ! » prêché par les évêques et beaucoup de prêtres et associations catholiques. Résultat : on laisse aux autres païens le champs libre : IVG, euthanasie, eugénisme, bricolage génétique, mesures anti-familiales… Cette stratégie actuelle des Catholiques fait penser à des gens qui se cachent dans une poubelle, en essayant de bien fermer le couvercle de l’intérieur, afin que la tempête passe, tout en se permettant de juger : «Ils vont tous à l’enfer » et en espérant que le Royaume arrive tout seul. Ce n'est pas ainsi qu'on sauvera les bébés de la mort par l'égoïsme humain. AMEN dit NON à cette absence chrétienne désastreuse et peu évangélique. - Exemples : Konrad Adenauer, Robert Schuman, le ministre de la famille allemand Dr. Franz-Josef Wuermeling...

NON !
Il faut se lever et agir comme Jonas. Dire la vérité, si elle plaît ou non. L’avortement est à prendre en étau, d’en bas (SOS MAMANS) et d’en haut (AMEN). Peut-être plus tard également par les côtés (conférences sur l’avortement et la VIE dans les écoles, au moins dans les écoles chrétiennes). Personne, aucun parti (sauf Solidarité-France), n’érige plus la défense de la vie et la résistance inconditionnelle contre l’avortement en première ligne. Ils le font parfois en avant-dernier principe, donc « négociable ». Il fallait créer ce parti, car ce thème deviendra un jour en France, comme en USA aujourd'hui, le thème numéro 1 qui décidera du choix du président de la République, et de tout le reste.

HISTORIQUE
Eté 2007 : appel de l’UNEC : IL FAUT ARRETER LE MASSACRE. Moment historique ! Une équipe se met au travail pour élaborer le programme et les modalités d’AMEN.
Le 27 octobre 2008 : le J.O. publie la fondation d’« AMEN », avec son programme en entier.
Le 4 Janvier 2009 : 1ère conférence de presse à l’hôtel Claude Bernard, Paris 5e. La presse, aussi bien païenne que chrétienne, boude l’évènement. Un an plus tard, au même endroit : 2e conférence de presse, également boudée !
AMEN est fier de ses premiers 100 adhérents avec ‘carte du parti’. Ce n’est pas le nombre qui décidera du combat pour la Vie, mais leur engagement résolu, sous la protection du Dieu Créateur de toute VIE, de ses anges et de ses saints. Participation aux élections : EUROPEENNES (juin 2009), puis REGIONALES (mars 2010)

APPEL AUX CANDIDATURES
Il faut 225 candidats, rien que sur la liste en région Ile-de-France! Conditions : être français, majeur, habitant en Ile-de-France, et électeur déclaré en mairie. Possibilité aux malades, aux anciens, aux retraités « d’agir » : être CANDIDATS ! AMEN envisage de s’associer à différents mouvements pour trouver ensemble le nombre des candidats nécessaires, sous le nom rassembleur et très clair: « LA LISTE CHRETIENNE », sous la conduite de « Solidarité-France » qui a pu obtenir le statut officiel d’un ‘parti politique’ en France.

CONTACTS
Direction d’AMEN: présidente Jacqueline Robert, secr.gen. W.Wuermeling, trésorière Christine Bischoff.
Adresse : AMEN, BP 70114, 95210 St-Gratien, T/F 0134120268, amen-net@orange.fr , www.amen-net.org . »

 -  O.A.M.D.G.  -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]