Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 33/2015 - UN PELERIN arrivé à bon port


 

RU33_2015.jpg

UN PELERIN UNEC EST ARRIVE A BON PORT (ru, 29 août 2015).

Pour un de nos pèlerins, l’ami Christian Lajoinie, le pèlerinage sur terre s’est terminé le 26 août 2015, après un cancer de plusieurs années. Entouré de sa famille nombreuse, notamment son épouse, sa mère, ses 4 frères et sœurs et 17 petits enfants, muni des sacrements de l’Eglise, il est parti vers Dieu. Le Requiem à l’église Saint Nicolas du Chardonnet à Paris où il a géré pendant des décennies la procure au fond de l’église, a été célébré par son fils Bruno Lajoinie FSSPX. Nos photos le montrent lors de notre pèlerinage « en Norvège Catholique » de 2006, puis lors du Requiem du 29 août 2015.

Christian fut un pilier de notre association UNEC (Union des Nations de l’Europe Chrétienne), étant toujours présent avec son soutien actif, ses encouragements et ses prières. Voici ce qu’il nous avait écrit encore quelques mois avant sa mort, le 5 décembre 2014 : « Je rechute dans ma maladie, tous les résultats me ramènent 18 mois en arrière. Sans doute, la Très Sainte Vierge de Lourdes m’invite à la prière et la pénitence encore plus fort pour ma sanctification et le combat pour lequel je me suis battu toute ma vie. J’offre mes épreuves pour toutes les entreprises de l’UNEC – pèlerinages, COSTA, AMEN, SOS MAMANS, RU, RADIO-SILENCE, BNM… - et qu’elles perdurent ! Que nos descendants soient courageux pour batailler et que Dieu leur montre SA victoire ! »

Ancien banquier, Christian nous a expliqué sans peur, lors de la crise financière en Irlande, ce qui se passait réellement derrière les coulisses, et aujourd’hui l’actualité en Grèce nous prouve la pertinence de ses analyses. Dans une de ses conférences à l’UNEC, en août 2011, il déclara : « Nous sommes bien face à une gigantesque escroquerie conduite par un petit groupe de gens connaissant bien les mécanismes financiers mais obsédés par l’appât du gain à court terme touchant leurs commissions et intérêts sans souci du bien commun. Tout ceci se passe en toute impunité en raison de l’influence exercée par ces derniers sur les gouvernements, les organes de contrôle internationaux, les autres banques. Pour l’instant on résout le problème en rajoutant du crédit sur des pays déjà surendettés. Crédit risqué, donc à des taux plus élevés, c’est à dire plus rentables. Les économistes des banques, universités ou de la presse ne disent pas la vérité, tout en énumérant beaucoup de choses exactes mais qui sont des détails futiles et n’expliquent rien, pour ne pas perdre leur emploi. Voilà pourquoi, en Irlande aussi, les populations sont dans la brume et sont distraites des vrais problèmes. Les vrais responsables courent toujours car ce sont ceux qui exercent le pouvoir réel ou leurs valais. » Et encore Christian nous expliqua: «Les vrais manipulateurs de marionnettes se cachent toujours. La plus grande ruse de Satan est de faire croire qu’il n’existe pas. Courage, chers amis, nous avons choisi le camp du gagnant, le Créateur et Maitre de toutes choses, dont la grâce prend toujours des voies qui forcent l’admiration des fidèles et confondent les méchants. En attendant, « ne t’irrite pas contre ceux qui font le mal » ! (Ps 36). -  Adieu, Christian ! A bientôt !

- R.I.P. (Requiescat in Pace) -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]