Rechercher :



LES R.U.




Les RU en Français


Imprimer

RU 07/2015 - CORRESPONDANCE AVEC KIEV


FB_IMG_1422792563140.jpg

CORRESPONDANCE AVEC KIEV (ru, 14 mars 2015) – L’UNEC a reçu début mars 2015 la lettre suivante d’une enseignante à Kiev (en langue allemande) : « Chers amis et collègues, je suis professeur en histoire et matières sociales au collège No. 167 à Kiev. Dans notre ville habitent des enfants réfugiés de Donezk et Lugansk. Je m’adresse à vous avec la demande cordiale de bien vouloir aider ces enfants. Les jeunes pères de ces enfants sont maintenant engagés contre le terrorisme dans la région qui est actuellement occupée par des séparatistes, terroristes et soldats payés (venus de Russie). Poutine et son équipe au Krémlin ne nous laissent pas en paix. Il veulent notre sol. Ni les diplomates ukrainiens ni les organisations internationales (U.E., OTAN) arrivent à les raisonner afin qu’ils nous laissent en paix. Chaque jour les combats font rage. Déjà douze mille jeunes soldats (âgés de 25 à 35 ans) sont tombés au combat. Leurs femmes et enfants sont déprimés, malheureux, seuls. Ils ont besoin de soutien.

Nous nous faisons des soucis au sujet de notre peuple. Chaque jour des messes sont célébrées dans les églises de l’Ukraine. Nous prions ensemble afin que ce cauchemar se termine, que Poutine renonce à son plan d’occuper notre territoire. Pourquoi le Bon Dieu nous a envoyé ces souffrances ? Les Ukrainiens sont un peuple gentil, généreux et laborieux. Nous sommes toujours en bons termes avec tous.

Je vous serais reconnaissante de tout coeur pour un petit colis avec des crayons en couleur, des albums, stylos, blocs de papier, petits gateaux, sachets de thé, jouets…, tout cela à la plus grande joie des enfants. Merci à tous qui nous soutiennent. Nous prions pour vous. Cordialement, Elena … (adresse et téléphone) ».

La réponse de l’UNEC du 14/3/2015 : « Chère Mme Elena, merci pour votre lettre demandant une aide matérielle pour les enfants orphelins des soldats tombés au front. C’est très charitable à vous de vouloir aider ces enfants. Mais nous considérons cette guerre d’une manière totalement différente. Nous sommes du côté de Poutine, et nous sommes contre l’Union Européenne qui est moralement beaucoup pire que la Russie.

Nous comprenons les Ukrainiens de l’est qui ne veulent rien savoir de l’Union Européenne. Ces personnes ont raison. Toute cette guerre vient de la cupidité de quelques politiciens ukrainiens qui pensent qu’avec l’Union Européenne ils auront plus d’argent. Ces politiciens sont comme des prostituées qui admettent TOUT contre argent, même le pervertissement de leurs enfants, l’avortement des bébés, la fin du mariage indissoluble, la glorification des homosexuels, et bientôt l’euthanasie des personnes âgées. Bravo pour ces Ukrainiens de l’est qui luttent pour leur indépendance de l’Union Européenne en risquant leur vie !

Puisque, apparemment, vous pensez différemment, nous ne pouvons coopérer avec vous. Mais pour vous montrer que nous apprécions votre engagement auprès de ces enfants, nous ajoutons à cette lettre une petite obole (150 Euro) pour vous permettre d’acheter à Kiev quelques objets pour ces enfants. En espérant que cette lettre parvienne sans encombre chez vous, avec nos salutations cordiales, aussi et surtout pour les orphelins, … UNEC. »

- O.A.M.D.G. -



Retour à la liste des RU

[UNEC] [LES R.U.] [PELERINAGES] [COSTA/COELI] [SOS MAMANS] [AMEN] [DIVERS]