Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 11/2008 - IRAQ, FRANCE


EDITION SPECIALE (2 pages) en raison de l’actualité ! 

 

- IRAQ : L’enlèvement de l’évêque Rahho à Mossul, entre Bagdad et le Kurdistan, dont nous avons parlé il y a 2 semaines, s’est terminé de façon horrible. Voici le scénario : 1) Dimanche 29 février des inconnus enlèvent l’évêque à la sortie de l’église du Saint Esprit à Mossul, après que celui-ci avait prié le Chemin de la Croix avec ses fidèles. Pendant cette opération son chauffeur et ses deux gardes du corps furent abattus. 2) Pendant toute la semaine qui suivit, les Catholiques d’Iraq essayaient désespérément de collecter la rançon de 1 million Dollars pour libérer Mgr Rahho, sans y arriver, puisque les Chrétiens riches ont déjà quitté l’Iraq, ils n’y restent plus que quelques Chrétiens pauvres apeurés. 3) Mercredi 12 mars, les ravisseurs font savoir que l’évêque est très malade (il était en fait sous traitement médical et manquait de médicaments). 4) Jeudi ils annoncent qu’il est mort, et mis en terre dans le nord de la ville, où des jeunes de la paroisse le découvrent. Il paraît qu’il est décédé déjà depuis 5 jours auparavant, mais on ne sait pas encore de quoi il est mort. - Il y a 2 ans, devant la même église, la même chose s’était déjà passé avec le curé de cette église, le Père Paulos Iskander. Il fut enlevé en abattant froidement ses 3 accompagnateurs, des diacres. Lui-même, après avoir fait l’objet d’une tractation de rançon – que les ravisseurs « islamistes » ont effectivement touché des Chrétiens – ils l’ont torturé en lui coupant les 4 membres, et finalement tué. Pendant les dernières 3 années, une quinzaine de religieux et religieuses ont disparus en Iraq, enlevés par ces bandes « islamiques ». Des 800.000 Chrétiens en Iraq sous Sadam Hussein, il ne reste plus que la moitié, pendant que 200.000 Chrétiens réfugiés se trouvent entassés en Syrie, 100.000 au Liban, 50.000 en Jordanie et même 5000 en Turquie « où la persécution paraît moins forte »…

Quand est-ce que la Chrétienté de l’Occident se réveille de son sommeil, au lieu de construire des mosquées pour ces gens-là ? Quand est-ce qu’ils comprennent que l’Islam, tout au long des 13 siècles passés, joue les doux en minorité, mais devient féroce pour les Chrétiens quand il prédomine ? Quand sauront-ils que ce ne sont pas des amis à soutenir, mais des ennemis à convertir à N.S. Jésus  Christ ? - En attendant, en cette Semaine Sainte, prions pour l’évêque Rahho et les nombreux Chrétiens persécutés, torturés et tués par l’Islam, et repentissons nous de nos utopies béates coupables ! - (ru)

 

- FRANCE.  L’association COSTA rapporte dans un communiqué: « Notre 3e pèlerinage annuel du dimanche 9 mars 2008 à la Sainte Tunique d’Argenteuil s’est bien terminé. Les autorités de la paroisse nous avaient grandement ouvert les portes de la Basilique pour notre arrivée à 14.30 h., au bout d’une procession à travers le centre ville en partant de la gare d’Argenteuil. Les agents de police ont aimablement escorté la procession et régulé la circulation, là où cela fut nécessaire.

Dans la Basilique nous avons prié, avec M. l’abbé Vigne (FSSPX, Conflans Ste Honorine), le Chemin de Croix, et récité – tous à genoux - devant le Reliquaire contenant la Sainte Tunique les traditionnelles « prières de temps immémoriaux » : « O vous, mon Seigneur et mon Dieu, dont la vertu s’est déployée dans la guérison des malades, vous qui avez redressé les boiteux, rendu la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds et la parole aux muets, vous qui avez guéri les infirmités les plus affligeantes par le seul attouchement de votre Tunique, persuadé de votre éternel pouvoir sur la vie et sur la mort, humblement prosterné devant cette Tunique sacrée qui couvrit autrefois votre humanité sainte, pénétré de la foi la plus vive, de la confiance la plus entière et de l’amour le plus tendre, j’ose vous adresser la prière éloquente des sœurs de Lazare, justement alarmées de l’état de leur frère : Seigneur, vous dirai-je avec elles, celui que vous aimez est malade. Ayez pitié de moi, ô Jésus ! selon votre grande miséricorde. Jetez un regard paternel sur votre enfant : si vous voulez, vous pouvez me guérir… » - Avant que soit entonné le chant de clôture : « Sainte Robe Sacrée, - ouvrage maternel, - de Sang toute empourprée - par le Christ éternel ».

Nous étions environ 500 pèlerins, étant donné que 420 images saintes ont été distribuées, mais qu’il y avait rupture de stock bien avant que tous les pèlerins aient reçu ce souvenir. D’autre part, sur un stand à l’extérieur de la Basilique, nous avons pu vendre 31 livres sur la Ste Tunique (14 livres « Sanguis Christi » de Philippe Bornet et Gérard Lucotte, 12 livres « La Sainte Tunique face à la Science » de notre colloque à Argenteuil de nov. 2005, et 5 livres historiques du R.P. François Le Quéré « La Sainte Tunique »). - Tous se sont donnés rendez-vous pour l’année prochaine, toujours le 1er dimanche de la Passion, afin que ce pèlerinage redevienne le grand pèlerinage de la France vers l’unique Trésor que la Providence a bien voulu confier à la Fille aînée de l’Eglise : la Sainte Tunique inconsutile, trempée du Sang Précieux de N.S. Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Rappelons que le professeur André Marion (qui a participé au pèlerinage du 9 mars) présentera un diaporama au sujet de ses recherches sur la Sainte Tunique et le Linceul de Turin lors du prochain dîner-débat de Radio-Silence, le mercredi 9 avril à 19.30 h. au restaurant LE GRENADIER, au premier étage de la gare d’Austerlitz à Paris. Prix du repas : 25 E (20 Euro pour étudiants, chômeurs et pauvres). On peut réserver en envoyant 25 Euro à LA VOIX DU SILENCE, 5 rue Dufrénoy, 75116 Paris.

D’autre part, vous pouvez recevoir des informations régulières en devenant membres de COSTA (10 E par an). Enfin, pour devenir « pèlerin du jour », vous pouvez obtenir la « carte du pèlerin » de COSTA – gratuite - en vous engageant, pour un jour fixe par mois choisi par vous (par ex. chaque 2e lundi, ou 4e vendredi…), d’aller vénérer par une démarche personnelle la Sainte Tunique à la Basilique d’Argenteuil (ouverte tous les jours de 15 h. à 17 h., et les week-ends de 16 h. à 18 h.). Déjà 23 familles se sont engagées et « montent la garde », presque tous les jours du mois. C’est le noyau de la future « Confrérie de la Sainte Tunique » à faire revivre quand les « pèlerins du jour » seront suffisamment nombreux. Seigneur, par votre Sainte Tunique tissée par Votre Sainte Mère et trempée par Votre Précieux Sang, guérissez nous ! » Coordonnées de l’association COSTA (UNEC) : BP 70114, F-95210 Saint-Gratien, Tél./Fax 0134120268, costa-coeli@wanadoo.fr , www.radio-silence.tv (rubrique COSTA-COELI). – (ru)

 

- - O.A.M.D.G. - -

 

 

 

 

 

 



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [Timbres] [PELERINAGE FATIMA-RUSSIE]