Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU - PELE A PIED de Fatima en Russie (suite 5)


Dépêche de nouvelles chrétiennes RU (UNEC), édition du 18 novembre 2017

BP 70114, F-95210 St-Gratien, Tél./Rép. 0134120268, unec@wanadoo.frwww.radio-silence.tv

Pèlerinage à pied de Fatima en Russie – Journal de route du 18 novembre 2017

Résumé des rapports de route du pèlerin Jean Lescuyer (suite).

Vous vous souvenez, le 25 octobre notre pèlerin avait traversé la frontière franco-espagnole à Boulou dans les Pèrénées orientales. Arrivé à Perpignan il a la joie de participer à une réunion des Chevaliers de Notre Dame dont il fait partie, spécialement convoquée pour l’occasion de son passage. Peu après il doit arrêter pendant plusieurs jours pour soigner ses pieds rudement mis à l’épreuve.

A partir de Fabrègues, près de Montpellier, notre pèlerin a la joie d’être accompagné pendant 5 jours jusque Salon en Provence (au nord de Marseille) par 2 compagnons venus du ciel, un prêtre et un frère de la FSSPX. Ils ont pèleriné ainsi à trois, en totale pauvreté (pas d’argent) et en priant en permanence. Des vrais pèlerins. Chaque matin le prêtre sort de son sac à dos une chapelle portable pour célébrer pieusement la sainte messe là où ils se trouvent. Leurs échanges inter-chapelets permettent d’élaborer des stratégies en vue d’une vie encore plus missionnaire.

Puis notre pèlerin reprend son long chemin solitaire vers Rome et la Russie. Des rencontres de fortune se produisent en chemin, voici un couple, émerveillé par sa démarche, qui s’achète à la suite son livre « Pèlerin vers Jérusalem », ou – mieux encore – une personne à tel point bouleversé qu’elle s’engage à changer sa vie jusque là banale pour se tourner résolument vers Dieu. Une autre personne veut « l’aider », et le pèlerin l’oriente vers SOS Mamans et la mission des Musulmans.

A Saint-Maximin le pèlerin prie auprès de Sainte Marie Madeleine, aimablement accueilli, un peu plus loin, au Thoronet par les Sœurs de Bethléhem. Nouveau chapître des Chevaliers de Notre Dame à Brignoles.

171116_LeThoronet__StMaximin__chezLesSoeursDeBethl__hem.jpg Humble mais bienvenue demeure chez les Sœurs de Bethléhem au Thoronet

C’est au pays de Sainte Marie-Madeleine qu’il entend de la mort du cardinal Panafieu (funérailles à la cathédrale de Marseille le 17 novembre). Le pèlerin nous invite à prier pour le repos de son âme, il le connaissait bien…

171116_StMaximin_c.jpg St Maximin, 1er siècle, évêque en Provence

Autour de ce dimanche 19 novembre le pèlerin passera par Nice pour arriver bientôt à Menton/Ventimiglia en Italie, direction Rome.

Dans la Ville Sainte il est déjà attendu : Mgr Gänswein, préfet de la Maison Pontificale, lui a personnellement offert un ticket pour participer en première ligne à l’Audience Générale d’un mercredi au choix du pèlerin, là où le pape généralement salue personnellement chaque invité et où il est possible d’échanger quelques mots avec lui, occasion unique pour notre pèlerin de lui rappeler sa grande mission mariale : la consécration de la Russie.

A Vienne et en Russie plusieurs pistes sont également ouvertes pour préparer la venue du pèlerin, qui ne remplit par ce pèlerinage pas seulement un désir personnel, mais qui porte en réalité un grave message de la Sainte Vierge elle-même: il faut que, après 100 ans d’attente pusillanime de l’Eglise, son mandat aux 3 enfants de Fatima soit enfin accompli : que la Russie remplisse sa mission dans le plan de salut de Dieu, et cela par sa consécration à son Cœur Immaculé. C’est elle qui le veut ainsi.

Cela ne concerne donc pas seulement « le pape avec tous les évêques », mais aussi et surtout LA SAINTE RUSSIE.

Le 17 décembre à 12h J.P. Dickès parlera sur Radio Courtoisie de notre pèlerin, peut-être en l’interviewant même téléphoniquement en direct, si Dieu le veut.

Que la T.S. Vierge veille sur ce pertinent pèlerinage, afin qu’il porte fruit !

171117_EntreStMaximinEtBrignoles_c.jpg

Ecoutez Radio-Silence, la seule radio catholique libre sur Internet 

www.radio-silence.org (émissions PELERINAGE FATIMA-RUSSIE)



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]