Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU - DESOBEISSANT, mais obéissant au Christ


Désobéissant, mais obéissant au Christ

FranzReinischPater_hingerichtet21August1942.jpg Le Père Franz Reinisch, décapité à Berlin le 21 août 1942

Le 21 août – il y a exactement 75 ans – le Père autrichien Franz Reinisch a été décapité sur ordre de Hitler à Berlin. Hitler, à l’apogée de ses victoires militaires en Europe, avait appelé tous les séminaristes et prêtres à devenir « soldats pour l’Allemagne » pour consolider les fronts. Un seul des prêtres résista : le Père Franz Reinisch. En dépit des ordres de ses supérieurs (les Pallotins, aujourd’hui 2500 membres dans le monde), il déclara aux autorités nationales-socialistes qu’il ne pouvait faire serment sur le drapeau de Hitler, comme chaque soldat devait le faire à l’époque, en détaillant trois raisons principales : il fait tuer les innocents, il occupe les pays, et il est obsédé par le racisme. Quel prêtre ! Quel prophète !

Car ne sommes-nous pas aujourd’hui dans une situation semblable, sinon pire ?

« Il tue les innocents », dit avec grand courage le Père Reinisch. En fait Hitler avait décrété le 1 septembre 1939 – jour du début de la 2e guerre mondiale - de « liquider le problème des malades inguérissables» en créant l’action « T4 » pour tuer dans des instituts spécialisés jusque 100.000 malades. En fait selon les documents seulement 70.000 ont été tués, car Hitler a préféré d’arrêter l’action le 24 août 1941 en raison des protestations des évêques catholiques, notamment du cardinal von Galen à Münster. Mais aujourd’hui, à quoi assistons nous ? A l’assassinat en masse des bébés innocents avant leur naissance : en France quelques 6 millions depuis la loi Veil de 1975, dans le monde plus d’un milliard pendant les 40 dernières années.

« Il occupe les pays ». Et nos gouvernements, esclaves des Etats Unis, n’occupent-ils pas des pays entiers en s’y immisçant illégalement et en les bombardant, chassant leurs dirigeants légaux ? Le Shah d’Iran, Kadhafi en Lybie, Saddam Hussein en Irak, l’Afghanistan, la Serbie, la Syrie, la liste est longue, et elle est loin d’être finie…

« Il est obsédé par le racisme ». Aujourd’hui nos dirigeants, remplis de haine contre le christianisme, veulent remplacer les habitants de l’Europe chrétienne, et surtout de la France catholique, par l’Islam en ouvrant largement les frontières à qui veut entrer si seulement il vient du sud. Le racisme anti-chrétien totalitaire !

Sommes-nous à la hauteur des prophètes de la trempe d’un Père Reinisch, d’un cardinal von Galen, en des circonstances égales sinon beaucoup pires ? Sommes-nous dignes de nous appeler encore Chrétiens, disciples de Jésus Christ crucifié ?

Vu du ciel l’aspect de la terre doit être atroce : une mer de sang, et en plus de sang totalement innocent, celui de bébés sans défense ! Et au milieu de ce sang une chrétienté sans souci, dansant autour du veau d’or des droits de l’homme sans Dieu… !

Le 28 mai 2013 le procès de béatification du Père Reinisch a commencé dans le diocèse de Trèves en Allemagne. Implorons ce martyre pour nous sauver !

Aidez s.v.p. SOS MAMANS (UNEC), BP 70114, 95210 St-Gratien, unec.sosmamans@gmail.com



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]