Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU - PELE A PIED de Fatima en Russie (suite 10)


Dépêche de nouvelles chrétiennes RU (UNEC), édition du 12 juin 2018

BP 70114, F-95210 St-Gratien, Tél./Fax/Rép. 0134120268, unec.sosmamans@gmail.comwww.radio-silence.tv

Pèlerinage à pied de Fatima en Russie – Journal de route, rapport du 12 juin 2018

P__l__FatMos_CarteWW.jpg

Message du pèlerin du 7/5/0018 au matin, de Pologne :

« Trés chers Amis, j’ai quitté Fatima : priant, à pieds, sans argent, avec le minimum le 13/09/2017 dans le but d’offrir mon sacrifice pour la Consécration de la Russie, comme La Très Sainte Vierge Marie avait demandé aux voyants de le dire au Pape il y a 100 ans. À cette fin, j’ai traversé le Portugal, l’Espagne, le Sud de la France, l’Italie jusqu’à Rome, puis vers la frontière d’Autriche, la Tchéquie . J’entreprends avec joie la Pologne et poursuivrai vers les Pays Baltes avant de parvenir à Saint Pétersbourg et Moscou, si Dieu le veut. Plusieurs personnes essayent d’organiser ma prochaine rencontre avec Monsieur Poutine et le patriarche Cyrille à cet effet. Vous pouvez regarder http://radio-silence.org pour vous tenir informés de mon pèlerinage.

Je suis arrivé hier après midi à Cracovie. J’ai pu habiter chez Les Capucins et, ce matin, je tente de visiter Le Cardinal Dziwisz (que j’avais déjà rencontré à 3 reprises, notamment au moment de la fondation de Lourdes-Cancer-Èspérance) afin de solliciter sa bénédiction. Après cela, je reprendrai le chemin de Varsovie. Entre temps je prie DIEU de bien vouloir vous bénir et je vous embrasse de grand coeur

Signé : Jean Lescuyer, pèlerin » »

Messsage du 7/5/2018 au soir, en sortant de Cracovie/Pologne :

« Pour revenir un peu en arrière : en Tchéquie, depuis mes affaires avec la Police d’Olomouc, j’ai dû m’accommoder et déjouer des persécutions.

Ce ne fut pas aisé !

Ma stratégie fut de me dissimuler et de parvenir à m’extraire de ce pays en produisant le nécessaire pour ne pas être identifié... !

C’est de cette façon que j’ai pu quitter la Tchéquie sans, le plus généralement, ne pouvoir reconstituer les provisions de consommables et donc, sans pouvoir communiquer avec vous!

La vie en Pologne comparée à celle en Tchéquie, c’est le jour et la nuit !

Mais : à n’en pas douter, mon cher Ange-gardien n’a pas bricolé !

Il fut d’une prompte efficacité qui dépasse les usages des meilleurs experts !

Je m’agenouille pour lui rendre grâce !

Dès le début de l’après-midi j’ai pris la route vers Varsovie.

Ici tout n’est qu’ordre et beauté !

De toute façon je me suis dit en Tchéquie : en cas de désolation, ne rien changer !

C’est la ‘Régula capitissima’ du ‘Discernement des esprits’ de Saint Ignace de Loyola.

Christus Vincit - Christus Regnat - Christus Imperat !

180507_AvecCardinalDjivics_Cracovie.jpg

Reçu par le card. Dziwicz à Cracovie

A Cracovie, le Cardinal Dziwisz (qui a le même âge que moi, c’est-à-dire 79 ans) fût le premier collaborateur du Pape Jean-Paul II jusqu'à la mort de celui-ci.

Il m'a reçu quasi spontanément, avec une grande Charité.

Nous avons longuement (30 minutes environ) parlé, en français, malgré qu'il m'ait fait part des nombreuses tâches qui l'attendaient.

Il m'a revêtu  d'une soigneuse bénédiction, j'ose dire affectueuse, dans le souvenir de Lourdes-Cancer-Èspérance et du Pèlerin de Jérusalem dont il fut un lecteur.

Il a encouragé le fond et la forme de mon pèlerinage de Fatima en Russie, avant d'appeler une religieuse pour nous tirer le portrait.

