Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU - PELERINAGE A PIED de Fatima en Russie


Pèlerinage à pied de Fatima en Russie via Rome

170913_Fatima_JeanLescuyer.jpg Départ de Fatima le 13 sept. 2017

Notre Radio-Silence (seulement sur Internet : www.radio-silence.org) est le seul organe de presse catholique à couvrir cet évènement spirituel de premier ordre, le pèlerinage à pied de Monsieur Jean Lescuyer, chevalier de N.D. et membre de l’Unec, de Fatima en Russie via Rome, pour appuyer la demande de la Sainte Vierge Marie faite il y a exactement 100 ans à Fatima aux 3 enfants, à savoir que la Russie soit consacrée, par le pape avec les évêques, à son Coeur Immaculé pour éviter les pires désastres au monde. Au moment même de son départ de Fatima, le 13 septembre 2017, notre pèlerin a donné une interview à Radio-Silence que vous pouvez encore écouter sur www.radio-silence.org Plusieurs interviews vont suivre aux grandes étapes de ce pèlerinage, si possible aux passages à Nice, Rome, Vienne, Minsk, Saint-Pétersbourg et Moscou. Entre temps des émissions hebdomadaires – toujours sur notre radio - rendront compte des étapes intermédiaires, un genre de journal du pèlerin, pour permettre à ceux qui le souhaitent de suivre de près cet évènement qui nous concerne tous, et toute l'Eglise, au service de la T.S. Vierge Marie, Notre Dame de Fatima.

Ce pèlerinage extraordinaire s'étalera sur 6 mois environ (à une vitesse de 1000 km/mois comme dit le pèlerin). La couverture médiatique par Radio-Silence permettra d’accompagner ce pèlerinage spirituellement, sinon même physiquement pendant 1 jour ou 1 semaine ou plus. Dans les 2 premières interviews le pèlerin nous explique les raisons profondes de sa démarche et raconte des souvenirs de son pèlerinage antérieur, également à pied, qu'il a entrepris en 1998/99 de Lourdes à Jérusalem et qui a été couvert par Radio Courtoisie dans les émissions de Serge de Beketch. A cette occasion notre pèlerin fut reçu 2 fois en audience privée par le pape Jean-Paul II. Que Dieu le bénisse, et qu’Il lui donne la grâce de pouvoir rencontrer à Rome le pape François et à Moscou Monsieur Poutin ainsi que le patriarche Kyril pour leur parler de Fatima !

Rappel : Jusqu’à présent les papes n'ont pas prononcé explicitement cette consécration de la Russie, et le communisme a largement réussi à répandre ses erreurs et terreurs. Un semblant de consécration a été prononcé par Jean-Paul II et ensuite par Benoît XVI, mais assez lâchement sans nommer la Russie, ne parlant que d’une consécration "du monde entier" à Marie.

Résultat de ces consécrations partielles: une certaine conversion de la Russie, en retour à la fervente orthodoxie (plusieurs milliers d’églises construites récemment, 65% des Russes se disent aujourd’hui "orthodoxes", donc croyants en dieu, à comparer aux 40 % de Français se disant encore catholiques en France). L'idée du pèlerin - et de nous tous - est qu'en faisant la consécration telle que la Ste Vierge l'a demandée, les résultats positifs seront encore plus éclatants. Etait-ce l'idée de Notre Dame - tant vénérée par les Chrétiens russes - que la Russie deviendrait le moteur du "bien" dans le monde actuel? Dieu seul le sait.

Ecoutez Radio-Silence, la seule radio catholique libre sur Internet !



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]