Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 33/3009 - FRANCE: A BAS LES MAMANS?


A BAS LES MAMANS ? (ru, 16.8.2009). Communiqué de presse d’AMEN du 12.8.2009 :
 

« Au ministère de Travail l’AFP a pu savoir, mardi 11 août, que le très catholique Ministre Xavier Darcos envisage de modifier voire annuler « l’avantage de la mère ». De quoi s’agit-il ?

Une femme salariée du secteur privé  ayant élevé des enfants peut bénéficier d’annuités supplémentaires pour le calcul de la durée de cotisation nécessaire à une retraite à taux plein, pouvant aller jusqu’à 2 ans par enfant. Comme il faut – crise oblige – réduire les gaspillages de l’élite, on s’attaque plutôt aux petits, même aux mamans qui bossent double – et assurent l’avenir.

Déjà la CFTC, seul syndicat en France qui ose encore s’appeler ‘chrétien’, est monté au créneau en mettant le ministre en garde contre une éventuelle remise en cause des acquis sociaux de la femme: « Si la situation des femmes devient moins bonne, on montera au créneau pour dire que ça suffit », pouvait-on entendre au siège de la CFTC.

Nous, du nouveau parti AMEN (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître), décidés à défendre le bébé à naître, la mère au foyer et la famille chrétienne, avons posé 4 questions , par lettre postée, à M. Darcos, ministre du Travail et de la Famille, citoyen demeurant au 127 rue de Grenelle, Paris :

1)      Monsieur le ministre, vous abordez le travail de la mère de famille, mais vous ne dites rien face à l’injustice flagrante qu’une femme qui élève des enfants, forcée de travailler pour boucler la fin du mois, doit accomplir, pendant les années d’éducation de ses enfants, le double en heures de travail par comparaison aux hommes : 8 heures pour ‘le boulot’, et autant pour ses enfants et le ménage. Total 16 heures, dont 8 ne sont rémunérées par personne. Cette injustice ne vous saute pas aux yeux ? La famille serait-elle un luxe, à ses propres dépens ? L’avenir de la France, serait-ce  un superflu ? On s’en fout ?

2)      La différence entre les salaires, à travail égal, entre hommes et femmes atteint aujourd’hui en France plus que 25%, et même 40% en matière de retraite, toujours en faveur de l’HOMME. Monsieur Darcos, vous qui prônez avec votre UMP les Droits de l’Homme révolutionnaires qui, déjà dans le titre, ignorent cyniquement la FEMME et l’ENFANT, sachez que Dieu a créé homme et femme à dignité égale ? Chaque enfant le sent et le sait, mais pas vous ? Il ne suffit pas d’encenser Benoît XVI dans l’Osservatore Romano pour sa nouvelle encyclique, comme vous l’avez fait, pour être un vrai Catholique.

3)      Vous êtes membre d’un cabinet qui porte la responsabilité d’un échec budgétaire sans précédent : fin juin 2009 le déficit budgétaire a explosé à 86,6 milliards d’Euro, à comparer aux 30,5 milliards de fin juin 2008, voire à zéro milliards si la France était un Etat normal. Savez-vous, Monsieur le ministre, que toute crise s’abat d’abord sur les petits, les moins aisés, disons le clairement: sur les femmes, les enfants, les malades ? Ce déficit est la vraie peste pour la France, et non pas la chimérique grippe des cochons dont on nous aveugle. Qu’est-ce que vous faites pour les femmes et enfants, Monsieur Darcos, dans cette crise ?

4)      Si vous voulez vraiment venir au secours des mamans et de la France, faites tout afin que celle-ci se sépare de ces corps pestiférés que sont U.E. et ONU. Faites que la France redevienne libre et indépendante, pour régler ses problèmes elle-même, en remboursant petit à petit sa dette, comme le ferait tout bon père de famille, en privilégiant les mamans en raison de leur vocation extraordinaire, mais surtout en n’attendant rien de ces démons mondialistes, prêts à amener de force tous les pays dans leur chute inexorable. « Après moi le déluge ! » crièrent les grands et petits fous de l’Histoire. Et vous, M. Darcos ?

Signé : AMEN (Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître), BP 70114, F-95210 Saint-Gratien, 0134120268, amen-net@orange.fr , www.amen-net.org, adhésion 25 E/an. » - Fin de citation.

- - O.A.M.D.G. - -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]