Que DIEU bénisse le Cardinal et qu'Il veille à l'authenticité, la densité et à la prospérité de la Catholicité polonaise ! »

Le pèlerin séjourne à Varsovie (2ème moitié de mai 2018)

Avec l’aide efficace d’une famille amie le pèlerin a pu obtenir, moyennant une attente de plusieurs jours, le Visa russe qui lui sera nécessaire pour l’arrivée finale de son long pèlerinage commencé il y a maintenant 9 mois à Fatima. D’abord on ne voulait pas lui donner ce Visa, disant que la Russie et la France seraient quasiment en guerre, « puisque les Français nous tirent dessus en Syrie ». Finalement ils lui ont remis le formulaire de demande de Visa. A la question quelle est son activité, il a dit « Pèlerin ». Mais les Russes disaient que cela ne figure pas dans le formulaire. « Vous êtes un immigré ? » - « Non !, dit le pèlerin, je n’ai pas l’intention de rester en Russie. » Après quelques explications ils acceptaient d’introduire l’activité « pèlerin » dans la liste du formulaire, pour lui…

Le pèlerin en Lituanie (début juin 2018)

Les routes et les villes en terres baltiques n’étant toujours pas très sûres, le pèlerin fut magnifiquement soutenu et assisté par le réseau local de la FSSPX, notamment à Kaunas et Siauliai (et ensuite à Riga/Lettonie, en attendant Tallinn/Estonie). Les prêtres lui ont procuré avec grande charité les soins nécessaires quand il avait à Kaunas un problème du nez (sang et pus) et de la fièvre.

De Siauliai, au nord de la Lituanie, le pèlerin nous a envoyé une photo historique du site des 200.000 croix érigées en plein régime soviétique. On y voit le pape Jean-Paul II visiter et prier.

180605_Siauliai2_1.jpg

Jean-Paul II à la colline des 200.000 croix (1993)

Message du pèlerin du 6/6/2018 de Jelgava/Lettonie :

« Ci-dessous une photo de l’évêque de Jelgava que je salue après qu’il m’ait donné sa bénédiction. Lui et le curé de la Cathédrale se sont très bien occupés de moi jusqu’à l’instant et sont allés me présenter pour l’étape de demain.
Ne perdons pas de vue que les Pays Baltes ne sont pas de longs fleuves tranquilles, ni hier ni aujourd’hui. »

180606_Jelgava1_MgrAntonJust.jpg

Avec l’évêque Antons Justs, Jelgava/Lettonie

Message du pèlerin du 7/6/2018, après avoir quitté Jelgava:

« Je vais de Jelgava ou Latvijas, vers Riga ...

Chaque chose est bien, mes narines s’arrangent .

La température est de14° sous ciel bleu, et il y a un beau soleil !

L’itinéraire est sûr, nous l’avons reconnu et identifié hier au soir !

Hier j’ai rencontré à Jelgava le 1° Évêque qui a trés bien compris mon plan , dans le détail !

Il est sourd, comme je le suis !

Nous ne nous sommes pas compris en communicant avec des mots ..., mais des maux !

J’ai compris ce matin qu’il avait été interné dans des camps épouvantables, inhumains !

C’est le 4° Homme d’église qui comprend véritablement ma démarche. Voici leur honorable liste :

1 - Monsieur l’abbé Devillers FSSPX, Montgardin/Htes Alpes, France ;

2 - le Père Hornig, curé à OBERWALTERSDORF en Autriche ;

3 - le Père Jean-Baptiste à Vienne en Autriche ;

4 - Mgr Antons Justs, évêque de Jelgava en Lettonie, mais il est celui-ci qui a compris jusqu’aux détails subtils, alors qu’objectivement nous ne nous entendions pas !

Ce matin la célébration était dite par le co-adjuteur du précédent, plus jeune et, vraisemblablement, « Un pauvre petit Évêque riche ... » cruellement invalidé sous apparence de bien et privé de la possibilité d’admettre, d’intégrer, de comprendre et de mettre à profit la Vie !

Que DIEU veuille bien me pardonner si je suis dans l’erreur !

Toutefois : l’éradication des fidèles et la démolition physique des Églises s’érigent en commencement de preuve de cette funeste configuration !

Auguri !

Chez nous : Chacun sait qui est DIEU !

Ici la plupart est dépourvue de la moindre idée à Son sujet, comme en Papouasie avant l’arrivée des Missionnaires. »

DIEU vous bénisse et sauvé la France Catholique et le Monde !

NOTA de la rédaction :

Le pèlerin est en possession d’un Visa russe valable du 18 juin au 17 juillet 2018. Si Dieu le veut, il entrera donc en Russie, sur la route reliant Tallinn/Estonie à St Pétersbourg, le 18 juin, et arrivera à St Pétersbourg – toujours à pied - vers le 21 juin. Une délégation de l’Unec se rendra à St Pétersbourg pour le soutenir là-bas en ses démarches concernant le pertinent message de Fatima auprès des autorités civiles et religieuses russes sur place, avant qu’il entame la dernière étape de son pèlerinage qui doit l’amener jusque Moscou.

Nos – et vos - prières l’accompagnent. Que Dieu le bénisse !

180507_Tampons.jpg

Ecoutez Radio-Silence, la seule radio catholique libre sur Internet 

www.radio-silence.org (émissions PELERINAGE FATIMA-RUSSIE)



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]