Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 52/2005 - FRANCE


- FRANCE: Extraits de l'éditorial du bulletin UNEC INFO de notre association-mère "Union des Nations de l'Europe Chrétienne" du 1 janvier 2006:

- "Deux acquis majeurs de l'année 2005: d'abord la réhabilitation de la Tunique d'Argenteuil! Notre colloque 'La Sainte Tunique face à la science' du 12 nov. 2005 à Argenteuil, avec 14 conférenciers et 130 participants, a apporté la preuve, grâce notamment aux professeurs Gérard Lucotte et André Marion, qu'il y a en abondance du Sang sur la Sainte Tunique, et, grâce à l'éminente spécialiste du Carbone 14 Mme Claire van Oosterwijck, que la datation des Reliques par le C14 est fausse. La datation au Carbone 14 de 2004, financée par la Préfecture du Val-d'Oise et la municipalité d'Argenteuil et exécutée par la CEA à Gif sur Yvette, datant la Tunique au "6e/7e siècle", se trouve ridiculisée et balayée, et nous attendons de Mgr Riocreux, 'custode' de cette sainte Relique du Christ confiée à la France, une mise au point adéquate. Nous publierons aux éditions F.-X. de Guibert, les Actes de ce mémorable colloque pour Pâques 2006 (prix souscription chez UNEC 10 E, port compris).

- L'autre grand acquis de 2005 est la réhabilitation de la FSSPX par l'Eglise. Voici deux citations du cardinal Castrillon Hoyos, chargé par le pape de la mouvance traditionaliste dans l'Eglise: 1) Il a déclaré dans une interview accordée au journal italien 30 GIORNI du mois de septembre 2005: ŠL'audience (de Mgr Fellay chez Benoît XVI en été 2005) fait partie d'un processus qui a commencé par une intervention très importante de celui qui était alors le cardinal Ratzinger, qui a signé avec Mgr Lefèbvre un protocole d'entente, avant que ce dernier ne décide de procéder aux consécrations épiscopales de 1988. Malheureusement Mgr Lefèbvre a maintenu sa décision de consacrer des évêques et cela a donc créé cette situation de détachement, même s'il ne s'agit pas formellement d'un schisme‹. 2) Le 13 nov. 2005 le même cardinal a déclaré par rapport au même sujet devant la télévision italienne TV Canal 5: "Nous ne sommes pas face à une hérésie. On ne peut pas dire en termes corrects, exacts, précis qu'il y ait un schisme. Il y a, dans le fait de consacrer des évêques sans le mandat pontifical, une attitude schismatique, mais ils sont à l'intérieur de l'Eglise. Il y a seulement ce fait qu'il manque une pleine, une plus parfaite - comme cela a été dit durant la rencontre avec Mgr Fellay - une plus pleine communion, parce que la communion existe."  ‹ Donc ni schismatiques, ni hérétiques, ni excommuniés! L'UNEC s'est beaucoup dépensée pour cette noble cause, y compris par une audience privée de 50 minutes chez le cardinal Ratzinger, aujourd'hui Benoît XVI, et nous sommes heureux de ce résultat. Mais combien de diffamations et de pestiférations les traditionalistes ont-ils dû supporter pendant ces 20 ans, surtout de la part des évêques, mais aussi des laïques ! Le temps d'une repentance nous semble venu! Nous l'attendons de la part des évêques de France, comme ils savent si bien le faire. Il faut que cette haine à l'intérieur de l'Eglise disparaisse, c'est notre voeu le plus cher pour 2006.

- Notre action SOS MAMANS (UNEC) a pu sauver 246 bébés de l'avortement, en allant directement à la rencontre des femmes et jeunes filles sur les bancs publics, sur les trottoirs, dans les bars, les métros, les pharmacies, en leur proposant notre soutien moral dans des situations souvent extrêmes, et en offrant une aide matérielle - et financière - conséquente. Actuellement SOS MAMANS cherche pour un jeune couple dont nous avons pu sauver le bébé, un F2 ou F3 en Ile-de-France. Il s'agit de Fatima, une marocaine musulmane de 19 ans, et de Jean-Baptiste, un martiniquais catholique. Ils pourraient assurer un loyer décent. Le bébé vient d'arriver, et notre studio-refuge de 9 m2 devient trop petit. Au secours si vous pouvez!

- Sans prière, pas d'Europe Chrétienne! Notre groupe COSTA (UNEC) vient de formuler l'idée de faire renaître à terme la "Confrérie de la Sainte Tunique d'Argenteuil". Mais avant de nous lancer dans une telle construction, nous voudrions tout de suite vous inviter à devenir pélerins de la Sainte Tunique‹, en choisissant 1 jour par mois où vous prieriez seul devant la Sainte Tunique dans le pénombre de la Basilique St Denis à Argenteuil (ouverture en semaine de 15 h à 17 h., et le week-end de 16 h. à 18 h.). Agenouillés devant cette précieuse Relique qui nous reste de la Passion du Christ, prions pour la France, pour l'Europe Chrétienne, pour le sauvetage des bébés de l'avortement, pour la conversion des musulmans. Nos prières peuvent changer l'Europe! Choisissez donc un jour à votre convenance (par ex. "le premier lundi du mois"), et faites nous le connaître pour recevoir la 'carte de pèlerin'. Il faudrait arriver à une véritable permanence, avec des pèlerins tous les jours, non seulement pour assurer la protection physique de la Relique (car il y a des plans obscurs, comme l'insidieuse datation de 2004 l'a cruellement révélée), mais surtout pour toucher Dieu dans les heures difficiles que nous vivons: "Si je touche seulement son vêtement, je serai guérie", s'écria la femme dans l'Evangile. Dieu est bon, et il écoute la prière des humbles. La Bonté, c'est le pouvoir divin de transformer le Mal en Bien. Le Mal se cumulant devant nos portes, le Bien n'est donc pas loin. 'Il suffit de demander', dit si religieusement la sagesse française.

- Bonne Nouvelle Année A.D. 2006! Pour l'UNEC, ce sera l'année de l'Islam. Maintenant que nous aurons bientôt la Turquie - contre notre volonté - dans l'Europe, nous ne passerons pas notre temps en Jérémiades interminables : non, nous les sauverons, nous les amènerons au Christ, et c'est cela qui nous sauvera nous-mêmes. Nous sauverons leurs bébés par SOS MAMANS, nous les évangéliserons par RADIO-SILENCE (émission "La Bonne Nouvelle pour les Musulmans" à partir du Carême sur www.radio-silence.org), nous les visiterons par notre PELERINAGE EN TURQUIE en 2007. A Dieu! - UNEC" - (ru; cf. UNEC-INFO 34)

- - A.M.D.G. - - 



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [Timbres] [PELERINAGE FATIMA-RUSSIE]