Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 19/2015 - JUBILONS !


 

UNEC_bann0.jpg

JUBILONS ! (ru, 5 juillet 2015). – Nous sommes dimanche soir à 22 heures. Le verdict commence à tomber : il s’avère que le peuple grec a rejeté massivement aujourd’hui, avec 60% de « non » à l’occasion du référendum, la dernière offre des créanciers mondialistes qui voulaient écraser encore plus la Grèce par l’austérité et le surendettement qu’ils avaient réussi à imposer auparavant aux Irlandais, Chypriotes, Italiens et Espagnols. JUBILONS !

Jubilation pourquoi ? Parce qu’un petit peuple comme la Grèce, tel que David, a osé frapper la tête de l’UNION EUROPENNE, autrement dit la tête de Goliath. Qui est l’Union Européenne ? Malheureusement ce n’est plus l’Europe Chrétienne rêvée par Adenauer, Schumann et quelques autres Européens bien-pensants en 1958. L’Europe aujourd’hui est devenue une hydre d’une centaine de banques qui se sont appropriées le terrain européen depuis la mort de ses pionniers chrétiens. Ce sont des capitalistes purs et durs. Leur seul but : gagner un maximum par les intérêts des prêts accordés, au risque d’écraser des peuples entiers. Rappelons-nous, quelle fut la dernière proposition des Merkel, Hollande, Lagarde et autres capitalistes à la Grèce ? Ils proposaient à ce pays, totalement immergé dans les dettes, au point de n’en pouvoir même plus assurer le paiement des intérêts, ENCORE PLUS DE PRETS. Ils ne savent pas penser autre chose que de donner toujours plus d’argent, pour pouvoir toucher toujours plus d’intérêts. JUBILONS !

On comprend leur angoisse actuelle. Dès demain (lundi 6 juillet) les « chefs de Trésor » de l’Union Européenne se rencontreront « pour évaluer la situation ». Bien sûr, ils tremblent pour la fissure qui a été faite, par le vote d’un petit peuple courageux, dans la monnaie de science fiction EURO. Bien sûr, ils sont épouvantés de la perspective d’un premier pays qui quitterait, avec les fanfares, cette Union Européenne dégénérée jusqu’à la moelle. Et ce n’est pas n’importe quel pays qui ose, c’est justement celui qui a inventé la démocratie 2400 ans avant que nos capitalistes mettent la main dessus. Et quelle est exactement leur angoisse face à l’écroulement de l’Euro et à terme de l’Union Européenne: de ne plus toucher les intérêts de leurs prêts, et pire encore, de ne jamais être remboursés des centaines de milliards d’Euro prêtés, causant une récession – surtout bancaire - jamais imaginée. JUBILONS !

Bien sûr, il fallait crever l’abcès, il fallait en finir avec la mainmise de ces capitalistes sur l’Europe. Merci à la Grèce, n’importe la couleur politique de leur actuel gouvernement, pour avoir osé. Nous, l’UNION DES NATIONS DE L’EUROPE CHRETIENNE (UNEC), organisme minuscule mais qui a la grâce d’exister, adresserons dès ce soir un télégramme de congratulations au peuple grec et à ses dirigeants actuels: « Merci pour la pierre de David contre Goliath ! Que Dieu vous garde ! » JUBILONS !

-  O.A.M.D.G.  - 



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]