Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 21/2008 - ANGLETERRE


- ANGLETERRE : La chambre des Communes a décidé cette semaine, avec une majorité sûre de 286 votes contre 223, que les vrais hybrides humains-animaux sont licites. Déjà 2 laboratoires pratiquent ces bio-constructions en Angleterre, l’université de New Castle et le Collège Royal à Londres, et il devenait nécessaire d’encadrer cette activité par un vote du parlement. Il est vrai que ces chercheurs anglais furent précédés d’abord par les Chinois – la 2e université médicale de Shanghai - qui, dès 2003, ont réalisé un hybride, qu’on peut appeler également chimère, en mélangeant des cellules humaines avec des ovules de lapin. En 2004 des scientifiques de la clinique Mayo du Minnesota/USA ont créé des cochons avec du sang humain circulant dans leurs veines. Et en 2005 l’université de Stanford en Californie a bien réalisé des souris avec des parties du cerveau humaines. Ils ont commencé avec moins de 1 % de cellules humaines, mais ils veulent progressivement arriver à 100 %, en injectant des neurones humains dans le cerveau d’un embryon de souris. Les essais furent jusqu’à présent « encourageants » et permettent d’aller plus loin. Jusque où ? La fabrication en série de Mickey Mouses ? Aucune loi encadre ces expérimentations en USA, mais au Canada, pourtant connu pour son laxisme moral,  l’expérimentation embryonnaire homme-animal est bannie depuis une loi de 2004, notamment tout transfert d’une cellule humaine dans un embryon animal, et d’une cellule animale dans un embryon humain .

Pourquoi les Anglais s’acharnent tellement sur la question ? Parce que leurs scientifiques prétendent que le plus un animal est humain, le mieux il peut servir de modèle pour tester des médicaments, voire pour cultiver des « pièces de rechange », par ex. des foies ou des parties cérébrales à transplanter sur les humains. Cette pratique éviterait d’expérimenter avec des ovules humains « rares sur le marché »… La nouvelle loi anglaise prohibe par contre toute expérimentation au-delà de 15 jours, date à laquelle les embryons composés ou hybrides sont « à détruire ». Pour combien de temps maintiendra-t-on cette limitation ? Quelques députés anglais se sont pourtant levés pour s’opposer courageusement à cette législation hybride. Ainsi Edward Ley, député conservateur de Gainsborough, s’écria devant les parlementaires : « A beaucoup d’égards nous sommes comme des enfants qui jouent avec des mines prêtes à exploser, sans nous rendre compte des dangers des engins que nous manipulons ». Le député libéral Evan Harris de Oxford rejeta totalement la loi en mettant les députés au défi : « Expliquez moi la différence éthique entre un embryon qui est à 99 % humain (hybride), et un autre qui est à 50 % humain (composé)! », car une bonne partie des députés se prononcèrent en faveur des embryons composés, mais contre les embryons hybrides.

De toute façon, ce n’est qu’avec horreur et effroi qu’on imagine les suites de l’élevage futur de hybrides humains-animaux. – Les scientifiques prétendent vouloir neutraliser par ces chimères les maladies comme Parkinson et d’Alzheimer, en ouvrant la boîte à Pandore et en allant directement contre l’ordre donné par Dieu à l’humanité en Adam et Eve: « Vous ne toucherez pas à l’arbre de VIE ! » Qui nous protège de ces fous ? De leur aspirations faustiennes, lucifériennes, sans Dieu ni maître ? Peut-être faudrait-il créer l’enfer pour eux? Eh bien, c’est fait ! Les média célèbrent cette semaine – l’ONU en tête - que l’humanité est passée à 6.666.666.666, mais oublient de préciser que c’est la marque de la Bête apocalyptique ! Parions que, par l’avortement et d’autres génocides, l’humanité tentera de défier Dieu en maintenant indéfiniment et artificiellement ce chiffre. Elle ne veut plus choisir entre Dieu et Satan, entre le ciel et l’enfer, elle a déjà choisi : « Faisons une terre sans Dieu, créons l’enfer ! » - Ce dimanche après-midi l’immense procession de la Fête-Dieu s’ébranlera avec le Saint Sacrement par les avenues du centre de Paris, comme l’arche de Dieu au-dessus du déluge. - (ru ; cf. TOL 20.5., LSN 20.et 21.5., NGN 24.5.)  

- - O.A.M.D.G. - -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [Timbres] [PELERINAGE FATIMA-RUSSIE]